Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix piano numérique et synthétiseur (2 claviers ou tout en 1)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai lu en diagonale par manque de temps mais en voyant la recherche d'un compromis son de piano/88 touches/synthé je me permet d'indiquer mon annonce http://www.audiokeys.net/forum/showt...ds-Korg-M50-88
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #17
      Moi personnellement, je trouve que la solution du Juno DS-88 est vraiment pertinente.
      Non seulement le touché est très bon, le son de piano sonne bien mais en plus, les possibilités de synthèse et d'effets sont vraiment intéressantes (on peut même utiliser l'éditeur du Juno DI pour paramétrer si tu le souhaites mais tout peut se paramétrer directement dans la machine). On peut trouver pas mal de sons sur internet. C'est un très bon choix avec un rapport qualité prix vraiment excellent.
      Après, tout dépend quelles sonorités sont tes priorités, mais globalement avec cette possibilité de charger une banque AXIAL, on arrive à obtenir globalement ce que l'on veut. Honnêtement, j'ai testé par exemple le RD-800 par exemple qui coûte le double, et tout ce qui englobe les sons de synthés et même orchestral (grâce à la carte AXIAL n°10), le Juno DS-88 est globalement au-dessus (il est bien sûr moins bon sur les piano et EP) et en plus, il est beaucoup plus flexible en terme de possibilités de paramétrages.
      Le séquenceur est un plus, il faut pas le négliger car cela permet de poser une idée (et même de la développer) sans avoir besoin de lancer ton ordinateur. Après, tu peux exporter un fichier midi que tu pourras charger dans Studio One. En plus, il a la carte son intégrée qui fait midi + audio, c'est impeccable car tu économises encore sur le prix d'une interface audio (que tu a peut-être déjà). Enfin, avoir une machine tout en un, qui fonctionne à piles, qui pèse 16 kg, avec entrée micro + effet vocoder/pitch, et dont la qualité de construction et de finition est vraiment irréprochable (la finition est même un peu meilleur que le FA08), c'est assez rare.

      Moi j'en ai un et je suis ravi vraiment, un de mes meilleurs achat de piano/synthé de ces 10 dernières années, pour le prix demandé, il n'y a pas mieux.
      Dernière modification par Invité, 02 novembre 2017, 11h40.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Lylo Voir le message
        J'ai lu en diagonale par manque de temps mais en voyant la recherche d'un compromis son de piano/88 touches/synthé je me permet d'indiquer mon annonce http://www.audiokeys.net/forum/showt...ds-Korg-M50-88
        Tu ne perds pas le nord, Lylo
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #19
          y a surtout que j'aimerai que vous, vous perdiez le Nord.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            A voir pour tout ça !
            Je vais prendre m mon temps pour réfléchir.

            Le Juno DS 88 me tentait vraiment bien, mais j'ai peur du son piano. Ça ne fait pas trop artificiel ?
            Sinon, comment se passe la synthèse ? Il faut naviguer dans les menus ? On peut faire la même chose que sur un analogique ?

            Pour le fun, j'ai téléchargé les samples d'instruments pour le Sledge sur le site de Studiologic.
            J'ai donc mis deux sons piano, des painos électriques et j'en passe.
            Bon honnêtement ça m'a amusé 5 minutes mais c'est très loin d'être ouf ^^

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Canauos Voir le message
              A voir pour tout ça !
              Je vais prendre m mon temps pour réfléchir.

              Le Juno DS 88 me tentait vraiment bien, mais j'ai peur du son piano. Ça ne fait pas trop artificiel ?
              Sinon, comment se passe la synthèse ? Il faut naviguer dans les menus ? On peut faire la même chose que sur un analogique ?

              Pour le fun, j'ai téléchargé les samples d'instruments pour le Sledge sur le site de Studiologic.
              J'ai donc mis deux sons piano, des painos électriques et j'en passe.
              Bon honnêtement ça m'a amusé 5 minutes mais c'est très loin d'être ouf ^^
              Pour le sledge 2 après tu peux mettre n'importe quel sampler..

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Canauos Voir le message
                Le Juno DS 88 me tentait vraiment bien, mais j'ai peur du son piano. Ça ne fait pas trop artificiel ?
                Sinon, comment se passe la synthèse ? Il faut naviguer dans les menus ? On peut faire la même chose que sur un analogique ?
                Bah le son de piano du Juno DS n'a peut être pas la résonance sympathique et le toutim, mais il sonne vraiment bien je trouve, ce qui est l'essentiel. Tu peux aller écouter les démos sur YouTube dont une qui est récente et qui compare le son de piano du Juno DS avec son grand frère le Roland FA :



                Pour la synthèse, oui c'est accessible par des menus et il y a beaucoup de paramètres proposées. C'est vraiment pas mal et c'est pas trop compliqué je trouve, malgré la taille de l'écran relativement modeste. L'ergonomie de l'édition du Juno DS est globalement vraiment bien conçu je trouve, on en se sent pas perdu, nettement meilleur que le Yamaha MX et de celle du Korg Kross 1/2. Après, tu as aussi accès à certains paramètres directement avec les 4 potards du clavier et tu peux en assigner certains aussi. A savoir que les 8 pads à droite sont aussi fonctionnel dans l'édition pour sélectionner directement un des 4 parts des patchs, c'est très bien vu de la part de Roland. Pour moi, l'ergonomie est réussie. De plus, tu peux aussi utiliser l'éditeur du Juno Di.
                C'est une très bonne machine, il y a des sons de pianos "aérien" comme le "intimate piano" que tu ne trouve pas tellement chez la concurrence, pour la musique planante c'est génial.

                Sinon, c'est quoi précisément les sons que tu cherches ? Tu joues quoi comme style ?

                Personnellement, pour seconder mon Juno DS 88, j'ai acheté un Novation Circuit qui me permet d'assurer la partie générateur rythmique (et avec enplus deux générateurs à modélisation analogique) d'un côté mais aussi, grâce à son séquenceur interne, à programmer mes séquences de drums dans le Juno DS. Les deux machines sont synchronisés, c'est génial et c'est ce qui manque au Juno DS par rapport au Kross.
                Dernière modification par Invité, 06 novembre 2017, 14h44.

                Commentaire


                • #23
                  Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est ce qui m'intéressait dans le Juno !
                  A voir ...

                  Au niveau du style, difficile à dire puisque je débute avec les claviers. Je ne peux pas vraiment me vanter de savoir jouer quoi que ce soit ...
                  Mais disons que j'ai aussi une culture classique et que dans un premier temps, j'aimerais bosser des petites études.
                  Sinon, je suis vraiment funk, jazz et jazz fusion. Donc ça regroupe pas mal de sons, que ce soit au niveau du piano acoustique et électriques jusqu'aux sons synthétiques.

                  Après avoir déjà exploré une petite partie du Sledge 2, je commence à mieux cerner mes besoins et envies et ça corrobore ce que je voulais au début.

                  Je cherche un bon piano avec un toucher réaliste, un bon son piano acoustiques et électriques et si possible une partie synthé orientée pads. Donc oui, un DS88 ou un FA-08 ça pourrait être l'idéal. Mais j'avoue que les sample ça me laisse perplexe. Je pense qu'il faut qu'il y ait un minimum de simulation sonore en plus au niveau du comportement de l'instrument. Là (avec le sledge) j'ai juste l'impression que la pression d'une touche génère le même son avec des intensités et hauteurs différentes. mais je ne ressent aucunes profondeur harmonique (je parle bien des samples, pour la partie synthé il est super pour tout ce qui est polyphonique).

                  Et plus tard, (en remplacement du sledge ou en plus suivant mon budget) je compte vraiment m'orienter vers un synthé mono analo.
                  En tant que bassiste, j'ai vraiment tendance à vouloir reproduire des sons de basses bien gras ou des lead un peu smooth. Je me surprend aussi à aimer jouer avec la partie arpégiateur. Les synthés Moog Subsequent 37 et Arturia Matrixbrute me font de l’œil. Mais ça sera pour plus tard !

                  Commentaire


                  • #24
                    D'accord, je vois. Effectivement, peut-être que le FA08 pourrait aussi être un bon choix, par contre il est nettement plus cher. Après, son piano acoustique SUPERNATURAL est très bon et le piano électrique Supernatural tient la route même si ce n'est pas le meilleur me concernant. Il propose aussi une synthèse à modélisation SUPERNATURAL, ce qui est pas mal (même si je suis pas fan du rendu sonore). Concernant le piano électrique du Juno DS, c'est vrai que c'est pas là où il est le plus fort, mais on peut s'en fabriquer un grâce à la synthèse embarquée, j'ai réussi à obtenir quelque-chose de sympa selon mes goûts mais sans arriver à ce que produisais mon GEM RP-X. Par contre, sur le FA08, si les pianos électriques Supernatural ne te plaisent pas, et bien t'es planté car on a quasi accès a aucun réglages dans les osn acoustiques Supernatural.
                    Moi je pense qu'un Juno DS 88 avec éventuellement un petit Reface CP pour les sons des EP (voir un GEM RP-X si tu en trouve un, ce qui serait encore meilleur), pourrait être une bonne combinaison. Après pour tout les gros sons de synthèses analogiques, c'est pas ma spécialité donc je ne te dirais rien là dessus.
                    Dernière modification par Invité, 08 novembre 2017, 10h16.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tous les goûts sont dans la nature, mais en relisant tes goûts musicaux et tes attentes en matière de sons, Canuauos, je te conseillerais bien d'aller jeter un œil sur les claviers Kurzweil: le SP-6 ou le SP5-8 pour des modèles récents en toucher lourd (et tu vas me dire sans amplification...Désolé ) ou bien d'autres modèles un peu plus anciens en occasion...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pas idiot l'idée des Kurzweil en effet. Le dernier SP-6 pourrait être un bon choix surtout si il n'a pas besoin du séquenceur.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de regarder les Kurzweil et en effet ça a l'air intéressant ?
                          Il y a moyen de faire un peu de synthèse via les différents menus ? Ou c'est que du sample ?

                          Plus je réfléchie et plus je me dis que je vais peut être devoir revoir mon budget à la hausse (surtout si j'ai besoin d'une amplification genre enceintes de monitoring).

                          Je n'ai en effet pas besoin d'un séquenceur.
                          Au pire, il est possible d'en brancher un externe via midi si j'en avais besoin d'un, non ? C'est même peut être mieux si j'avais deux claviers.

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, les synthés Kurzweil peuvent faire de la synthèse, c'est la synthèse VAST, et elle est même très poussée mais a la réputation d'être assez complexe. Mais ça c'est propre à chacun, certains s'en sortent très bien. D'ailleurs, si tu as des questions précises à poser sur les produits Kurzweil, notre ami ****' pourra certainement ici t'y répondre. Il connait très bien cette marque et a programmer plusieurs banques de sons pour les synthés Kurzweil https://www.*********.com/store/c30/KURZWEIL_sounds.html

                            Pour ce qui est de l'utilisation d'un séquenceur sur ordi, oui, si tu n'es pas allergique à la MAO, niveau possibilités et ergonomie c'est à mon avis la meilleure solution.
                            Néanmoins, un séquenceur intégré (clavier de type workstation), c'est parfois pas mal pour enregistrer rapidement une idée.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #29
                              Ok merci !
                              Après, pour le séquenceur, je pensais aussi à un séquenceur hardware.
                              Mais bon, encore une fois ce n'est pas un critère pour moi, c'est juste une question en passant

                              Merci pour les infos à propos des Kurzweil, en effet ça me semble vraiment cool.
                              Par contre, je ne comprends pas trop la différence entre les différents types de sons (modélisation, samples, synthèse).

                              Si je comprends bien, sur un clavier comme le sp6, les sons d'instruments sont des samples avec de la modélisation (raisonnance sympathique des cordes etc) mais il y a aussi la possibilité de faire de la synthèse avec une sorte de modélisation analogique comme sur le Sledge 2 ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut lire synthèse sonore comme la fabrication du son, c’est assez générique. La modélisation consiste à définir le son comme résultant d’équations mathématiques ou de forme d’ondes assez simples. La synthèse par échantillons utilise au contraire un enregistrement du son à restituer avec ou sans effet.

                                C’est plus facile de faire réaliste avec des échantillons, mais le problème c’est que pour certains instruments, les échantillons prennent beaucoup de place, si l’on ne fait pas de compromis. En modélisation, c’est plus paramètrable, alors que des échantillons donnent moins de variations possibles en général.

                                Tout n’est pas blanc et noir. Ainsi, le brevet déposé par Modartt qui protège la conception de Pianoteq fait état d’une modélisation avec un peu d’échantillons (pour rendre les attaques plus réalistes).

                                Réciproquement, la plupart des pianos virtuels sont basés sur des échantillons, mais il y a un peu de modélisation pour simuler la résonance sympathique des cordes. C’est l’effet lié à ce que les cordes d’un piano sont toutes couplées entre elles via le chevalet et la table d’harmonie, si bien qu’en relevant les étouffoirs (ou certains), des cordes non frappées peuvent vibrer quand même.

                                Sur la page du SP6, il est question de Virtual Analog, si bien qu’il simule un synthétiseur analogique.
                                Dernière modification par floyer, 11 novembre 2017, 18h48.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X