Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°11 : lancement du concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concours n°11 : lancement du concours

    bonjour à toutes et tous
    comme promis voici le concours de fin d'année, non pas de père noël
    voici donc le thème que nous vous proposons :

    theme du concours AK 11 : blues spatial
    he oui le blues sera mis à l'honneur dans ce 11eme concours
    la durée moins de 5 minutes c'est largement suffisant
    le thème étant le blues c'est lui qui va vous imposer l'harmonie ou du moins les accords de base.

    pour les novices comme moi dans ce type de musique il faudra utilisé les accords de la base du blues : E7, B7, D7, A7 et F#7

    ceux qui sont plus à l'aise et maitrise le sujet pourront s'en aller quérir des 9eme et 11eme et d'autres accords ( mineur, diminué etc ...)

    la variante étant spatiale je vous laisse imaginer une blues dans l'espace avec des sonorités sorties de nulle part, synthétique, artificielle, virtuelle, from mars ou autres

    au niveau instrument : ce que vous voulez, synthétique, électrique, acoustique, vocal, sample etc .... pas de limite
    pas besoin de se lancer dans la virtuosité, soyez dans le thème et uniquement le thème

    par contre : PAS DE REPRISE !!!!

    composition ou improvisation c'est tout ce qui compte

    laissez vous transporter par votre coeur, car comme le dit herbie handcock le blues vient du coeur

    vous avez 1 mois, merci donc de rendre vos compos avant le 3/12/2017 minuit dernier délai

    format : wav, aiff, mp3, mp4, mpa. ( à partir du moment ou on peut le lire

    vous pouvez me les envoyer par email ou utiliser wetransfert, dropbox par exemple si plus de 20Mo

    les morceaux durant plus de 5 minutes seront éliminés, les reprises éliminés, toute publication sur un autre site avec la fin du concours entrainera votre élimination
    bref soyez dans le thème, c'est avant tout pour vous, c'est un exercice pas facile ou il faut être créatif et nous le somme tous au vu de ce que vous nous proposer dans la rubrique compo

    allez c'est parti

    que le blues soit en vous
    Dernière modification par florent_83, 02 novembre 2017, 18h16.
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

  • #2
    Un blues cosmique en 5 accords... voilà un thème qui m'inspire bien

    J'en suis
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #3
      Partant ! (tiens, c'est étonnant !!! )

      Merci florent pour ce thème vraiment sympathique
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par florent_83 Voir le message
        pour les novices comme moi dans ce type de musique il faudra utilisé les accords de la base du blues : E7, B7, D7, A7 et F#7

        Merci Florent j'étais pas loin dans les dates !!!!
        Un mois c'est bien, mais très large ... !! surtout quand ça arrive d'un coup.
        (ma chaudière de locomotive à vapeur aura à peine le temps de chauffer !!)

        2 questions:
        - les accords que tu proposes ne sont pas la grille, on utilise ses accords comme on veut ?
        - pour des commodités de tessiture de voix on peu transposer ???? ou est on contraints à cette tonalité ?

        Pour 'instant, à chaud, "blues spatial" m'interroge !!!!!!!!!!!!!
        (j'ai très peu de connaissances en musique "spatiale" !!, films ou autres)

        Avec ces dates je suis un peu libéré!
        Bien à toi
        Alain

        PS: Je commence à mettre le bois dans la chaudière, et je vais ajouter du charbon à la pelle ... !
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Partant également !
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            ho mince.....

            avec Didier qui joue du blues dès qu'il se réveille, et Jean Yves qui sort une chanson toutes les 5 mn...
            on va se battre pour la 3ème place...
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alain44 Voir le message
              Merci Florent j'étais pas loin dans les dates !!!!
              Un mois c'est bien, mais très large ... !! surtout quand ça arrive d'un coup.
              (ma chaudière de locomotive à vapeur aura à peine le temps de chauffer !!)

              2 questions:
              - les accords que tu proposes ne sont pas la grille, on utilise ses accords comme on veut ?
              - pour des commodités de tessiture de voix on peu transposer ???? ou est on contraints à cette tonalité ?

              Pour 'instant, à chaud, "blues spatial" m'interroge !!!!!!!!!!!!!
              (j'ai très peu de connaissances en musique "spatiale" !!, films ou autres)

              Avec ces dates je suis un peu libéré!
              Bien à toi
              Alain

              PS: Je commence à mettre le bois dans la chaudière, et je vais ajouter du charbon à la pelle ... !
              oui les accord c'est une indication, ces accords là font partis de la base du blues
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                ho mince.....

                avec Didier qui joue du blues dès qu'il se réveille, et Jean Yves qui sort une chanson toutes les 5 mn...
                on va se battre pour la 3ème place...
                Non non, je ne joue pas du blues quand je me réveille.... ....je rêve "blues" juste durant dans la nuit !

                En tout cas, c'est vrai que le thème est bien sympa mais quand je pense à tous les musiciens talentueux qu'il y a sur le forum, le challenge va être relevé !
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Top ce nouveau concours, merci Flo

                  Je vais essayer de faire quelque chose, en espérant avoir un peu de temps d'ici à la date de remise finale !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'en suis. J'ai testé ce matin au piano un enchaînement des accords de base du blues qu'a indiqué Florent_83 et ça me plait bien et pour les sonorités j'ai quelques idées. Il me reste maintenant à composer et à marier tout ça. Je pars sur la base que je suis dans un vaisseau intergalactique et que tout doit-être virtuel, en sortie d'ordinateur, car pas de place pour du matériel hardware.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par florent_83 Voir le message
                      oui les accord c'est une indication, ces accords là font partis de la base du blues
                      Bon, pour une fois, je vais faire mon Alain :nananere

                      Mais il y a des choses qui méritent d'être précisées avant plutôt qu'après, histoire que ce soit clair pour tout le monde.

                      Tu dis que tu mentionnes ces accords à titre indicatif, cela signifie-t-il :

                      - qu'on peut faire un truc dans une autre tonalité ?
                      - qu'on peut ne pas utiliser tous ces accords que tu cites ? (pour moi, un blues archi-basique, c'est juste 1,4,5... ça peut même être juste deux accords, voire même un seul)
                      - qu'on peut ajouter d'autres accords si ça nous chante ?
                      - qu'on peut composer un blues mineur ?

                      Merci d'avance
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alaouet Voir le message
                        Bon, pour une fois, je vais faire mon Alain :nananere

                        Mais il y a des choses qui méritent d'être précisées avant plutôt qu'après, histoire que ce soit clair pour tout le monde.

                        Tu dis que tu mentionnes ces accords à titre indicatif, cela signifie-t-il :
                        mais non tu vas voir

                        - qu'on peut faire un truc dans une autre tonalité ?
                        oui pourquoi pas , la tonalité n'est pas imposée

                        - qu'on peut ne pas utiliser tous ces accords que tu cites ? (pour moi, un blues archi-basique, c'est juste 1,4,5... ça peut même être juste deux accords, voire même un seul)
                        oui tu peux faire ton schulze version blues et plaquer un cm7sus9 pendant 5 minutes
                        c'est une indication que je donnait, tu es libre de choisir

                        - qu'on peut ajouter d'autres accords si ça nous chante ?
                        oui pourquoi pas, cela enrichira davantage l'harmonie et les possibilités

                        - qu'on peut composer un blues mineur ?
                        pourquoi pas je n'ai pas imposer qu'il soit majeur il me semble, donc tu peux partir sur du mineur, ou du majeur et pourquoi une gamme orientale tiens un blues indies dans l'espace voilà un défi
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          Bon, pour une fois, je vais faire mon Alain :nananere
                          Sagouin, traite, fratricide !:nananere

                          Bref, pour le blues, ce ne sont pas les accords, ni les notes, donc pas ce qu'on joue qui est important,

                          mais comment on le joue...

                          Au fait dans l'espace le son ne peut pas se propager car il n'y pas d'air :mefie comment on fait M'sieur ? :mefie
                          (ça c'est du pur Alain bien ch-ant !!!:nananere)
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Sagouin, traite, fratricide !:nananere

                            Bref, pour le blues, ce ne sont pas les accords, ni les notes, donc pas ce qu'on joue qui est important,

                            mais comment on le joue...

                            Au fait dans l'espace le son ne peut pas se propager car il n'y pas d'air :mefie comment on fait M'sieur ? :mefie
                            (ça c'est du pur Alain bien ch-ant !!!:nananere)
                            Certes mon cher Alain, mais il y a la station orbitale/spatiale dans laquelle on peut jouer ou écouter de la musique :


                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais dans la station il yt a de l'air
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X