Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit problème à l'allumage sur mon KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Petit problème à l'allumage sur mon KORG PA4X

    Juste une question à 2 ballas
    Lorsque j'allumes mon commutateur général je fais systématiquement "sauter" mon "différentiel de protection . Ceci ne c'est jamais produit avec le 3X .Est ce quelqu'un à ce problème avec son 4X

  • #2
    Trois petites questions :
    - le différentiel de protection, c'est un 30mA ?
    - combien d'appareils sur ce commutateur général ?
    - allumer le PA4X seul , ça donne quoi ?
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est un 30mA sur un boitier que je me suis confectionné il y a au moins 30 ans
      A partir de ce boitier j'alimentes plusieurs multiprises , à la louche une 40 d'appareils connectés , ça va vite .
      J'ai suivi ton conseil et j'ai fais des permutations voir ce qui fait disjoncter systématiquement en conjonction avec le PA .
      J'ai donc résolu et te remercie de m'avoir indiqué une piste , Une fois disjoncté je réarmais sur le différentiel et ça tenait , mais c'était moins pratique voire agaçant.

      Commentaire


      • #4
        Super.
        J'ai parfois ce problème quand je ré-enclenche le disjoncteur général (500 mA), et que le 30 mA saute, sans raison, je dois tout remettre progressivement ...
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est à cause de la puissance de l'étage de synthèse du PA4X
          OK :je sors
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par bonnaiga Voir le message
            Je pense que c'est à cause de la puissance de l'étage de synthèse du PA4X
            OK :je sors

            Tout est possible effectivement !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bonnaiga Voir le message
              Je pense que c'est à cause de la puissance de l'étage de synthèse du PA4X
              OK :je sors
              c’est sur que ce n’est pas le Genos qui fera disjoncter car il fonctionne sur piles!
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #8
                ROooo ! Qu'il est mal disant ! Et pis d'abord, le Genos,il a pas d'etage de synthese, na !:nananere
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  :anniversaire Eh oui c'est aujoud'hui .
                  :bing: __tin ! Je crois que j'aurais mieux fait de la boucler sur ce coup . Bon on se démoralise pas Chris33

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par magal Voir le message
                    Bon on se démoralise pas Chris33
                    Who ? me ?
                    No :deçu
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      ROooo ! Qu'il est mal disant ! Et pis d'abord, le Genos,il a pas d'etage de synthese, na !:nananere
                      Ils l on laisser au sous sol [emoji16]

                      Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X