Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle démo: "Wild and Beautiful" by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle démo: "Wild and Beautiful" by Scatman

    Bonjour à tous,

    je voudrais vous présenter ma dernière démo, "Wild and Beautiful",

    Hi all, this is my last demo. I hope you'll like it. Thank you for your listening :) Franck


    Elle n'est pas très longue c'est parce que j'ai voulu regrouper l'essentiel de mon propos en 2mn, et puis j'ai voulu améliorer encore ma programmation, mon mixage, en faisant attention à absolument tous les détails qui font une composition.

    J'espère que vous apprécierez, merci pour votre écoute

    Scat
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    On apprécie toujours Scatman!
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #3
      Du point de vue de la plupart d'entre nous ici, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher à tes morceaux, Scatman. Évidemment, c'est du très chouette boulot !
      Mais j'ai j'espère surtout que ça plaît aussi aux pro qui peuvent avoir besoin de tes talents !
      Et en l'occurrence, tu parles là de démo, mais peux tu nous en dire plus : pour qui, pour quoi..?
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        J’ai écouté une 1e fois sur mes moniteurs (corrects) « pour voir »,
        puis une 2e fois (pour commencer à apprécier),
        puis j’ai branché mon casque pour la 3e fois (pour vraiment en profiter)….
        la j’en suis à la 4e fois … et

        ÇA ME PLAIT BEAUCOUP !!!!:super
        (un poil trop court mais tu as dit pourquoi )

        Ma ligne ADSL de limace fait un peu sauter de temps en temps, hélas..

        Le titre est très bien choisi, et correspond tout à fait à l’ambiance que j’ai ressentie.

        La basse et les percussions sont bien présentes, mais pas du tout envahissante (je suis sensible à ça).
        La section des cordes bien riche mais pas trop …
        Et des "ponctuations" (de flute notamment ) très bien dosées...

        Ça respire l’équilibre…
        J’imagine que c’est quand même beaucoup de temps pour faire ces 2 minutes.

        Un seul mot, CHAPEAU !
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Merci messieurs

          @twinton,
          cette démo je l'ai d'abord composée pour moi, histoire de développer un peu plus le principe des "questions/réponses entre instruments et ensemble d'instruments", afin de faire dialoguer tout ce petit monde entre eux et m'approprier un peu plus "cet élément" essentiel à la musique, j'essaye également de développer mes techniques de programmation, de mixage, de gestion du temps de travail et de diffusion, avec une meilleure acquisition des normes audio pour la diffusion internet, et bien évidemment je diffuse un peu partout chaque nouveau morceau que je compose.

          Dans les endroits appropriés du net (groupe Facebook en rapport avec la post production sonore, groupes liés à l'animation, etc...) je propose également mes services de compositeur à l'image en même temps que je poste mon travail, parce que bien évidemment j'aimerais bien élargir mon cercle professionnel, qui ne me permet pas à l'heure actuelle de travailler régulièrement. Je ne vais pas m'étendre sur cet aspect car c'est barbant. Je suis d'ailleurs convaincu que les meilleurs moments pour parler de cela, c'est quand on est au sommet de la vague. C'est plus drôle

          Evidemment tout n'est pas si simple, car c'est un marché où il y a extrêmement peu de portes ouvertes et énormément de compositeurs/compositrices qui sont dans la même situation et démarche que moi.
          Je fais également des démarches spontanées auxquelles j'ai quelques fois des réponses, dont certaines font preuves d'un grand intérêt pour mon travail, mais la plupart des personnes que je contacte sont à la recherche financement, d'opportunités pour démarrer un projet, dans l'attente de dates, etc, et donc ce n'est également pas simple pour eux de donner une suite positive à mes démarches. Et le temps passant, le planning devenant chargé, la tête commence à devenir bien pleine et on fini par oublier. Ainsi va la vie...

          Là par exemple, pour rester dans le positif, je vais enchaîner 2 projets. 1 court métrage d'action avec des jeunes réalisateurs Londoniens que je connais depuis bientôt 10 ans(si mes souvenirs sont bons), et une petite commande pour un parc d'attraction. Ensuite en Mars 2018 je vais bosser sur un projet plus important, en co-composition. En d'autres termes on sera 2 compositeurs sur ce projet. Je vous tiendrai informé là dessus, mais je ne peux en dire plus pour l'instant.

          Pour résumer, quand je n'ai pas de boulot, je potasse et j'aiguise mes sens avec des démo, et quand je suis amené à bosser sur un projet, je suis bien affûté, je n'hésite pas, je vais à l'essentiel, et j'essaye toujours d'apporter un plus.

          Voilà, je pense que j'ai assez bien résumé les choses. Merci pour ton intérêt
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup Alain44

            J'ai bossé 1 semaine pour cette démo.
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire


            • #7
              Merci. Très intéressant à lire tout ça.
              J'imagine bien que ça ne doit pas être évident de faire sa place dans ce milieu pro...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Je confirme, il faut avoir un mental d'acier et croire en soi. De toute façon ma femme et ma fille m'encouragent et me soutiennent de tout leur amour, donc je reconnais que ça aide beaucoup
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire


                • #9
                  Alors là, j'adore cette ambiance qui me laisse (forcément) avec un gout de "trop peu" tellement c'est envoutant et très bon.

                  Chapeau Scatman' :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci SuperChrist
                    - PC et Mac pro -

                    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                    Aware: Cerveau.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dav81 Voir le message
                      On apprécie toujours Scatman!

                      :super
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour
                        Encore une fois c'est de l'excellent travail . Alors j'ai un peu de mal avec le terme démo , parce que ce genre de musique surtout celle la , devrait déjà etre sur un documentaire . C'est excellent . Bravo
                        Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                        Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                        Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                        Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                        Mon Matos : Ma Créativité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup Reynald
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                          Aware: Cerveau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ça ressemble a une ba d un film fantastique ,tu pourrais bosser là-dedans tu es super doué je suis jaloux[emoji12] bravo et continu

                            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
                            Ketron audya5/yamaha psr s770
                            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Minipins
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X