Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PIANO ALBUM] En suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [PIANO ALBUM] En suspension

    Bonjour amis ZaKiens,

    au cours de ces 36 derniers mois, j'ai composé et enregistré plus de 200 morceaux de piano. J'en ai partagé un certain nombre sur AK. D'autres dormaient dans mon ordinateur.

    Et puis récemment, sous la pression très amicale de quelques proches, j'ai décidé de sauter le pas et de regrouper certains de ces morceaux en albums, que je partagerai entre autre ici au gré de leur réalisation.

    Ça n'a pas été simple de trier les morceaux, de les sélectionner afin d'essayer de donner une certaine unité à chaque album.

    Même si en général quasiment toutes mes compos sont plutôt relaxes et assez méditatives, les morceaux que j'ai retenues pour ce premier album sont je crois particulièrement aériens, raison pour laquelle je l'ai intitulé En supension

    Bien entendu, si cet album vous plaît, n'hésitez surtout pas à le partager avec vos proches.

    Enfin, je tenais à faire une petite dédicace toute particulière à Daddy JJ (le morceau Sur un fil lui est dédié) dont j'apprécie tellement la sensibilité et l'amitié, ainsi qu'à Alain44 (à qui je dédie le morceau Nuit étoilé),pour son écoute attentive, son enthousiasme et ses nombreux encouragements.

    En vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne écoute.

    Bien à vous


    Alaouet - En suspension (2017)



    01. Presqu'elle
    02. Rivage
    03. Quelques heures
    04. Perles d'O
    05. Et puis le silence...
    06. Sur un fil
    07. En suspension
    08.Tes reins voguent
    09. Phare nu
    10. Nuit étoilée

    Dernière modification par alaouet, 30 octobre 2017, 14h12.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Si on suit ton lien, on obtient " usage externe interdit" ........ rien qu'une page vide !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ballade Voir le message
      Si on suit ton lien, on obtient " usage externe interdit" ........ rien qu'une page vide !
      Merci de me l'avoir signalé. Effectivement, j'avais fait une erreur de manip, maintenant ça devrait être bon
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Ouah !! quelle bonne nouvelle !!

        C’est Noël avant l’heure !!:nananere

        C’est un grand partage…
        Oh que oui je vais l’envoyer à des copains et famille !!!
        (que je simplifierai pour eux en «style relaxing piano », car les gens ont souvent besoin d’étiquettes avant d’écouter …)

        Sur l’image j’aime beaucoup la petite bougie (sur le « i » de suspension)…

        Quel « tact », à tous niveaux.:super

        Un grand merci pour ma dédicace, mes yeux s’humidifient … de confusion, de douce humilité et de plaisir …


        Dans quelques jours j’ai un peu de route à faire en voiture:
        je vais me préparer ça en mp3 …
        Me connaissant, je ne sais pas si c’eta une bonne idée:
        je risque de m’arrêter sur une aire de stationnement pour écouter,
        et quand ça sera finit, je redémarrerai,
        mais bientôt je remettrai au début … ! et je m’arrêterai…

        donc:
        « je vais arriver à quelle heure moi ! si tu me déconcentres tout le temps !! « :bing::bing::nananere

        Sans indiscrétion tu l’as mis ailleurs que sur AK donc sur le net , iTunes ou autres …???:mefie
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Trop beau cet album... ...trop beau...

          Merci Jean-Yves, cela me fait rêver, voyager...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            @Alain
            De rien vraiment pour la dédicace, tu m'as vraiment beaucoup encouragé pendant cette période où je composais intensément au piano et je me souvenais que le titre "Nuit étoilée" t'avait particulièrement intéressé.

            Sinon, pour te répondre, non je ne l'ai mis nul part ailleurs si ce n'est sur un petit forum plutôt axé littérature sur lequel j'ai mes habitudes depuis pas mal d'années. Mais pas d'iTunes, ou d'Amazon ou je ne sais quoi... en fait, je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet


            @Didier
            Merci ami Didier, je suis heureux que cela te plaise. En parcourant le forum ce matin, il me semble que ta nuit a été très musicale
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Salut Jean Yves ! quelle bonne nouvelle ! Je te l’avais suggéré il y a longtemps tu t’en souviens ? quand on parlait de ressemblance avec les pianistes « Gonzales « ou « PaulBley «

              Je vais le récupérer au plus vite .

              amitiés
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                Salut Jean Yves ! quelle bonne nouvelle ! Je te l’avais suggéré il y a longtemps tu t’en souviens ? quand on parlait de ressemblance avec les pianistes « Gonzales « ou « PaulBley «

                Je vais le récupérer au plus vite .

                amitiés
                Salut Dominique,

                oui, bien sûr, je me souviens très bien que tu m'y avais encouragé, d'autant qu'à l'heure de choisir certains des morceaux de cet album, j'ai relu la plupart des sujets de ceux que j'avais postés sur le forum.

                J'espère qu'il trouvera grâce à tes esgourdes

                Bien à toi
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  ....En parcourant le forum ce matin, il me semble que ta nuit a été très musicale
                  Oui, j'ai écouté ton album et beaucoup d'autres morceaux ici ou là...

                  Étonnement j'ai un peu le blues mais cela me fait du bien...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bluedid Voir le message
                    Étonnement j'ai un peu le blues mais cela me fait du bien...
                    Oui Bluedid,

                    les nuits bleues …certaines attristent, d’autres égaient …

                    Il y a tellement de sensations associées au bleu.

                    ici: (en bas de la page)
                    secondaires, tertiaires, complémentaires, chaudes, froides….), leurs significations, avec quelles autres couleur peut-on les associer et biens d’autres …Ce site vous propose également une liste de couleurs avec ses différents codes couleurs HTML, RVB et CMJN.Enfin vous trouverez des nuanciers de couleurs universels, en ligne, comme le nuancier RAL ou PANTONE, avec leurs différents codes.


                    les noms des nuances de bleu apportent plein d’idées, suscitant l’imaginaire …

                    Les bleus de la vie, traces des coups: des coups durs, des coups de sang et des coups de coeur...

                    Voyageons… dans le bleu.

                    Amicalement,
                    Alain
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est drôle comme parfois tout se complète naturellement... un des deux autres albums que j'ai en préparation s'intitulera "Ciel marine" et ne contiendra que des titres flirtant avec le bleu... dont l'un qui s'intitule... Bluedid blues
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alaouet Voir le message
                        C'est drôle comme parfois tout se complète naturellement... un des deux autres albums que j'ai en préparation s'intitulera "Ciel marine" et ne contiendra que des titres flirtant avec le bleu... dont l'un qui s'intitule... Bluedid blues

                        OOOOHHHMMM
                        communication intersidérale dans la « nuit étoilée »
                        d’un bleu profond et d'infinies nuances…


                        :nananere
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #13
                          bon je suis en train de l'écouter . euhh ... Bon alors Jean Yves ... franchement , franchement Jean Yves
                          non mais alors franchement !

                          je sais pas trop quoi dire

                          les superlatifs sont inutiles

                          rien a ajouter ...
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                            bon je suis en train de l'écouter . euhh ... Bon alors Jean Yves ... franchement , franchement Jean Yves
                            non mais alors franchement !

                            je sais pas trop quoi dire

                            les superlatifs sont inutiles

                            rien a ajouter ...

                            :redredred:

                            Non mais... franchement... Dominique...Je ne sais pas trop quoi répondre à ça

                            Si ce n'est... Merci ! :-))))
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alaouet Voir le message
                              C'est drôle comme parfois tout se complète naturellement... un des deux autres albums que j'ai en préparation s'intitulera "Ciel marine" et ne contiendra que des titres flirtant avec le bleu... dont l'un qui s'intitule... Bluedid blues
                              C'est vraiment gentil surtout que je suis depuis un moment en période "blues paradoxal", triste et joyeux à la fois, étrange... :roll:
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X