Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION Debian 9 Stretch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION Debian 9 Stretch

    Quelques informations de "base" sur cette distribution, la dernière version stable Debian 9 Stretch (la pieuvre violette de Toy Story !) sortie le 17 juin 2017.









    Pour la petite histoire, Debian est une des plus ancienne distribution Linux (1993) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
    et de nombreuses déclinaisons existent...

    Si j'ouvre aussi un post dessus c'est qu'il y aura bientôt de la "transformation" MAO dans l'air !

    Bonne lecture et bon ouik

    BlueDid
    Dernière modification par bluedid, 28 octobre 2017, 22h52.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Quels sont les avantages de Debian par rapport aux autres distri ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Quels sont les avantages de Debian par rapport aux autres distri ?
      Je me posais aussi ce genre de questions; quand j'ai installé quelques distributions (il y a une paire d'années....) la Debian n'était pas la plus simple à installer/gérer.

      Peut-être cela a-t-il évolué?
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Je me posais aussi ce genre de questions; quand j'ai installé quelques distributions (il y a une paire d'années....) la Debian n'était pas la plus simple à installer/gérer.

        Peut-être cela a-t-il évolué?
        Oui, grosse évolution à ce niveau !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Quels sont les avantages de Debian par rapport aux autres distri ?
          Debian c'est la source de nombreuses distributions... ...donc voilà, retour aux sources maintenant que c'est plus facile à installer

          Aucune distribution n'est plus "avantageuse" qu'un autre, tout dépend des besoins... ...et là j'ai le "besoin" de migrer dessus !

          Il existe aussi des forums comme Debian Facile : https://debian-facile.org/ permettant d'avoir des informations, les différences avec Ubuntu ne sont pas si importantes, la quasi totalité des commandes étant similaires, j'aurai l'occasion d'en reparler de toute façon...

          Bon dimanche !

          BlueDid
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Cool! j’ai hâte de lire tes expérimentations Didier!
            Debian c’est stable comme un roc, la meilleure distri pour qui ne veut pas le dernier cri!
            On la trouve sur beaucoup sur les serveurs, c’est extrêmement fiable avec une très large communauté et une documentation abondante!
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kdfx Voir le message
              ...Debian c’est stable comme un roc, la meilleure distri pour qui ne veut pas le dernier cri!
              On la trouve sur beaucoup sur les serveurs, c’est extrêmement fiable avec une très large communauté et une documentation abondante!
              Voilà, tout est dit
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                « Pour qui ne veut pas le dernier cri » : Oui et non... on peut récupérer des paquets de la branche « sid » pour avoir du dernier cri. Et c’est à la carte : du bien fiable pour l’ensemble et quelques paquets récents là ou on succombe à la nouveauté... et prenons le risque d’essuyer les plâtres.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  « Pour qui ne veut pas le dernier cri » : Oui et non... on peut récupérer des paquets de la branche « sid » pour avoir du dernier cri. Et c’est à la carte : du bien fiable pour l’ensemble et quelques paquets récents là ou on succombe à la nouveauté... et prenons le risque d’essuyer les plâtres.
                  Oui, c'est ce je fais de temps en temps bien sur mais chut, n'effrayons pas les débutants !!!
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    oui on peut tout faire évidemment, puisqu’on est Libre
                    Dernière modification par bluedid, 29 octobre 2017, 19h32.
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kdfx Voir le message
                      oui on peut tout faire évidemment, puisqu’on est Libre
                      J'ai l'impression que cela va devenir un privilège d’être "libre" !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X