Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°11 : lancement du concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci des précisions.
    pas facile en effet de donner le cote spatial.
    de toute façon je suis comme Johnny, toute la musique que j aime elle vient de la, elle vient du blues...ou presque
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Laurent S. Voir le message
      pas facile en effet de donner le cote spatial.
      On peut commencer par donner une ambiance de balnéothérapie ou de thalassothérapie ...
      on aura déjà le début... le SPA !!!! :bing::brave:nananere:nananere
      après... à vous de trouver, je ne vais pas tout vous donner non plus !!!
      ET PIS !!, c'est chacun pour soi !!! c'est un concours, nom de d'la !! :nananere
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        nom de d'la !! :nananere
        Je reconnais bien la une expression de ta région , j'ai un ami de Vertou qui l'emploie souvent.


        Cordialement

        Serge.
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par azrael Voir le message
          Je reconnais bien la une expression de ta région , j'ai un ami de Vertou qui l'emploie souvent.


          Cordialement

          Serge.
          Pratiquée aussi en Normandie, dont je suis originaire !!!!
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #50
            Allez je me mouille avant l'heure....

            Pour moi le Blues est un MONDE (ou un diamant)…

            On ne peut pas le réduire à quelques éléments (ou facettes).

            Depuis plus d’un siècle, il y a différentes sortes de Blues, et autant de façon de le jouer …

            AMHA (sic !) le « sentiment Blues » montre une certaine
            « mélancolie-nostalgie empreinte de dérision et de bonne humeur face aux difficultés de la vie »
            pfff !!!… mais c’est comme ça que je sens le Blues !!!!

            Qu’importe la grille (oui il y a des grilles appropriées)
            Qu’importe le rythme (oui il y a des rythmes appropriés)
            Qu’importe la gamme (oui il y a des gammes appropriées)
            Qu’importe les paroles (oui il y a des paroles appropriées)
            .....

            Le Blues est avant tout un sentiment profond (avec toutes ses facettes de diamant):
            dur et délicat

            J'ai un profond respect pour le Blues,
            mais je ne sais pas si j'arriverais à faire un truc potable pour le concours ....:brave
            Dernière modification par Alain44, 11 novembre 2017, 21h23.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Allez je me mouille avant l'heure....
              Pour moi le Blues est un MONDE (ou un diamant)…
              On ne peut pas le réduire à quelques éléments (ou facettes).
              Depuis plus d’un siècle, il y a différentes sortes de Blues, et autant de façon de le jouer …
              AMHA (sic !) le « sentiment Blues » montre une certaine
              « mélancolie-nostalgie empreinte de dérision et de bonne humeur face aux difficultés de la vie »
              pfff !!!… mais c’est comme ça que je sens le Blues !!!!
              Qu’importe la grille (oui il y a des grilles appropriées)
              Qu’importe le rythme (oui il y a des rythmes appropriés)
              Qu’importe la gamme (oui il y a des gammes appropriées)
              Qu’importe les paroles (oui il y a des paroles appropriées)
              .....
              Le Blues est avant tout un sentiment profond (avec toutes ses facettes de diamant):
              dur et délicat
              J'ai un profond respect pour le Blues, mais je ne sais pas si j'arriverais à faire un truc potable pour le concours ....:brave
              Certes. J'aime aussi le blues et ce depuis le début des années 60, mais je dois avouer qu'aujourd'hui, je me sens nettement moins passionné qu'avant. Et concernant "le sentiment profond" que tu soulignes, en dehors de quelques vieux bluesmen jouant parfois maladroitement avec leurs guitares leurs grilles, je suis nettement moins convaincu sur l'authenticité des sentiments de nombreux techniciens du blues qui alignent leurs gammes de façon virtuose.
              Mais en même temps, c'est cette combinaison multiple entre les grilles d'accords, les solis avec cette fameuse note bleue, les paroles et surtout la voix, puis le rythme, et j'ai tendance à penser surtout le rythme, qui effectue cette alchimie qui va engendrer un blues qui va provoquer l'émotion en nous, avec cette sorte de suspension du temps très difficile à expliquer, et encore moins à quantiser.
              Pour les paroles, il y a un très beau livre - probablement introuvable aujourd'hui - "Le monde du blues" par Paul Oliver et qui était paru chez Arthaud. Le livre est passionnant dans sa dissection des textes, des paroles. Il remonte à l'époque des esclaves, évoque les différentes thématiques du travail "travaille ou va-t-en", le chemin de fer "avec les rails pour oreiller", les filles/les femmes "douce comme du miel avec moi"/"je suis un vrai coq, baby", la superstition "on m'a jeté un sort", le jeu "que la partie s'engage", la prison "je vais me faire coffrer", etc... Paul Oliver a écrit aussi "The Story of the Blues" et qui est illustré par un très grand nombre de gravures et photos d'époque.
              Dernière modification par Invité, 12 novembre 2017, 10h50.

              Commentaire


              • #52
                bon j'espere qu'avec toutes les infos et ressentit de chacun on devrait y arriver, allez go go il reste 20 jours pour fusionner le spatial et le blues
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Pour les paroles, il y a un très beau livre - probablement introuvable aujourd'hui - "Le monde du blues" par Paul Oliver et qui était paru chez Arthaud.
                  Il est dispo maintenant en poche, et en occaz (vers 10 €)
                  (La version originale brochée chez Arthaud est beaucoup plus chère en occaz, vers les 60-80€!)
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Alain44 Voir le message
                    Il est dispo maintenant en poche, et en occaz (vers 10 €)
                    (La version originale brochée chez Arthaud est beaucoup plus chère en occaz, vers les 60-80€!)
                    Merci pour cette info. Effectivement je n'avais pas songé à l'occasion car j'ai acheté ce livre à Toulon lorsque j'avais été stagiaire animateur musical au festival de jazz de Châteauvallon en août 1972...

                    Commentaire


                    • #55
                      Le blues c'est la vie...

                      Voilà, j'ai tout résumé
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        je me demandais si le rythm and blues est autorisé, ou doit-on impérativement rester sur un blues classique ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Houlà je débarque ! Je n'avais pas réalisé qu'on est en plein concours ! Comment ai-je pu passer à côté du sujet ?! :mefie
                          Mais bon, comme je le disais souvent à mon patron, "mieux vaut tard que trop tard !".

                          En tout cas, super thème Florent ! J'ai hâte d'entendre la façon dont il aura inspiré chacun d'entre vous.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                            je me demandais si le rythm and blues est autorisé, ou doit-on impérativement rester sur un blues classique ?
                            a partir du moment ou ça sonne blues tu peux
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Cyrille Voir le message
                              En tout cas, super thème Florent ! J'ai hâte d'entendre la façon dont il aura inspiré chacun d'entre vous.
                              Et Cyrille, il ne suffit pas d'espérer écouter !!

                              Toi qui compose par ailleurs, fais mous aussi un petit truc ....

                              Plus on est, mieux c'est.:nananere
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #60
                                En tout cas, je suis en plein dedans après ma participation au concours de Pianoteq. Et ça avance. Et la chose sympa, c'est que du coup je me suis remis à travailler à partir de la fenêtre Arrangement d'Ableton Live. Je la redécouvre et je constate que tout compte fait, on peut maîtriser pas mal de choses avec.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X