Publicité

une bonne BAR ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • manico97
    AKdémicien
    • mars 2006
    • 2241

J'ai acheté cette DR880 juste à sa sortie; je pssédais la DR 770 depuis moins d'un an!
    Les sons sont très bons, je la pilote avec un séquenceur MC50 MKII de Roland.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

• spookyman
      mAKleod
      • juin 2005
      • 5926

Je viens de me dégotter une TR-808 pour pas grand chose...j'aime bien aussi ! Forcément limitée, et avec un son très typée, mais c'est...magique comme son !

Commentaire

• DANIGA

une bonne BAR ? mmm tout dépends du genre de musique que tu fais, je dirais que si tu fais du RNB, DUB, RAP, REGGAE, DRUMNBASS, je te conseil la ESX1 de Korg avec sa fonction sampler et son ergonomie dédiée "live" elle excelle dans ce domaine.
        Si tu fais plutot de la musique " electronique " Teck, Trance, Eletro...je te conseil la Korg EMX1 avec ses 5 parties Synthé et son incroyable qualité sonnore et dynamique elle est parfaite pour ça ( j'en ai une et elle fait partie de mon set dans tte mes compos )
        Si tu es plutot Pop/Rock...c pas ma spécialité, mais je dirais que BOSS fait des BAR sympa pour ce genre de musique.

Voilà, en espérant avoir éclairé un peu tt ça

DANIEL

Commentaire

• unclefred59
          rAKonteur
          • septembre 2007
          • 674

J'ai quand à moi une MC909, trés polyvalente et accessible en occasion pour 700 / 900 € (ce que j'ai fais d'ailleurs !!!).

Beaucoup de styles différents ( du reggaie à la techno en passant par la pop/rock ).

Paramétrable, ludique et ergonomique, elle possède un écran large ( on peut tout visualiser ), et si ça va pas, tu peux transférer tous les styles sur PC grâce à sa prise usb et créer de nouveau styles en mélangeant ceux exportés avec un logiciel genre cubase et autres puis rebalancer le tout dans la MC909.

Elle permet l'échantillonnage avec 256 méga de ram optionelle maxi ( 45 € )!!!
          Et pour les sauvegardes, tu peux utiliser le port smartmédia pour connecter par le biais d'un adapteur, des cartes de type Xd ( moins honéreuses avec plus de capacité !!! 40 €).

Pour finir tu peux y adjoindre une carte série SRX ( pour des sons supp. environ 250 €).

Une belle bébette qui te permet de faire de la zic allongé dans ton lit à coté de maman qui lit ses livres à l'eau de rose ( mais ça c'est une autre histoire )...:dents

Sinon, j'ai une yamaha RX17 bonne pour les "boum chac" uniquement...

Voili voilou ...
          Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

Commentaire

• Ahoupa

Salut, j'ai une DR 880. C'est top !

Pour tous les styles, mais plutot orientée "classiques": rock, pop, bossa, jazz etc. Rien à voir avec une electribe.

C'est classique, standart, super son, facile à programmer surtout si tu as en plus un ordi (échange de ficier midi). En plus, rack d'effet pour la gratte, et accompagnement d'une basse programmable, idéal pour s'entrainner.

+ de 500 pattern d'usine sans parler les users. Fill in, intro, fin, tous types de rythmes.

Perso, je la trouve indispensable. Je ne pourais plus m'en passer même avec une workstation de la mort. Il faut toujours une bonne boite à rythme. La DR 880 est une bonne boite rythme.

Commentaire

• manico97
              AKdémicien
              • mars 2006
              • 2241

Alesis va sortir sa nouvelle SR18!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

• Ahoupa

oui et Akai la XR 20, on dirait presque les même.

Commentaire

• manico97
                  AKdémicien
                  • mars 2006
                  • 2241

Je ne sais pas si ça va bien se vendre! Les sons devront vraiment être à la hauteur, la concurence est sévère dans ce domaine!

Commentaire

• toto27
                    AKdémicien
                    • décembre 2003
                    • 1035

pour ce qui est du double emploi, j'étais un peu comme toi..;

et puis en me servant de la DR670 tout a changé.
                    tout d'abord à la maison c'est pas mal de pouvoir s'assoire dans la canapé et de programmer au casque.

ensuite en repet le batteur un jour a eu un empechement et hop BAR!!! et ça l'a fait !!

et puis la rapidité d'edition le bouclage et la quantisation.....ben je dirai que ça va plus vite ne serait ce que d'allumer l'ordi...

apres bien sur l'ordi pour du travail serieux c'est mieux....

mais l'arrivée d'une becanne comme la 880 ça va faire mal.....vue deja les possibilité de la 670...
                    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

Kurzweil SP6
                    Roland JUNO DS 61

Commentaire

• manico97
                      AKdémicien
                      • mars 2006
                      • 2241

La DR880 est vraiment exellente!Les pads agréables, les fonctions accessibles facilement, et le très grand nombre de patterns basses-batterie-percus sont très bien réalisés!
                      J'utilise beaucoupo la carte PLG DR 150 de mon motif rack pour les batteries actuellement, mais pour tous les sons de rototoms, de balais, de fagots (magnifiques ceux-ci!!!), la DR880 est parfaite!
                      L'écran est large, rétro-éclairé (contrairement à celui de la DR770), etc...
                      Tiens, je vais rédiger des tests des DR880 et DR770, ça pourra sûrement intéresser quelqu'un!

Commentaire

• apollo
                        AKdémicien
                        • juin 2004
                        • 1924

Envoyé par manico97 Voir le message
                        La DR880 est vraiment exellente!Les pads agréables, les fonctions accessibles facilement, et le très grand nombre de patterns basses-batterie-percus sont très bien réalisés!
                        J'utilise beaucoupo la carte PLG DR 150 de mon motif rack pour les batteries actuellement, mais pour tous les sons de rototoms, de balais, de fagots (magnifiques ceux-ci!!!), la DR880 est parfaite!
                        L'écran est large, rétro-éclairé (contrairement à celui de la DR770), etc...
                        Tiens, je vais rédiger des tests des DR880 et DR770, ça pourra sûrement intéresser quelqu'un!
                        c'est vrai quela dr880 est canon : quels sons et quelle ergonomie
                        Point faible : la mémoire mais bon branchée au pc et sauvegarde puis on recommence
                        Vive tes tests
                        Korg PA900
                        Arturia Analog factory experience + V collection 2
                        Arturia SPARK
                        Alesis VORTEX
                        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

Commentaire

• Laurent S.
                          CarAKoleur
                          • janvier 2006
                          • 2558

j'ai été voir la démo sur le site Akai de la XR20 et j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas la vendre : démo pas térrible, les sons de la démos assez naze, limité à 99 pattern user et 99 preset.

pour 100 euros de plus j'ai craqué pour la DR880 et :content
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

• Ahoupa

bonne pioche ! amuse toi bien, tu verras , elle terrible cette BAR.

Commentaire

• manico97
                              AKdémicien
                              • mars 2006
                              • 2241

Ah oui, c'est clair que la DR880, ça décoiffe!!!

Commentaire

• Mangalore

alors Apollo,tu l'a toujours ma 880???

Commentaire

Chargement...