Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°11 : lancement du concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par azrael Voir le message
    Bonjour à tous,


    honnêtement soit je vieillis mal soit le monde devient compliqué ,de plus en plus souvent des sujets anodins donnent lieu à polémique.

    Très honnêtement, c'est exactement ce que je me dis depuis un certain temps....
    Il me semble aussi que depuis un bon moment, AudioKeys perd de son âme, de son ambiance, de sa patience et de son esprit solidaire.

    La divergence de propos est nécessaire mais de là à déclencher tant de "lynchage" (j'utilise volontairement ce mot fort pour marquer ce qui se passe) commence sérieusement à devenir agaçant pour la plupart.

    Ca, ça n'est pas AudioKeys. Alors de grâce les gars, Keep Cool, prenez une bonne inspiration et tout ira bien mieux.

    Ce concours est là pour faire et se faire plaisir, pas plus. Gardez ça à l'esprit....
    Après, donnez lui le nom que vous voulez mais de grâce, restons Tous AKiens avant tout.

    Voilà ce que je ressens en ce moment, j'ai l'impression qu'AudioKeys perd son âme et ça, ça m'inquiète.......

    Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée et surtout, pour les participants, bon courage pour le boulot à fournir.

    Commentaire


    • Envoyé par azrael Voir le message
      Bonjour à tous,


      honnêtement soit je vieillis mal soit le monde devient compliqué ,de plus en plus souvent des sujets anodins donnent lieu à polémique.

      Des concours Ak il y en a déjà eu pas mal, et jamais il n'y a une l'ombre d'une polémique, cette année comme les autres le sujet a été choisi en concertation par tous les modos , il est ce qu'il est, inspirant pour certains moins intéressant pour d'autres.

      A quoi sert il de chercher midi à 14 heures , chacun des participants fera selon son niveau, son inspiration et son matos, mais soyons certains qu'il y mettront tout leur coeur et rien que cela est respectable et mérite un grand coup de chapeau.

      Donc évitons de nous prendre la tête attendons avec impatience de nous délecter des morceaux proposés par les membres qui auront eu à coeur de s'investir. IL faut relativiser ce n'est pas un championnat du monde mais uniquement une occasion de se faire plaisir et d'en apporter a ceux qui écouteront, Comme disait un certain baron "l'important c'est de participer"

      Pour finir merci à Florent qui s'est investi pour organiser ce concours et croyez moi ce n'est pas chose aisée et monopolise pas mal de temps et d'énergie.

      Voila il fallait que soit dit.

      Cordialement à tous

      Serge
      Je suis entièrement d'accord avec toi , merci Serge et merci à ceux qui ont investi de leur temps pour organiser ce concours
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • Un grand bravo à Florent pour l’organisation et la mise en place du concours(aussi chronophage qu’énergivore).:super

        Bonne chance à tous les participants. :super

        Commentaire


        • Désolé les gars de remettre ca sur le tapis une dernière fois, c'est pas comme si je spammais, j'ai posté qu'un seul message avant celui-ci. Mais la je passe pour quoi ? on me demande des explications, alors je réponds.

          Deb76 : Voir et écouter des musiciens bien meilleurs que moi, qui ont du charisme, ça ne m'humilie pas, bien au contraire
          Je pense que tout dépend du contexte dans lequel c'est fait. Si c'est fait dans un boeuf avec un groupe ou l'on essaie de transmettre de l’énergie à l'autre, ok je te rejoins. Par contre, j'ai donné l'exemple de quelqu'un qui avait mis une vidéo de miles Davis juste après la compo d'un amateur. La différence de niveau entre les deux écoutes successives n'était pas flatteuse pour la compo de l'internaute et j'avais trouvé ça pas très sympa. Quand tu postes une compo, t'as pas envie d'entendre "ouais regarde t'es encore loin du compte", moi je n'appelle pas ça un compliment.
          Alors dans quel contexte sommes nous ? Un troisième, différent des deux autres mais qui peut déraper sur le 2e.
          Moi ca me complexe d'entendre des chefs d'oeuvre comme stolen moments dans le cadre fermé et particulier de compositions perso. D'ailleurs je n'ai jamais rien dis sur une vidéo posté sur d'autres thread. Je comprends que ce n'est pas fait dans le but que je compare avec ce que j'ai fait, mais quand même je ne peux pas m'en empêcher.

          Deb76 : A partir du moment où il y a un thème qui a été choisi, en discuter ne me semble pas, pour ma part, être hors de propos...
          Dis comme ça tu as raison, mais la situation est plus complexe qu'il n'y parait. Quand Lylo poste une vidéo de ce qu'il imagine spatial/spécial, je trouve ça tout a fait normal et j'ai rien dis. Mais quand on vient lui dire, non c'est pas ça spatial. Il y a dans ce cas, une tentative a définir ce qui est spatial et ce qui ne l'est pas. Si on commence a définir ce qui est spatial alors les compo qui n'auront pas ce caractère ne colleront plus avec le thème et je pense que cela peut influencer les votes. Mais j'avoue être intervenu sur le thread, en proposant d'en parler après le concours, surtout pour essayer d'arrêter la polémique naissante sur ces vidéos, lesquelles sont intéressantes et lesquelles ne le sont pas. Bien que démoralisantes, je les trouvais toutes très bien.

          Deb76 : "Le cadre du concours doit-être réglo" Et en quoi ne le serait-il pas ? C'est un peu lourd en sous-entendu et ça mériterait une explication un peu plus détaillée
          Je cite Alaouet "ce serait bien de faire en sorte de respecter les règles énoncées" et je pense aussi la même chose. Pour être réglo, si c'est le mot qui te gène, il faut respecter le règlement et si tenir. C'est un peu le principe du règlement. Ce n'est pas être bête et méchant que de suivre le règlement initial, ca peut mener a nous dépasser suivants les contraintes et le temps en fait partie. Tenter l'impro pour certains, bref on peut trouver pleins de choses positives a respecter le règlement qu'il y avait au départ. On peut aussi l'adapter et le modifier en cours comme cela a été fait et je respecte ça. Tout un tas de point de vue diverge ici sur ce forum et je tenais a exprimer aussi le mien.

          Deb76 : "j’irai pas chercher un musikos qui a besoin de 2 mois pour pondre moins de 5 minutes de blues spatial ou spécial" - que je trouve quelque peu... condescendante

          J'accepte ta critique. J'avoue que j'y suis allé un peu fort mais bon, c'est mon avis et je suis loin d'être parfait. Cette remarque est beaucoup trop sévère pour un amateur, mais la phrase parle d'un musicien pro et dans ce cas je pense qu'elle est justifié. Je rappelle qu'on parle d'un blues, musique par essence improvisée. Puis si il te faut ce temps là, pas grave, j'entendrais patiemment que tu es terminé pour écouter ta proposition avec le même intérêt.

          Pour finir, je voudrais répondre à
          bonnaiga > Je crois que le manchotologiste voit le mal là où il n'y en a pas ...
          Je suis le mal ! Pour plaisanter un peu, le sens de ta phrase est récursive. Prends ta phrase et remplace mon pseudo avec le tient, ca peut faire aussi bien, c'est une question de point de vue. Je sais ce que tu vas me dire, tu ne pensais pas à mal en me disant ça ? Est-ce qu'on se prend pas un peu la tête ? n'est-ce pas humain ? Est-ce une période propice à la constipation ? Fait-on un concours de caliméro ? Peut-on se payer le luxe d'être imparfait dans une situation parfaite ? ma mamie ne mange t-elle pas trop de chocolat ? Ce thread laissera avec lui son flot de question sans réponse..

          Messieurs, ne souhaitant plus dénaturer l'ambiance de ce forum. Je ne répondrais plus aux messages suivants, j'ai dis par deux fois ce que je pensais. Bon maintenant c'est moi qui est le blues, bon concours quand même à tous et que la musique guide vos coeurs car comme dirait un chanteur, elle vient de là.. elle vient du blues.

          Commentaire


          • Desolé de rebondir sur tout ca mais je peux comprendre un peu ou veut en venir le manchotologiste.

            Tes liens lylo (et meme debs) son très interessants, mais pour passer par les insrumentistes dont tu parles faut une certaine vision et une certaine élévation, qui amene a un cheminement moins adapté a une majorité.

            Moi quand je pense blues je pense a ca deja avant de penser au reste:
            Ca rafraichira un peu tout le monde



            Mais bon je dis ca taquin avec une pointe d’humour hein, on se detend:brave

            Tout cela n’est pas grave.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • j'ai l'impression qu'AudioKeys perd son âme et ça, ça m'inquiète
              "Petite minute spirituelle"

              Moi aussi. J'ai essayé d'intervenir en page 9 mais à apparemment ça n'a pas attiré l'attention. Globalement, quoi qu'on en dise, les dissensions qu'il peut y avoir sur AK (ou ailleurs) sont toujours liées à l'ego. Peu importe le degré de gentillesse ou de simplicité dont chacun peut faire preuve, quand c'est l'ego qui prend le dessus, il faut être capable de se dire à soi-même "STOP". J'insiste sur le "Se le dire à SOI-MEME". Peu importe où en est la discussion, peu si importe si Pierre ou Paul a eu le dernier mot.

              Comme me le dit souvent ma soeur "Professeur de Taichi", cela appartient à chacun d'entre nous lorsque l'on ressent le besoin de pointer du doigt telle ou telle "attitude" ou "réflexion" qui dérange notre "MOI".

              Donc peu importe si telle ou telle réflexion "nous/vous" frise la moustache, il faut garder l'esprit ce qu'est le forum Audiokeys. Cela devrait être encré en chacun de nous, membres AK. Audiokeys est un des rares forum où la gentillesse et la simplicité sont prédominants. Et même si quelques fois le ton monte un peu (cela fait parti de la vie après tout), cela ne prend jamais de proportions exagérées.

              J'ose espérer que ce ne sera pas le cas ici. Alors même si vous avez un petit pincement au coeur lors d'un échange tendu, n'oubliez pas que "Cela vous appartient", car si cela vous tourmente c'est qu'il y a une forme de vérité dans les sentiments que vous pourrez éprouver lors de cet échange.


              "Fin de la minute spirituelle"



              Faites de la musique messieurs. Eclatez-vous. Audiokeys vous donne l'opportunité de le faire, saisissez la balle au bond.
              - PC et Mac pro -

              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

              Aware: Cerveau.

              Commentaire


              • Envoyé par Scatman Voir le message
                Faites de la musique messieurs. Eclatez-vous. Audiokeys vous donne l'opportunité de le faire, saisissez la balle au bond.
                Scatman + bon sens = paroles sages

                :super

                Commentaire


                • Envoyé par Scatman Voir le message
                  il faut être capable de se dire à soi-même "STOP". J'insiste sur le "Se le dire à SOI-MEME".
                  :super
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • Merci à Florent et aux responsables du choix du style imposé, cela me permet de mon côté de m'essayer au blues pour la première fois.
                    J'ai failli participer mais ne le fais pas pour des raisons que j'exposerai lorsque le concours sera terminé.

                    C'était mon petit témoignage quant à la façon dont ce concours peut aussi contribuer à notre évolution musicale. Merci pour ça

                    Commentaire


                    • bon je ne vais pas beaucoup faire avancer le debat mais juste dire a florent_83 merci d avoir pris le temos d organiser ce concourt.
                      j aime bien le theme, je le trouve inspirant mais je n arrive pas a mettre en boite les idees, pb de maitrise technique je pense. alors je dis encore merci pour organiser ce concours car ca permet de me depasser
                      sur ce je retourne a cette #@!$$&! ligne de basse
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • juste pour votre info nous sommes le jours et je n'ai que 3 morceaux
                        comme quoi ce thème qui à l'air simple ne l'ai pas forcement pour tout le monde
                        alors à vos claviers et laissez vous allez
                        je remercie tout ceux qui me soutienne dans cette aventure
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • Je viens d'envoyer le mien , j'ai décidé de respecter la première date limite , improvisation , des pains , pas dans le sujet, je n'ai rien retouché , pas grave le principal pour moi étant de participer , encore merci aux organisateurs
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • Salut les d'jeuns, bon ça chahute un peu dans la casba mais au final ça va, on discute et pour cela on n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, ça me semble d'ailleurs plus sain comme ça, vaut mieux quelques piques balancées ici et là pour que tout le monde soit dans le réel plutôt qu'un bon coup de poignard dans le dos un jour de fête alors qu'on ne s'y attend pas. Pour ce qui me concerne des vagues dans une discussion sur le net ne me gênent pas du moment que la bienveillance et le respect restent de mise ou au pire sont oubliés que très brièvement.

                            Et pour illustrer cela je vais de nouveau insister sur ce que je dis car c'est ahurissant, j'ai l'impression d'être lu en vidéo inversé

                            Les exemples que j'ai proposés ne sont pas des exemples de ce que pourrait être un blues spatial mais de l'interprétation qui peut être faite d'un blues, c'est à dire montrer la façon dont certains se le sont approprié pour le faire sonner autrement que comme du pur blues, le principe étant que des éléments du blues subsistent dans le morceau pour pouvoir lui trouver une filiation.
                            L'idée étant donc qu'en partant de ce qu'on sait faire, du moment qu'on inclut des éléments du blues, soit à l'aide de la structure, soit à l'aide d'une succession de certains accords, soit à l'aide de quelques phrases, on fera un blues puisqu'il est soutenu par l'idée qu'il est spatial donc avec des références, au moins pour moitié, de choses qu'on peut difficilement faire entendre sauf peut-être à parler de musique de film.
                            Pour moi l'exemple de Laurent (lekanut) est plus que paralysant car je suis totalement incapable de jouer le blues de cette façon et, c'est là qu'est le problème, si je m'y essais je n'y crois pas une seconde et j'estime que je fais de la dreum (ça veut dire merde en verlan ). De plus je suis aussi bien incapable de me faire une idée "spatiale" en partant de ce son et donc il me semble que mes exemples ouvrent beaucoup plus le champs des possibles qu'un blues bien roots.

                            Je sais, je me répète et je ne cherche pas à polémiquer avec quiconque, je veux juste que mon idée coexiste avec (par exemple) celle de Laurent, bien sur que les bases du blues sont sources d'inspirations mais peut-être aussi que pour d'autres, comme moi, peuvent-elles aussi brider l'inspiration et c'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de certains posts, s'il n'y avait l'ajout de la notion "spatial" pour la compo j'aurai été bien ennuyé pour faire le concours pour ma part.

                            Donc tout le monde ici sur ak est en mesure de composer un "blues spatial" à partir du moment où des éléments des codes du blues sont présent dans la compo qui est aussi très "spatiale" et sera donc "spéciale" (mais un blues roots peut aussi être spatial, je n'instaure pas une règle, je dis juste que ma vision des choses fait que blues + spatial = spécial).

                            Voilà, désolé pour le côté redondant de mes posts mais je suppose que vous êtes quelques-uns à lire en diagonale et je préfère que vous preniez en compte ma version ainsi que mon interprétation de mes propos dans ce que vous lisez plutôt que celle de mes copains qui la véhicule dans une forme qui m’apparaît déformée pour certains posts.

                            J'insiste aussi sur le fait que je juge ce thème de concours très intéressant et les péripéties de ce topic semblent confirmer que c'est le cas, on est loin du fameux "on a vu le couché de soleil, c'est beau !!... allez on s'casse" de Coluche, moi je trouve ça bien un thème qui fait débat.

                            ----------------------------------------------------------------------------

                            Florent, au final je vais donner ma copie un peu plus tard que ce dimanche, je vais m'inscrire en revanche de façon à ce que tu puisses compter sur moi.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • Pisque tu le prends comme ca prends ca:



                              :nananere:nananere:nananere
                              Allez et si on se disait que que tout cela n’est pas grave, je comprend aussi ce que tu as voulu dire lylo.
                              Simplement ces réactions épidermiques sont liées a l’identitié et a la culture de chacun, tout le monde est legitime dans son ressenti finalement c’est pas grave, n’en faisons pas une opposition sur ce que personne n’a voulu dire de manière negative dans le fond.
                              Et surtout le concours reste un moment chaleureux et sympa pour plein de gens, quel que soit le niveau etc etc on s’en fout!
                              Bravo a Florent aussi
                              Dernière modification par lekanut, 03 décembre 2017, 19h02.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • Toi t'es un vilain pas beau et tu ne me pousseras pas à jouer un boogie pour ce concours, je n'veux pas


















                                (mais je vais y réfléchir tient )
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X