Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On peut toujours faire mieux si on s'en donne la peine !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Seagull,

    après maintes écoutes en me plaçant du point de vue guitariste, j'ai une préférence pour le son modifié mais....pour moi cela évoque la même guitare avec une prise de son différente , la première ayant été faite avec un micro lambda et la seconde avec un micro dédié à ce genre de prise de son, plus de présence plus de clarté...

    Je ne sais si je me suis bien fait comprendre.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #17
      C'est interessant comme point de vue car je suis parti de l'echantillon d'origine, j'ai simplement modifié un peu le filtre, mis un peu de bas medium, aux environs de 250 Hz, et legerement creté aux environs de 5 Khz. Et aussi, changé la reverb et mis un pre delay dessus, ce qui fait que l'attaque est plus directe et non noyée des le debut dedans. Sans doute des reminiscences de mes sejours en studio et en live, derriere la console. Comme quoi, et j'ai toujours soutenu ce point de vue, il est bon pour un instrumentiste quelqu'il soit d'avoir quelques notions de prise de son et quelques connaissances sur le spectre des frequences. Et ça n'a pris que 5 minutes.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Comme quoi, et j'ai toujours soutenu ce point de vue, il est bon pour un instrumentiste quelqu'il soit d'avoir quelques notions de prise de son et quelques connaissances sur le spectre des frequences.
        Indispensable !
        PSR S-775, Crown C311, Yamaha HS7, Cubase Pro 10

        Commentaire


        • #19
          En parlant de sons, j'ai lu un peu le manuel (en français en plus !) de YEM, notammet la partie pour créer des sons. Ca a l'air complet et assez simple. Sûr que ce serait mieux d'avoir ça intégré dans le clavier mais ça a au moins le mérite d'exister. J'ai vu qu'en connectant le claver à l'ordi, ça permet d'essayer en direct le sons créés. Faudra que j'essaie car je n'ai jamais créé de sons de ma vie !
          Rassusre toi, c'est tres facile en fait. Par contre, pour ce qui est creation de sons tenus genre pads, sons instrumentaux comme une flute (c'est un exemple), etc...., il faut que tu ais un soft qui te permette de "looper" tes echantillons. Il y en a de gratuits qui sont amplement suffisants pour le faire comme Wavosaure. Autre detail important, YEM n'accepte que les echantillons en Wave, 16 bits, 44.1 Khz, donc, fais attention à ça.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #20
            Un autre exemple

            Un autre exemple qui montre qu'en mettant cette fois ci le nez dans l'EQ general du T5, on obtient des resultats etonnants. Ici, le meme style avec, en premier, le reglage d'origine, le second, avec un petit travail d'EQ. Je precise que l'enregistrement est fait directement sur le T5 et que je n'ai en aucun cas touché le volume de sortie. Le style est un de ceux du Genos, adapté au Tyros. A vous de juger





            Et là, ce n'est pas du MP3, mais du wave, donc, une qualité theoriquement non destructive, enfin....... normalement.....!
            Dernière modification par Seagull29, 15 novembre 2017, 20h06.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire

            Chargement...
            X