Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix piano numérique et synthétiseur (2 claviers ou tout en 1)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide choix piano numérique et synthétiseur (2 claviers ou tout en 1)

    Bonjour à tous !

    Je suis musicien bassiste (accessoirement enseignant dans une école de musique) et je souhaite à la fois débuter le piano et la synthèse.
    Je dispose actuellement d'un M-Audio Code 49 que j'aime bien et que j'utilise avec quelques VST (Air Music Tech) et Studio One 3.5 mais pour une raisons de facilité de jeu, j'aimerai m'orienter vers du matériel hardware utilisable avec ou sans ordinateur.

    Pour la partie piano, je souhaite débuter l'instrument afin de travailler des cours d'harmonie jazz, des partitions pour le plaisir et de pouvoir aider des élèves pianistes lorsque je fais des cours d'ateliers de groupes. Je cherche donc un instrument au touché piano réaliste avec principalement des sons de pianos acoustiques et électriques.

    Pour la partie synthétiseur, je souhaite m'y mettre parce que je commence à comprendre que les sons de basses synthés que j'aime fonctionnent beaucoup mieux avec un vrai synthé plutôt qu'avec une basse électrique raccordée à une montagne de pédales.
    De plus j'avoue que la bidouille des ondes, filtre etc m'intrigue et que globalement j'adore les sons synthés utilisés dans la musique, que ce soit en funk, en jazz fusion, en musique de films ou en rock. Je suis un peu moins intéressé par la musique électro genre boucles séquences etc, mais peut être que ça va aussi me donner envie de m'y mettre !!

    Voici quelques exemples de mes goûts musicaux :

    Weather Report :
    Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

    En live :
    This is from the Stadthalle Offenbach Concert that took place 1978.


    Herbie Hancock :