Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musique... au doigt et à l'oreille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musique... au doigt et à l'oreille

    Je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de "musique", mais c'est une bonne démonstration de synthèse sonore:

    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Y a pas de lien?:mefie

    Commentaire


    • #3
      Si, il y a un lien, mais pas pour Minitel.

      Après comment ne pas s'ennuyer dans un avion ou encore la vidéo dans laquelle un livreur de pizza participe à la création d'un tube, cette fois c'est le musicien K-391 qui nous montre comment faire une musique électro avec le son d'une vitre. Ce DJ enregistre le bruit que fait son index lorsqu'il glisse sur la vitre d'une fenêtre. Il retranscrit ensuite le bruit enregistré sur son ordinateur grâce au logiciel FL Studio 11. Cette musique électronique intitulée "How To Make A Window Song" a été improvisée à partir d'une petite mélodie sur un clavier. Le résultat est étonnant !


      (la balise Dailymotion ne fonctionne pas partout apparemment).
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci d'avoir remis le lien. Effectivement, chez moi, y a rien qui s'affiche.
        Merci.

        Je ne suis plus sur minitel, je suis passé au Sagem():



        EDIT:
        Envoyé par Semantix Voir le message
        Je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de "musique"
        Après écoute, je ne vois pas pourquoi ça ne s'appellerait pas de la musique.
        C'est un sample enregistré et mis en valeur par un rythme, une harmonie et des notes. Pour moi, c'est clair que c'est de la musique qu'on a le droit d'aimer ou pas.
        Si ce n'est pas le cas, autant balancer Zoolook et les chants magnétiques par la fenêtre.
        Dernière modification par Invité, 24 octobre 2017, 10h45.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai rien d'afficher non plus....

          Merci Floyer !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Foreverchild Voir le message
            Après écoute, je ne vois pas pourquoi ça ne s'appellerait pas de la musique.
            C'est un sample enregistré et mis en valeur par un rythme, une harmonie et des notes. Pour moi, c'est clair que c'est de la musique qu'on a le droit d'aimer ou pas.
            +1, bien sûr que c'est de la musique (qui plaît ou pas)...

            Sa synthèse par frottement est "révolutionnaire, jamais vue depuis 1000 ans, AMAZING !!, digne d'un orchestre philharmonique".. Euh c'est pas dans ce sujet qu'il fallait le dire ??? :mefie AH bon !! :nananere:nananere

            Au moins c'est un peu original (pour la synthèse), et en ce sens ça me plaît...
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Saint Thèse priez pour nous
              Dernière modification par Semantix, 25 octobre 2017, 15h59.
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                Si vous ne voyez rien, c'est parce que le lecteur est en Flash, système en cours de dépréciation
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Génial :super
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X