Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vangelis's Movie - Antarctica

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aaah, je ne suis pas certain à 100%. J'avais une fois lu cela sur un forum, mais sans en avoir une preuve absolue. C'est donc bien possible qu'il ait utilisé un autre instrument pour réaliser ce son séquencé. Il en avait tellement au Nemo Studio...dont un Yamaha GS1 qui a été utilisé la première fois sur sur la BO du film Antarctica, le gros synthé FM en forme de piano à queue, sorti quelque peu avant le DX7. Possible que le son provienne également de ce synthé...je ne sais pas.
    Dernière modification par spookyman, 03 novembre 2017, 07h56.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Papi Voir le message
      ...difficile à dire si le Sib en haut de l'accord est joué ou non même si harmoniquement parlant c'est correct....
      Perso, sans m'occuper de la cohérence harmonique, je l'entend.

      Commentaire


      • #18
        D'accord j'en prend note, je vais regarder cela sur ma séquence et ajouter ce sib, voir un peu ce que cela donne.
        Apres ce sib peut s'averer être une "ghost note"...

        Commentaire


        • #19
          D'après ce que je sais des ghost notes à la guitare ou à la batterie, je ne comprend pas ce que tu veux dire.
          Néanmoins, sur un son riche en harmoniques comme celui-ci, on peut supposer que ce sib en haut de l'accord est la première harmonique d'un sib situé une octave plus bas.
          L'accord original est peut-être Sib-Do-Mib-Fa

          ...

          Après réécoute je suis quasi formel : l'accord des pèches c'est Sib-Do-Mib-Fa.

          Une version ramassée de l'empilement de quartes Do-Fa-Sib-Mib, qu'on retrouve dans une autre tonalité dans "The City".
          Dernière modification par galettouille, 03 novembre 2017, 10h55.

          Commentaire


          • #20
            Ce que je voulais dire c'est que certaines harmonies dans des circonstances sonores particulières peuvent donner l'impression d'entendre une note supplémentaire. Mais ton accord de " sib-do-mib-fa " me va très bien et je conteste nullement.

            Commentaire


            • #21
              Hello Papi !

              Superbe reprise du grand maître Grec ! Il y a un travail énorme sur tes sons. De toutes façons, tu connais mon avis concernant tes reprises

              Un grand grand bravo !!!

              A+

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par ADN Voir le message
                Même remarques que mes camarades ! C'est bluffant ! Énorme boulot !

                :super
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X