Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos et connexion avec un ipad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos et connexion avec un ipad

    Bonjour

    J'ai posé la question suivante à Yamaha et voici leur réponse :

    Question :
    - J'ai commandé un GENOS et je voudrais savoir comment connecter sans fil mon futur GENOS avec mon IPAD.

    Quelle option dois je commander ?? la MD-BT01 ou la UD-BT01
    Est ce obligatoire vu que le GENOS a une connexion WIFI intégré ?

    Réponse de YAMAHA
    - Vous n'aurez pas besoin de vous procurez un adaptateur MIDI Bluetooth. La seule connexion WI-FI de l'appareil suffira pour utiliser les applications sur tablettes et smart phones.

    Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

    Cordialement

    YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH

    Le support consommateurs
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Tu es tranquille de ce coté là . A beaucoup écumer les forums on finit bien par lire des choses et leur contraire , ce n'est pas toujours évident de trier .

    Pour l'instant l'offre en terme d'appli est bien faible ,on notera la possibilité d'extraire une grille d'accords automatiquement à partie d'un fichier audio ,cela représente un gain de temps appréciable mais à voir le degré de précision à l'usage .

    Commentaire


    • #3
      D'ailleurs, outre le fait que ce soit en interne sur le Genos, sur le T5 il y avait l'adaptateur Wi-Fi livré avec. Bien pratique, d'ailleurs, pour transferer des packs à partir de YEM sans s'encombrer de cable, entre autre. .
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        connection wifi Genos

        Envoyé par stefanimation Voir le message
        Bonjour

        J'ai posé la question suivante à Yamaha et voici leur réponse :

        Question :
        - J'ai commandé un GENOS et je voudrais savoir comment connecter sans fil mon futur GENOS avec mon IPAD.

        Quelle option dois je commander ?? la MD-BT01 ou la UD-BT01
        Est ce obligatoire vu que le GENOS a une connexion WIFI intégré ?

        Réponse de YAMAHA
        - Vous n'aurez pas besoin de vous procurez un adaptateur MIDI Bluetooth. La seule connexion WI-FI de l'appareil suffira pour utiliser les applications sur tablettes et smart phones.

        Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

        Cordialement

        YAMAHA MUSIC EUROPE GmbH

        Le support consommateurs
        OK de la part de Yamaha mais ils n'expliquent pas comment s'y prendre. J'ai consulté la doc de Yam sur la connexion WIFI du Genos mais les explication restent succinctes et sont souvent noyées dans des tonnes d'explications non directement utiles qu'il faut savoir trier pour trouver éventuellement la bonne réponse.

        Commentaire


        • #5
          Ben il faut aller dans fonctions, ouvrir l'onglet WiFi, tu dois avoir ton IPad d'indiqué et tu actives. Normalement, la connexion doit se faire.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par magal Voir le message
            on notera la possibilité d'extraire une grille d'accords automatiquement à partie d'un fichier audio ,cela représente un gain de temps appréciable mais à voir le degré de précision à l'usage .
            Il s'agit en effet de l'application chords tracker qui permet de détecter les accords d'une chanson en mp3 présente sur l'ipad (donc achetée sur l'appstore... !) et également de créer une séquence d'accords qui sera jouée ensuite par le clavier avec n'importe quel style si je ne me trompe pas.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7

              Bonjour
              Je ne parviens pas à connecter mon Genos en wifi. J'y suis parvenu 3 fois laborieusement au début que je l'ai reçu il y a 10 jours, puis terminé.
              Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? J'en ai besoin pour faire fonctionner un logiciel comme Chord Tracker.
              Merci

              Commentaire

              Chargement...
              X