Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland FP90 ou Roland FP60 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland FP90 ou Roland FP60 ?

    Je voudrais avoir des avis sur le FP 90 ou FP 60 par rapport au Kawai ES8.
    Kronos 88 - PA3X 76

  • #2
    Salut,

    Je ne connais personnellement pas ces différents claviers mais comme je cherche également à acquérir un piano numérique, j'ai eu l'occasion de comparer ces deux Roland.
    Honnêtement, pour moi c'est une question de budget et d'utilisation.
    Le FP-60 (qui ne semble pas encore vraiment disponible à l'achat) semble déjà vraiment chouette mais il est clair que le FP-90 est un peu mieux dans tous les domaines. (Son, clavier, amplification etc).

    Si c'était pour moi, je prendrais le FP-60 parce qu'il correspond à mon budget, qui fait clavier maitre, qu'il a un bon clavier, suffisamment de sons (avec la technologie "SuperNatural) et un système d'amplification qui convient pour une utilisation à domicile.

    Après, si tu as le budget, pourquoi se priver d'un clavier bois/composites, de plus de finesse au niveau du réalisme sonore et d'un système d'amplification plus puissant ?

    Pour le Kawai ES-8, je n'ai pas vraiment regardé, mais je n'ai pas trouvé la confirmation qu'il fait MIDI USB. Pour moi, si il ne le fait pas, ça serait rédhibitoire.

    Commentaire


    • #3
      Salut Canauos,

      Envoyé par Canauos Voir le message
      Pour le Kawai ES-8, je n'ai pas vraiment regardé, mais je n'ai pas trouvé la confirmation qu'il fait MIDI USB. Pour moi, si il ne le fait pas, ça serait rédhibitoire.
      Aujourd'hui, tous les claviers ont une interface MIDI USB, même les instruments pour débutants, tels que - pris au hasard - le Yamaha PSR-E333 . Voir le manuel du Kawai ES-8.

      Alain

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux pour le Kawai !
        Par contre, puisque l'on parle de FP, il faut quand même vérifier cette histoire de MIDI USB. Par exemple le Roland fp50 qui est encore vendu n'a pas de fonction MIDI USB ...

        Mais il est clair que ça devient un standard, et on le voit avec les nouveaux FP.

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas trop un problème ça. Si un clavier ne fait pas l'usb/midi, il y a au moins du midi din et une interface midi/USB ne coûte qu'une dizaine d'euros.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Oui, de nos jour un modèle >200€ sans USB ni MIDI fait figure de m’exception, comme le Korg B1 (j’ai du vérifier à deux fois tant j’ai été surpris par cette lacune).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              C'est plutôt cool tout ça alors !
              Merci pour les infos

              Je profite du sujet pour vous demander ; est-ce que vous avez une idée de la qualité sonore des pianos électriques pour les deux Roland ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu le Fp50 et le Kawai Es7 ainsi que le Es8. Personnellement, je préfère le Kawai Es8, notamment pour sa sonorité de Rhodes que je trouve vraiment bien. Le Fp90, je l'ai testé en magasin, je n'ai pas super accroché, son seul avantage objectif sur le Es8, c'est son entrée micro, après c'est une question de gôut mais le Es8 propose pas mal de choses vraiment intéressantes que n'a pas le FP90 (fonction arrangeur avec 100 accompagnements de qualité, plus d'effets avec quelques paramètres de réglages, effet d'ampli, l'enregistreur audio a une fonction overdub).
                Dernière modification par Invité, 02 novembre 2017, 11h03.

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos précisions pour m' aider à faire mon choix.
                  Je n' ai testé que l' ES8 pour l' instant (seul modèle en expo).
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #10
                    J' ai essayé le FP 90, FP 60 de Roland et à nouveau l' ES8 de Kawai.
                    Personnellement le FP 90 est nettement mieux que l' ES8.
                    C' est un excellent produit que Roland à fait.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X