Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SOUNDIRON: promo, il reste un jour.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOUNDIRON: promo, il reste un jour.

    SOUNDIRON: promo, il reste un jour.


    J’ai reçu une annonce en email de SOUNDIRON le 29, le temps que je regarde , réfléchisse etc …

    Au départ c’est Voice of Gaia qui m’intéressait.
    Et je voulais du Kontakt seulement Player, gratuit. (je n’ai pas envie d’investir pour l’instant le Kontakt complet payant, cher pour moi).

    J’ai finalement commandé hier soir le Bundle à 249€.

    Plusieurs choses m’intéressant beaucoup dedans:
    - tout de qui concerne les voix (solo, choeurs)
    - harpe
    - piano émotion/romantic ("Emotional Piano")
    - percussions épiques
    (le reste semble intéressant, mais je testerai plus tard, il seront « en stock »)

    Donc le prix actuel (prix bundle, plus en promo 50%) me paraît intéressant pour mon utilisation (assez ponctuelle pour l’instant)


    Pas encore essayé.
    Je charge
    (j’en ai à la louche pour 3 jours de chargement avec ma ligne ADSL de limace,
    heureusement que mon Mac peut faire plusieurs choses en simultané !).

    La procédure est quand même ch-ante.
    charger un soft pour demander le download, un autre pour activer, entre deux on a des emails avec un code, puis un autre avec n° de série etc …
    (et procédure sur le Web n'est pas très claire)
    J'ai passé 1h30 hier soir à comprendre la logique du truc.
    Je n'ai compris que ce matin !

    Etant « sous mac », je deviens très fainéant pour les installs !!!!

    C’était pour info,
    si ça intéresse quelqu’un.

    J’essaierai de rédiger un petit avis, quand je l’aurai un peu en main…
    Dernière modification par Alain44, 31 octobre 2017, 17h19.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    y a quoi exactement dans ton bundle
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Juste descendre un peu dans la page du lien,
      on a les 15 éléments du bundle.

      Si on veut des précisions sur un élément, on clique dessus ... et il il y a des demos et audio et explications....

      Le bundle comprend les 15 éléments.
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        Juste descendre un peu dans la page du lien,
        on a les 15 éléments du bundle.

        Si on veut des précisions sur un élément, on clique dessus ... et il il y a des demos et audio et explications....

        Le bundle comprend les 15 éléments.
        ok vu merci
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          Oui, c’est assez dommage qu’Apple n’ai pas fait l’effort de simplifier les processus d’achat/installation... ou plutôt si, il l’on fait avec l’Apple Store, mais comme il récupère une triple dime (30% des ventes), cela dissuade les vendeurs. Du coup chaque fournisseur a son propre mode pour gérer la restriction du téléchargement et de l’activation lorsqu’il y en a une... et il faut lire la doc de chacun pour suivre la démarche propre, recopier des numéros de série, etc.

          Venant de Linux ou il suffit 1/ ouvrir le gestionnaire de paquets, 2/ sélectionner l’application, 3/ valider pour télécharger et installer, comme toi, je ne m’y retrouve pas. (Certains préfèrent 1/ taper apt-get install programme, 2/ il n’y a pas de 2, c’est déjà terminé )

          Sinon, l’Emotional Piano pourrait me tenter.
          Dernière modification par floyer, 31 octobre 2017, 23h32.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bon, je n'y connais rien. Le seul VSt que j'ai jamais utilisé, c'est pianoteQ, et encore, en Stand alone jusqu'à très récemment :P

            Mais je me dis que maintenant que j'ai fait l'effort d'installer Reaper et d'apprendre à m'en servir basiquement, c'est peut-être le moment que je m'intéresse aux instruments virtuels...

            En ce sens, ce sujet m'intéresse... du coup je suis en train d'installer le kontakt player et de télécharger le pack de samples gratos.

            Maintenant, est-ce que j'en profite pour prendre ce Bundle dans la foulée et commencer tout de suite avec quelques jolies noisettes dans les mains... je me tâte :mefie

            Mais la promo se termine dans quelques heures... hmmm.... bon, je me donne jusqu'à mon retour du turbin pour réfléchir... à moins qu'entre temps je lise ici des arguments pour me convaincre... ou me dissuader
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Salut(Re) Jean-Yves.

              Tu es « très jeune » dans ce domaine, fais gaffe.
              essaies d’abord plusieurs trucs gratuits, et vois si tu peux t’en servir…

              Je suis encore « assez jeune » dans ce domaine.
              mais j’avais définit mon besoin, ça fait 6 mois que je cherche des voix en VST à pas trop cher … et une harpe « solide », et si possible des percussions épiques…le reste c’est du plus pour moi …

              Ces « promos » sont très alléchantes, mais on dépense quand même !… (c’est fait pour).

              Si on est sur l'impulsion, on dépense et je pense qu’on peut regretter ensuite.

              Prends ton temps, utilises les VST gratis (fais un sujet là dessus) et vois, mûris ton truc …
              Il y en aura d’autres des promos !!! (tous les 6 mois ou 1 an il y en a)

              (d’ailleurs je vais m’abonner à la newsletter de RealGuitar5, pour être averti des promos, je l’ai choisi mais je ne suis pas pressé … tu vois ma démarche …)

              Bien amicalement,
              Alain
              Dernière modification par Alain44, 01 novembre 2017, 18h21.
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Attention, Kontakt Player ne fonctionne qu’avec des bibliothèques dont l’éditeir reverse une commission à Native Instruments. Ainsi, tu n’as en général rien sous les 100€. (La promo ici est une exception)

                Pour des pianos virtuels, c’est minimum 100€ en général de toute façon.

                Les bibliothèques n’ont malheureusement peu de version démo. Il y a néanmoins Addictive Keys que l’on peut récupérer en démo. Par ailleurs, certains pianos peuvent être essayés sur try-sound.com. Là le piano reste sur les serveurs de try-sound qui envoient les notes jouées en streaming. La latence est insupportable, mais cela permet de se faire une idée du timbre sur ce que l’on souhaite jouer. C’est le but.

                PS: Le black Friday est pour bientôt et il y a souvent des promotions chez Native Instruments. C’est ainsi que j’ai pris leurs pianos.
                Dernière modification par floyer, 02 novembre 2017, 20h29.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  PS: Le black Friday est pour bientôt et il y a souvent des promotions chez Native Instruments. C’est ainsi que j’ai pris leurs pianos.
                  Oui le Black Friday est en gros 1 mois avant Noël (je ne connais pas la date exacte) ...
                  Disons que c'est les promos de Noël ...

                  Il est bon d'avoir préparé son truc avant (ses choix), et d'être abonné aux Newsletters (pour avoir l'info),
                  et ... d'avoir la carte bleue optimiste !... (faire gaffe)

                  Après chacun décide si ça l'intéresse vraiment ...

                  Mais les offres sont faites pour être "tentantes" !!!:bing::brave:nananere

                  Et, à jouer avec le diable, parfois on se brûle ...

                  PS: Haroun Tazieff (grand vulcanologue) disait: si l'on veut déjeuner avec le diable, il faut apporter une grande cuiller" !!

                  C'était un scientifique d'une grande poésie, mais aussi d'un très grand "sang froid" !!
                  Dernière modification par Alain44, 01 novembre 2017, 18h45.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fini pas acheter l'Emotional Piano... il ne restera plus beaucoup de place sur mon SSD.

                    EDIT: C'est la deuxième librairie chargée par Continuata... qui boucle à la fin au lieu d'installer la bibliothèque. Obligé de recherché sur tout le disque où est son répertoire de téléchargement, et décompresser à la main.

                    Sinon, le piano est assez particulier, je trouve le son un peu trop "étouffé", je me sens obligé d'aller plus haut dans les nuances. Il doit trouver les compositions dans lequel il se place bien, mais en piano solo, je risque d'en préférer d'autres.


                    @alaouet : si tu publies en MIDI un morceau, je pourrais le convertir avec différents modèles, mais je trouve que je suis plus sélectif lorsque je joue au clavier que lorsque c'est enregistré. Attention aussi, parfois, un disque dur de PC de bureau (7200 tour/minute) ou (mieux encore) un SSD est recommandé. Un piano virtuel prend beaucoup de place sur disque (souvent 3Go, mais j'en ai un à 123Go... et ce n'est pas le maxi), du coup un disque rapide est fortement conseillé, et un SSD accélère beaucoup le chargement initial.

                    Un "petit" banc d'essai en vidéo...

                    Dernière modification par floyer, 01 novembre 2017, 23h01.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci floyer pour toutes ces précisions.

                      Finalement j'ai craqué et voulu acheter ce bundle mais... souci de CB malgré les codes de confirmation envoyé par ma banque. Du coup je vais suivre - contraint et forcé :P - les sages conseils d'Alain et continuer à me faire la main avec du gratos
                      Dernière modification par alaouet, 01 novembre 2017, 23h29.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        En piano gratuit, il y en a pas mal, mais le plus avancé est Salamander piano. Il faut récupérer les échantillons d’une part et Sforzando d’autre part pour les lire. C’est à la base un Yamaha (C5), donc plutôt brillant, ce que je n’aime pas, mais c’est une histoire de goût.

                        Les autres (City Piano, Estate Grand LE, Iowa piano, Ivy Audio...) m’ont moins convaincu.
                        Dernière modification par floyer, 02 novembre 2017, 20h26.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          Merci floyer pour toutes ces précisions.

                          Finalement j'ai craqué et voulu acheter ce bundle mais... souci de CB malgré les codes de confirmation envoyé par ma banque. Du coup je vais suivre - contraint et forcé :P - les sages conseils d'Alain et continuer à me faire la main avec du gratos
                          Tu vois, même ta CB ne veux pas que tu craques !!
                          (bon je lui avais envoyé plein d'ondes cérébrales intersidérales négatives,
                          et face à cette concentration de Yogi, elle ne fait pas le poids !!:nananere)
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, finalement ils ont été gentils chez Kontakt... ils m'avaient gardé mon petit panier bien au chaud jusqu'à ce que ce problème de CB soit réglé (quel altruisme ! )

                            Donc voilà, pour ne pas les décevoir :P, j'ai acheté le Bundle et suis en train de le télécharger... par contre j'ai l'impression que ça va prendre un mois cette affaire

                            As-tu eu le temps de fouiller un peu dedans Alain ?
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Jean Yves.

                              Zut, j’avais oublié d’envoyer des ondes négatives au fournisseur ! :brave


                              Oui c’est long.
                              J’ai fini hier des télécharger (donc 1 semaine avec ma ligne ADSL à 2Méga, mais pas à temps plein).

                              Par contre on peut commencer à utiliser, puisque qu’on charge un par un.

                              Pour moi beaucoup de choses intéressantes, et un petit peu de moyen:

                              - le piano emotional est un peu sourd (comme a dit Floyer), et comporte assez peu de réglages. C’est un type de son, mais on en sort pas vraiment… Là je suis un peu déçu, mais ce n’était pas m’a priorité. Mais je suis sûr que tu en sortiras quelques chose de très bien !
                              EDIT: en fait les presets ne sont pas très bien faits, il faut au moins ajuster le volume et la velocité, puis essayer les 5 presets fournis. Celui appelé « Jazz » est pas mal (plus clair), les autres sont très doux, et pas très faciles à jouer. A creuser encore pour en sortir quelque chose (pour moi !).
                              Moi qui pensait "jouer émotionnel comme Alaouet" .. benh c'est raté !! :nananere:nananere pourquoi on peut pas acheter le pianiste ou au moins son toucher ...:mefie:deçu:roll::bing::nananere

                              - les voix: Gaya, Olympus choir (elements et micro), Mercury Boys( éléments et micro) sont bien utilisables, pas mal de variations possibles (du réaliste au barré). Pas déçu.:super
                              Requiem est très type liturgique, un peu limité. Voice of Rages (voix rauques hardock, plus parlées que chantées) est utilisable et rigolo (il fait peur, ne pas faire écouter le jour d’halloween !), bien réussi, mais très typé.

                              - Elysium Harp: Très chouette pour moi. Très agréable à jouer.:super Modifiable. Arpegiator…

                              - Glitch Hero: intéressant, mais pas encore entré de dedans.

                              - Apocalypse percussion (element et micro): me convient bien, sons de percussions intéressants, bien faits, il y a de gros sons que je voulais (type tambour de 2 mètres de diamètre !!). Par contre je tâtonne pour trouver les percussions associées aux notes, je fais au pif pour l’instant… je n’ai pas trouvé de liste ou autre pour l’instant … :super(mais manque liste)

                              - Antidurm machine: original et intéressant. Ce sont des « bruitages enregistrés » qu’on utilise en percussions… sympa, dérangeant, plaisant … ça donne des idées…

                              - Motor rythm est une batterie faite avec des pièces de voiture. Sympa. Des variantes intéressantes, mais assez typé.

                              - Ambius Prime: son synthè évolutifs avec un carré XY à la souris. Par beaucoup de presets mais assez riche, à creuser. Ça fait « des sons bizarres » auquels je ne suis pas habitué !!! LOL !!, mais ça ouvre les oreilles !:super (mais je pense que j'ai un truc similaire dans Logic Pro X)

                              Voilou, je suis content, ça me donne une panoplie de sons de qualités que je n’avais pas du tout.
                              et ça m’ouvre les oreilles sur d’autres choses …

                              J’ai précisé arpegiateur pour la harpe (normal !), mais il y a en a pour d’autres, mais pas tous, je n’ai pas fait la liste. L’arpégiateur est souvent à 32 pas, parfois à 64 pas. Ils ont pas mal d’options de sens, zigzag, entrant/sortant… aléatoire ..

                              J'ai précisé "elements et micro" pour certains. En effet ils sont livrés en 2 versions (elements est plus complet, mais micro est plus léger/rapide avec le DAW je pense... les deux ont un intérêt, différent)

                              Pour l’instant je les ai testés dans Kontakt Player en sandalone. Je n’ai pas encore intégré Kontakt en tant que VST dans un DAW (type Logic). Je pense qu’il faut installer Kontakt une 2e fois avec l’option VST (pas fait encore)

                              La plupart ont deux onglets en bas: « Performance » pour jouer, et « FX » pour régler les effets (plutôt bien faits, ce sont ceux de Kontakt à priori, reverb et delay Très Bien AMHA, + d'autres).

                              Par contre quand on teste on est très souvent obligé de fermer la version précédente (du même VST, avec « X », avant d’ouvrir l’autre) sinon … je n’ai pas trouvé… (c’est un peu pénible, mais il doit y avoir une astuce…)

                              La plupart de ces versions sont des versions intermédiaires. Il y a des versions pro plus chères, avec plus de réglages … Mais déjà avec celles là, il y a vraiment largement de quoi faire.

                              J’ai tout mis sur un HD externe (ça fait longtemps que mon SSD du Mac est au 3/4 et ma SD rapide aussi !), ça met quelques secondes à charger les sons mais ça me va: en test où on papillonne il faut attendre un peu (ça calme un peu !), mais en jeu les sons sont chargés en mémoire, pas de souci.
                              Le tout fait 145 Go, mais en suppriment les « .rar » provisoires à la fin, on arrive à 74 Go.
                              (par ex pour les dossiers complets, le piano fait 2,8 Go, et la harpe 15,8 Go )



                              Pour mon utilisation, et pour ce que je voulais (harpe, voix, grosses percussions), je ne regrette pas du tout pour le prix :super. Et j’ai en plus « des trucs bizarroïdes » à la fois rigolos et intéressants…
                              Dernière modification par Alain44, 07 novembre 2017, 15h46.
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X