Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOUNDIRON: promo, il reste un jour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L’installation de Kontakt Player installe le VST par défaut. Il est fort probable que tu l’ais déjà installé. Sur PC, Native Instruments le place dans un répertoire propre et nécessite un paraétrage sur son DAW. Je suppose que l’installation en Audio Unit (AU) présente moins de problèmes de cet ordre.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Merci Alain pour ton retour détaillé du contenu de ce bundle, je vais me calmer pour ce genre de truc car j'ai l'impression que je repasse trop temps avec komplete en ce moment.
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Dkrome Voir le message
        Merci Alain pour ton retour détaillé du contenu de ce bundle, je vais me calmer pour ce genre de truc car j'ai l'impression que je repasse trop temps avec komplete en ce moment.
        Oui c'est vrai que ça peut devenir un bouffe-temps et un bouffe-carte bleue aussi ... !!
        Donc prudence et circonspection ...
        La passion, utilisée par des pros du commerce, peut nous transformer en marionnettes ... consentantes bien sûr ! ,... et même demandeuses !!

        @Floyer
        Apparemment Logic ne digère que les .AU, et apparrement Kontakt sur Mac ne s'installe pas en .AU par défaut.
        2e installation de Kontakt (en .AU) en cours ...
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #19
          Merci beaucoup Alain pour ce retour très détaillé !

          Pour ma part, Kontakt a fonctionné direct dans Reaper sans que je fasse quoique ce soit (pour une fois qu'un truc comme ça m'arrive, ça vaut le coup d'être mentionné )

          Par contre... je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en Stand Alone (bon. j'ai pas encore trop pris le temps de comprendre pourquoi)
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Alain44 Voir le message
            @Floyer
            Apparemment Logic ne digère que les .AU, et apparrement Kontakt sur Mac ne s'installe pas en .AU par défaut.
            2e installation de Kontakt (en .AU) en cours ...
            Ça y est ça marche impec dans Logic (j'ai juste rechargé et ré-installé Kontakt Player). Je ne sais pas ce que j'avais fait avant,
            mais là Logic l'a reconnu direct.:super
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Alain44 Voir le message

              Pour l’instant je les ai testés dans Kontakt Player en sandalone.
              Alain, en pantoufles ça marche aussi ! je suis sorti !!
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                Alain, en pantoufles ça marche aussi ! je suis sorti !!
                Pour ceux qui cherchent à comprendre, Poupouye a un godillot de retard, car en effet,
                mon message est resté un peu avec "sandale "à la place de "standalone".
                Mais j'ai corrigé un peu mais pas suffisamment ! il est resté "sandalone" ...
                et alors si je n'ai qu'une sandale ou les deux pieds dans la même sandale, ça marche !!:bing::nananere

                Mais en fait j'écris tellement de mots pour la poissonnière, qu'elle me donne entre autres quelques coquilles. Et comme c'est un cadeau je ne vais pas les jeter !
                Dernière modification par Alain44, 08 novembre 2017, 11h53.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #23
                  Salut Alain,


                  bon, j'ai finalement tout pu récupérer en un peu plus de 24 heures et j'ai passé hier pas mal de temps à farfouiller dans ces banques. Trop tôt pour en parler en détail mais d'emblée, les banqes de voix m'ont impressionné (faut dire que je ne suis pas habitué aux VST et que je suis peut-être facilement impressionnable ) Voice of Gaia en particulier me semble superbe et très exploitable (je comprends pourquoi cette banque t'avait tapé dans l'oreille)

                  Mais je voulais plus particulièrement revenir sur The Emotianal Piano. Je comprends qu'il t'ai fait penser à certaines de mes compos car - toutes proportions gardées - ce son de piano est assez proche d'un que j'utilise souvent dans PianoteQ, à savoir le Bluethner Intimate, que j'ai légèrement bidouille au niveau des effets et aussi au niveau de la vélocité, pour le rendre encore plus feutré.

                  À titre d'exemple, j'ai enregistré avec l'Emotional Piano (auquel j'ai quand même enlevé des graves pour qu'il soit moins sourd) le fichier midi de ma compo "Rivage" : http://www45.zippyshare.com/v/lbOeOX77/file.html

                  Laquelle est présente également dans l'album que j'ai posté récemment sur le forum, enregistrée avec le Bluethner Itimate.

                  Comme ça, tu pourras comparer
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci Alaouet,

                    En effet j’ai comparé, le son est assez voisin.

                    J’aimerai essayer ce son avec Emotional Piano, j’ai fait quelques petits essais mais sans succès,
                    pourrais-tu me donner tes réglages:
                    - de quelle variante tu pars (il y en a 11 dans « Main »)
                    - ensuite quel réglage tu fais (tu as baissé « body » à 1/4 ? par ex)

                    J’ai remarqué une chose bizarre sur la variante « emotional piano, sans précision » (Soundiron Emotional Piano.nki):

                    (Avec C3=Do central) les notes E4 F4 F#4 « zinguent » un peu trop (bruit de cordes qui se touchent)
                    Ailleurs ce n’est pas gênant, mais là ça me gêne un peu.
                    Peux tu vérifier si tu as la même chose ?

                    Merci.

                    PS: oui les voix Gaya sont chouettes ... !
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors, il s'agit du Emotinal Piano Soft, dont les seules retouches sont : le Tone à 13h au lieu de midi, et le Vol générale légèrement monté. PAr contre j'ai ensuite utilisé l'EQ de Reaper en enlèvant une belle tranche dans les fréquences graves.

                      Si tu veux, je peux t'envoyer le fichier midi de "Rivage". Il te sera sans doute plus facile ainsi de faire des réglages jusqu'à ce que tu trouves le son qui te convienne.


                      EDIT : non, je n'ai pas remarqué que ça "zinguait" particulièrement à cet endroit...Est-ce le cas avec tous les Presets ?
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour les réglages du Emotional Soft.

                        Je veux bien le midi (de celui-ci et d’autres !!! ), tu as ma boîte email.

                        « Zinguer » est un terme utilisé en guitare quand la corde vibre en touchant le manche (par un réglage d' « action » trop faible). Je ne sais pas si c’est utilisé pour une corde de piano.

                        D’après ce que je comprend:
                        - Emotional Piano a une seule version complète (celle sans précision) qui sert de base aux autres.
                        Les autres sont des variantes avec des réglages ou effets (ou des réductions de couches).
                        Seule la version de base, et ses réductions, a l’onglet « FX » en bas.
                        - Chaque note comporte plusieurs échantillons (couches, layers) suivant la vélocité jouée (je crois 5 plages de vélocité en gros à l'oreille, ce n'est pas précisé dans la doc)
                        - Le « zingage » que j’entends est pour les fortes vélocités (fff) entre en gros 100 et 127. Je crois qu’il concerne la couche (layer) fff des échantillons.
                        - Dans la variante "emotional piano soft" par ex que tu as utilisée, la vélocité est par défaut limitée à 100 (slider à droite), il n’y a pas de zingage. Si je mets ce slider de 100 à 127 pour voir, j’entends à nouveau le zingage.
                        - La variante « Jazz » qui va jusqu’à vélocité de 127, a aussi ce zingage…

                        C'est vrai aussi qu'un "emotional piano" n'est pas fait pour taper comme un bourrin que je suis !!!!:brave:bing::nananere


                        PS: Floyer si tu es dans le coin, peux tu aussi tester, tu as plus l’habitude de ces couches de vélocité (layers) que moi …
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #27
                          Je viens de passer un petit moment avec la harpe Elysium... mon seul point de comparaison en harpe virtuelle était la Harpe de Pianoteq (et encore en version démo donc avec des notes manquantes)

                          Pour le coup, avis qui n'engage que moi, autant PianoteQ est de la bombe au niveau de ses pianos, autant sa harpe n'arrive pas aux cheville de l'Elysium.

                          Voici un fichier midi d'une autre de mes compos (15.000 gouttes de rosé) qui me semblait bien se prêter à un jeu de harpe. auquel j'ai assigné le premier preset de l'Elysium.



                          Je ne poste pas l'équivalent avec la harpe de Pianoteq car il manque des notes dans la version de démo donc ce ne serait pas fairplay
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #28
                            C’est marrant,
                            on a croisé.

                            Je n’avais pas vu ce message, et j’ai envoyé en mp3 en email une midi de Alaouet « Brume » joué avec la harpe Elysium (avec un peu trop de sustain)….

                            C’est vrai que ton jeu (de qualité) sur certains morceaux (de qualité) est aussi chouette au Piano (de qualité) qu’à la Harpe (de qualité) …

                            C’est Un plaisir de re-découvrir un morceau (de qualité) qu’on apprécie, joué avec un autre timbre (de qualité) …

                            Et oui ce soir (de qualité) je bégaie (… mais pas de qualité ! :nananere)


                            Ça fait vraiment plaisir d'avoir conseillé (indirectement) un truc à quelqu'un comme Alaouet, et qu'il en soit content !!

                            Il n'y a que "ceux qui donnent" qui peuvent comprendre ....:mefie:super:brave:nananere
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Alain44 Voir le message
                              PS: Floyer si tu es dans le coin, peux tu aussi tester, tu as plus l’habitude de ces couches de vélocité (layers) que moi …
                              Habitude peut-être pas, mais possesseur d'un clavier dont je peux fixer de façon arbitraire et précise la nuance, oui. Du coup, je peux jouer chaque nuance successivement et dès qu'il y a un écart trop significatif, c'est un changement de niveau.

                              Il me semble y avoir 8 niveaux :1-18, 19-32, 33-46, 47-75, 76-89, 90-103, 104-117 et 118-127. Je suppose qu'il n'y a pas de "faux niveaux" basés sur des échantillons communs.

                              Les écarts étaient perceptibles au niveau du volume, ils auraient donc pu être limités en réglant le volume de chaque échantillon. En toute logique, un bon réglage permettrait de ne pas avoir de saut de volume, mais que du timbre, ce qui est plus subtile.

                              Il était question de la comparaison avec le Blüthner. L'étouffement dans Pianoteq est vraiment très subtil. En revanche, le Galaxy German Baby Grand 1929 (aussi un Blüthner) est pas mal étouffé je trouve. (Et cela ne me convient pas plus).
                              Dernière modification par floyer, 09 novembre 2017, 20h06.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                Il me semble y avoir 8 niveaux :1-18, 19-32, 33-46, 47-75, 76-89, 90-103, 104-117 et 118-127. Je suppose qu'il n'y a pas de "faux niveaux" basés sur des échantillons communs.
                                Merci Floyer.

                                L'existence des 8 niveaux tu la déduis de ton expérience, de la doc, de l'oreille, d'une info de la doc, du soft ???
                                C'est juste pour savoir (et apprendre)

                                As tu aussi entendu ce "zingage" dont je parle plus haut ?
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X