Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°11 : lancement du concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Perso j'en suis au stade ou je suis sur plusieurs projets musicaux et ou je me mélange un peu les pinceaux donc aujourd'hui tri impératif dans mes ébauches !!!

    Et je ferme ma "boite à idées" jusqu'à... ...Na !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #62
      De mon côté, je pense faire le pas pour m'inscrire très prochainement, j'ai commencé à poser quelques idées ce weekend, on verra bien où ça mène
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #63
        Bien !

        Ça y est, j'ai retrouvé un truc alors j'ai enregistré un autre truc...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #64
          purée j'ai encore rien fait et la fin approche, avec le taf du conservatoire j'ai un peu de mal a pondre un truc correct
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #65
            Ça y est j'ai fini ! J'vais en faire un autre...













































































            ....non en fait c'est pour rigoler, c'est mon anniversaire alors je dis ce que je veux, na ! :nananere:brave
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #66
              j'ai une page blanche....c'est normal ?
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #67
                J'ai ma base et qui pourrait-être postée mais je veux encore tester d'autres possibilités. Ce qu'il y a de sympa avec l'informatique musicale c'est qu'on peut garder d'une part les différentes versions et d'autre part continuer à explorer d'autres pistes. C'est quand même un superbe magnétophone multipostes....

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Et Cyrille, il ne suffit pas d'espérer écouter !!

                  Toi qui compose par ailleurs, fais mous aussi un petit truc ....

                  Plus on est, mieux c'est.:nananere
                  Trop occupé ces temps-ci et sur un thème imposé, pour moi c'est comme me mettre devant mon clavier à me dire "Bon, je compose quoi ?!". C'est systématiquement le vide sidéral... ^^ Donc éventuellement, je peux faire un blues spatial silencieux mais si le concept me parait original, je pense qu'il présente peu d'intérêt à l'écoute ^^ Quant au blues, il faudrait que je m'y essaie avant de me lancer dans un quelconque concours. Par contre, appréciant le style et complètement adepte du bon esprit qui règne ici, je vais prendre autant de plaisir à découvrir vos créations.

                  Tiens, par contre, je regarde ma montre et... oh comme les jours passent et l'heure tourne vite... ! Il vous reste sept jours... sept petits jours... sept tout petits jours...
                  Cyrille, en mode "je mets la pression !". :nananere

                  Commentaire


                  • #69
                    Je me posais une question ce matin, pensez-vous qu'un blues spécial pourra passer pour un blues spatial ?
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Je me posais une question ce matin, pensez-vous qu'un blues spécial pourra passer pour un blues spatial ?
                      Intéressante ta question et à dire vrai je me la posais. En même temps, j'ai tendance à penser qu'il faut quelques suggestions évoquant l'aspect spatial. Ceci étant, tu peux me rétorquer en me disant "comment on définit le caractère spatial" ?
                      J'ai l'impression que les participations vont-être assez étonnantes si on conjugue "spécial" et "spatial".
                      Pour ma part, je m'amuse beaucoup avec ce concours et j'ai pas mal expérimenté tout en redécouvrant le mode session combiné avec le mode arrangement d'Ableton Live. Et là, avec ce que je viens de faire il y a cinq minutes, je pense que je tiens mon morceau qui sera différent de ce que je comptais faire mais qui en tient compte néanmoins. En tout cas, entre les différentes versions, j'ai de quoi faire un "making off" relatant les différentes étapes du projet, son évolution, avec les idées qui arrivent subitement et qui oriente le morceau dans des directions qu'on n'avait pas prévues.
                      Par contre, la règle des 5 minutes est-elle vraiment absolue ? Pour mon atterrissage en douceur et que je souhaiterais ne pas rogner, j'aurais besoin de 45 secondes de plus soit 5 minutes 45, ou au moins 5 minutes 30. Est-ce possible ?

                      Commentaire


                      • #71
                        fait toi plez on va dire entre 5 et 6 min grand max sinon on s en sortira
                        et pour rappel la fin c est dimanche prochain
                        va peut etre falloir que je m y mette
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #72
                          Avec la théorie du voyage dans le temps, quelques notes à la vitesse de la lumière devrait faire passer 45s supplémentaires sans soucis.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci pour ces 45 secondes supplémentaires, j'espère qu'elles ne vont pas provoquer une instabilité dans le cadre du déplacement des fréquences spatiotemporelles...
                            Et qu'en est-il de la question de Lylo, sur l'équivalence entre blues spatial et blues spécial ?

                            Commentaire


                            • #74
                              J’ai écouté plusieurs musique de film se situant dans l’espace et on y trouve vraiment de tout. J’imagine que la compo doit coller avec des images de l’espace, tout en faisant penser a une forme de blues, ce qui je trouve reste particulièrement suggestif.

                              D’ailleurs j’espère que florent_93 nous mettra une belle image d’espace, genre


                              qu’on regardera pendant que l’on écoute les compo. Histoire que chacun puisse se faire un avis avec mise en situation et se taper comme il se doit, un délire de blues spatial en bonne et due forme.

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai pensé à un blues spécial moi aussi (sur un rythme à 11 temps, inspiré du système de comptage des Psychlos) mais finalement, ce sera un blues beaucoup plus banal
                                Quant à savoir s'il sera spatial ...... ce sera à vous de juger.
                                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X