Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bizarrerie avec cubase 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bizarrerie avec cubase 8

    Bonjour à tous,

    Voilà je souhaiterai solliciter votre aide concernant une "bizarrerie" que je rencontre avec Cubase AI8 depuis aujourd'hui.

    (J'utilise Cubase AI 8 obtenu avec mon Montage).

    Comme beaucoup, j'utilise des pistes MIDI , des pistes VST, et quelques pistes audio.


    Je n'ai pas fais de musique depuis quelques mois, mais maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'ai voulu faire un petit enregistrement ce week-end:

    Mon problème:

    Lorsque je créé une piste VST dans Cubase: concernant la partie présentant les réglages Midi, j'ai toujours mon réglage input sur "All MIDI Input".

    En revanche, sur la partie dédiée au réglage de la sortie, à présent, j'avais le nom du VST utilisé suivi de l'indication midi in: par exemple, avec Superior Drummer j'avais : Superior Drummer - midi In

    A présent, je me retrouve systématiquement avec ce type de configuration: le nom du VST suivi d'un choix de sorties (audio à priori) mais plus de choix MIDI (comme on peut le voir dans la 2eme capture d'écran)

    Le problème est que lorsque je joue une piste MIDI via Cubase, j'ai systématique le VST qui joue les mêmes notes, et ce, quelque soit le canal midi choisi, etc



    Je n'avais jamais ce problème auparavant.

    J'ai repris les réglages de Cubase avec le Montage mais le problème persiste.


    Si une personne pouvait m'éclairer sur ce problème?..... afin que je puisse retrouver le page de réglage que j'avais auparavant


    En vous remerciant à l'avance
    Fichiers attachés
    Dernière modification par gilounet, 30 octobre 2017, 19h26.
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    Il me semble que le filtrage de canaux sur Cubase, c’est le transformateur d’entrée MIDI absent de Cubase AI...

    Si tu ne veux pas entendre un VST jouer les notes que tu joues, le plus simple est de désarmer la piste (bouton rouge type enregistrement de magnétoscope associé à la piste).

    Le principe est de n’armer qu’une piste à la fois, si tu n’enregistres qu’une piste à la fois. Lorsque tu t’enregistres, les pistes désarmées jouent ce qui a été précédemment enregistré, celle armées enregistrent et joue en Live le VST.

    (En attente de validation des images... j’y verrais plus clair. )
    Dernière modification par floyer, 29 octobre 2017, 20h40.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par gilounet Voir le message

      En revanche, sur la partie dédiée au réglage de la sortie, à présent, j'avais le nom du VST utilisé suivi de l'indication midi in: par exemple, avec Superior Drummer j'avais : Superior Drummer - midi In
      ça c'est ce qui se présente avec une piste Midi, pas une piste instrument.

      Par ailleurs, Floyer a raison, pour n'entendre que la piste VST choisie, il faut l'armer avec le point rouge et désarmer les autres sous peine de les entendre aussi si tu utilises les mêmes entrées, cad "All Midi Input".

      sinon, peux-tu stp mettre tes PJ en format "jpg" plutot qu'en "pdf", je ne peux pas les valider en l'état
      Dernière modification par Poupouye, 29 octobre 2017, 23h48.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour votre aide , c'est sympa.


        Je vais reprendre tout cela à tête reposée et vous ferai un retour

        J'ai édité les pièces jointes en PNG

        Encore merci !

        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Poupouye Voir le message
          ça c'est ce qui se présente avec une piste Midi, pas une piste instrument.
          C'est ce qui intrigue dans Cubase : il y a deux manières de faire avec les VST : soit créer une piste instrument. Soit créer une piste MIDI comme si le synthé était externe, puis rediriger la piste vers un VST ouvert en Rack.

          La méthode la plus simple est la piste instrument. Comme c'est plus simple, c'est à privilégier sans bonne raison de faire autrement. Cela permet d'ouvrir le panneau de config du VST avec le bouton en forme de clavier, ainsi que le bouton "e" qui configure les effets (EQ, channel strip) placés derrière le VST.

          Je réserverais le Rack pour des besoins pointus : exemple le VST à cheval sur plusieurs pistes : typiquement le cas des VST multi-timbreaux (Kontakt, UVI Workstation, EWQL Play...).
          Dernière modification par floyer, 30 octobre 2017, 20h53.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci beaucoup floyer !


            C'est vrai que c'est un peu déroutant au début.

            C'est déjà bien plus clair

            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

            Commentaire

            Chargement...
            X