Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite re-rencontre à Rennes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite re-rencontre à Rennes.

    J’avais rencontré Pianovelo, et MamieNova au RAKAR il y a 1,5 an.

    Aujourd’hui je suis allé voir Pianovelo. (2h aller, 2h retour …mais 6 h sur place !!!)

    Comme il m’avait sollicité pour lui prendre un stand du Bon Coin dans ma ville,
    et que j’ai la flemme d’emballer (les stands ! )
    je suis allé lui porter en mains (assez) propres.

    J’avais apporté ma sono Lucas 300 et mon Nord Piano2HP,
    pour comparer à son piano 88 KAWAI (sur la petite sono dont j'ai l'habitude).

    J’ai vu sa nouvelle pièce de musique, oui elle existe !! ce n'est pas un montage photo !
    , on a joué dedans !
    et elle est très chouette, quel boulot !... mais quel résultat aussi !

    On a bien causé, essayé, comparé, re-causé etc … c’était très sympa !!:super
    je n'ai pas vu l'après midi passer...

    Mais on a oublié de faire une photo avec le matos en place, tant pis ça sera pour une autre fois !!
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Oh le beau pretexte pour taper un boeuf tout l'apres-midi !

    4h de route: vraiment sympa de ta part Alain. AK, c'est vraiment un bel esprit.
    C'est sur qu'en voyant les photos de la nouvelle piece complètement refaite, on a du mal à imaginer l'ancienne.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MamieNova Voir le message
      Oh le beau pretexte pour taper un boeuf tout l'apres-midi !

      4h de route: vraiment sympa de ta part Alain. AK, c'est vraiment un bel esprit.
      C'est sur qu'en voyant les photos de la nouvelle piece complètement refaite, on a du mal à imaginer l'ancienne.


      Non ce n'est pas sympa de ma part, mais très intéressé !
      je suis un gros égoïste, j'ai pensé uniquement à mes tests à faire !!!:brave:nananere

      C'était pas le boeuf, mais plus profond que ça ... moins de musique, plus de causette (un équilibre entre les deux)
      ... très intéressant.

      Oui la pièce est plus grande, elle est en "L" maintenant ... Franck a récupéré une autre petite pièce d'à côté ... !!
      et bien sûr aménagée avec soin ... dans le détail !!! (et pour moi le super-détail !...)


      A bientôt j'espère dans un futur RAKAR ... (?)

      Amicalement,
      Alain
      Dernière modification par Alain44, 27 octobre 2017, 22h10.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Ab-so-lu-ment!

        Alain avait amené son matos pour faire tout un tas d'essais et mesures.... sans mesures! (mais avec essais)

        J'ai tout comme l'impression qu'il avait envie de prendre l'air et de promener ses instruments

        C'est vraiment ballot qu'on n'aie pas pensé à la photo, 5 pianos dans la pièce (+ 2 synthés mais on ne les a même pas allumés) ce n'est pas si courant!

        Promis:
        -demain je fais des photos avec le fameux stand qui a maintenant trouvé son bon coin
        -la prochaine fois on se fait un vrai RAKAR sur zone: soit petit restau, soit petite réunion d'instruments pour ceux qui le peuvent, soit... l'un et l'autre?

        En tout cas comme la fois précédente on a bien taillé la bavette et aussi entendu nos instruments dans la bonne humeur, ça c'est "l'effet AK" comme tu le dis!

        Sachons profiter des bons moments, et il y en aura d'autres!

        (tiens pour un peu je promettrais bien;;;; )

        ---------et merci encore (un grand merci) à notre célère livreur de stand :super

        Edit: merci pour les compliments, je suis en effet assez content du résultat pour ma pièce, y compris au niveau de l'acoustique!:brave
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pianovelo Voir le message

          Alain avait amené son matos pour faire tout un tas d'essais et mesures.... sans mesures! (mais avec essais)
          Oui des mesures avec mes oreilles !!! :super
          de Classe A, pas de mesure, mais de classe Affective !!
          c'est très trompeur, mais tellement agréable !!!

          Dans cette ambiance sympathique, j'en ai retiré des sensations "affectives musicalement" sur les instruments testés...

          (une sorte de mélange entre le son, et l'ambiance amicale,
          bon je ne vais pas détailler ça ... ça serait presque indécent ...:roll

          vous, musicos, vous pouvez comprendre,
          ma belle-mère, Non. (:bing::brave)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Cela a l’air effectivement bien sympathique votre rencontre, c’est l’effet AK, même sans photo on imagine bien comment tous ces instruments peuvent s’animer :super
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              :super

              La prochaine fois que je passe sur rennes faudrait s'organiser un rackar.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par skunk Voir le message
                :super

                La prochaine fois que je passe sur rennes faudrait s'organiser un rackar.
                à Rennes, c'est un Rakar, et à Dinan , un drAKkar ?

                Sinon, Bravo à la paire de potes (ça fonctionne en contrepèterie)
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Bravo à vous. :super

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    à Rennes, c'est un Rakar, et à Dinan , un drAKkar ?

                    Sinon, Bravo à la paire de potes (ça fonctionne en contrepèterie)
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X