Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°11 : lancement du concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par florent_83 Voir le message
    afin de laisser un peu plus de chance et de possibilité à ceux qui n'ont pas encore participer, envoyer leur morceau ou commencer j'ai décide de rajouter 2 semaines
    vu la difficulté et l'originalité du thème cela permettra aussi d'avoir un panel plus grand de composition

    la date butoire non négociable est donc fixé au dimanche 17 décembre 2017 minuit

    pour ceux qui ont déjà envoyé leur morceau cela vous permet si vous l'estimez de le reprendre, de l'enrichir, de le modifier

    allez on se motiver, on crée, on compose ... GO GO GO
    :super merci ça m'arrange pas mal !!
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #92
      Pour ma part j'avoue que tout étourdi du concours Pianoteq j'ai un peu négligé celui-ci et ma participation sera de pure forme je pense car je me dois d'investir du temps dans d'autres projets.

      Et le thème a déjà de l'impact, j'ai l'impression que l'ami alaouet s'est pris un coup de blues en voyant qu'il s'est speedé inutilement pour rendre sa copie.

      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #93
        Pas forcément inutilement Lylo, puisqu'il y a toujours possibilité de rendre la copie pour le 03/12 et que celle-ci fasse 5 min. max (comme on est là pour se faire plaisir, on peut considérer le premier set de contraintes comme étant toujours valables). Pour ce qui me concerne, je vais essayer de m'y tenir. Mais pour avoir un peu plus de retours et permettre à la majorité des participants de livrer quelque chose, ce point a été quelque peu assoupli.

        Cela dit, je rejoins les propos d'Alouet sur le fond, et on va faire mieux sur le prochain, on sera plus stricts et plus directifs (même par exemple sur le format de diffusion, c'est bien si tout le monde a le même car entre un *.wav et un MP3 à 128kbps, il peut y avoir des différences). De la contrainte nait la créativité Et on continuera à s'améliorer pour les prochains "challenges" ou "concours".

        D'ici là, faites vous plaisir, composez et nous avons tous hâte je pense d'écouter les morceaux qui seront produits
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #94
          Pour motiver d'éventuels participants qui ne se sentent pas d'attaque et pour rebondir sur ce que disait Deb plus haut dans le thread, quelques exemples de blues qui à défaut d'être de l'espace sont tout de même un peu éloignés de l'idée roots qui peut être un peu limitante pour partir à la conquête des planètes.





          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Pour motiver d'éventuels participants qui ne se sentent pas d'attaque et pour rebondir sur ce que disait Deb plus haut dans le thread, quelques exemples de blues qui à défaut d'être de l'espace sont tout de même un peu éloignés de l'idée roots qui peut être un peu limitante pour partir à la conquête des planètes.
            :deçu
            :mefie
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #96
              Bin quoi ? l'inspiration tu la prend dans quoi ? En lisant des bouquins de Jules Vernes c'est bien mais ça ne donne pas de sons.
              Apres moi je donne des pistes pour aider si tu n'as pas besoin de ça tant mieux pour toi.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #97
                Pour jouer du blues faut en écouter... :super

                Et pour jouer cosmique, faut jouer dehors une nuit bien étoilée...

                Oui je sais, j'suis en mode "bienbaré" mais j'aime bien aujourd'hui ! D'ailleurs :je sors prendre l'air

                Lylo, si l'on ne connaît pas trop le blues vaut mieux commencer par la source...

                Dernière modification par bluedid, 02 décembre 2017, 00h53.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Bin quoi ? l'inspiration tu la prend dans quoi ? En lisant des bouquins de Jules Vernes c'est bien mais ça ne donne pas de sons.
                  Apres moi je donne des pistes pour aider si tu n'as pas besoin de ça tant mieux pour toi.
                  Pas la peine de s'énerver Lylo. Je comprends parfaitement qu'Alain puisse s'interroger sur les vidéos que tu as postées car j'ai eu beau écouter et chercher une synonymie avec un blues spatial et bien je n'ai pas trouvé. Par contre un Wayne Shorter jouant avec Miles Davis dans Bitches Brew nous emmèneraient plus aisément sur une autre planète. Même chose avec Joe Zawinul ou avec Sun Ra plutôt féru en cosmologie et qui avait quelques pièces dans son répertoire très spatiales avec son band Astro-Intergalactic Infinity Arkestra. Sans oublier Don Cherry Il y a des sonorités chez Bill Frisell qui pourraient aussi s'y apparenter, son titre Reflections from the Moon est plus dans l'esprit d'une balade qu'un blues mais les sonorités des guitares sont très spaces. D'ailleurs, l'album s'intitule Guitar in the Space Age. Et dans cet album on peut écouter avec un bonheur certain sa reprise de Telstar...
                  Sinon, oui avec Jules Vernes on peut s'imaginer des sons tout comme avec quelques bons bouquins de SF.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je ne me suis pas énervé Deb juste je ne comprenais pas la remarque. Et si tes exemples ont un rapport avec une notion "spatiale" les miens s' attachent à montrer qu'un blues n'a pas nécessairement le son du guitariste qui chante les 12 mesures traditionnelles avec une voix désespérée.

                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lylo Voir le message
                      Je ne me suis pas énervé Deb juste je ne comprenais pas la remarque. Et si tes exemples ont un rapport avec une notion "spatiale" les miens s' attachent à montrer qu'un blues n'a pas nécessairement le son du guitariste qui chante les 12 mesures traditionnelles avec une voix désespérée.
                      Vouais... Disons, que je n'aurais pas choisi ces exemples. Et ce qui me vient à l'esprit est ce fabuleux Stolen Moments joué pat le Septet d'Oliver Nelson dans le disque Impulse "The Blues and the Abstract Thru" (une pure merveille) avec Paul Chambers à la basse, Eric Dolphy à l'alto et à la flûte - qui s'orientera vers le Free Jazz - Bill Evans au piano, Roy Haines à la batterie, Freddy Hubbard à la trompette, Oliver Nelson au Ténor Sax :

                      Ou alors ce blues d'Archie Shepp "Blasé" que pour ma part je trouve simplement sublime avec ce sax de Shepp et cette voix qui n'est pas sans me rappeler et même si le phrasé est différent the Last Poets (http://www.dailymotion.com/video/x2mlmik) :

                      Commentaire


                      • Deb, c'est justement parce que tu n'aurais pas choisi ces exemples que je donne les miens (sachant que j'aurai pu inclure Stolen moment). Après je pourrai évoquer les blues "Suédois" de Parker ou un bon vieux rockabilly des Stray Cats, mon propos étant de répondre à des inquiétudes formulées plus haut dans le thread concernant la pratique du blues. Et l'exemple de Bluedid est juste à l'opposé de ce que je veux dire, quoi de plus paralysant qu'un son issue d'une culture nécessitant de connaitre son histoire et une pratique quotidienne. Transposé à la musique classique je citerai des morceaux du Rondo Veneziano ou Switch in Bach de Wendy Carlos tout comme pour la musique latino j'évoquerai Kid Creole and the Coconuts ou Matt Bianco, pour le jazz Michel Jonas ou Sade... histoire de montrer qu'on peut être plus ou moins dans le sujet avec seulement un mois de culture musicale dans la spécialité et son bagage de musicien qui verse peut-être principalement dans la variété française ou le traditionnel Breton.
                        Après il faut rendre tout ça spatial et pour ma part mes références se trouvent du côté de la musique des Star Wars et autres Chroniques de Riddicks.
                        Tout cela dit uniquement pour ouvrir des pistes à qui en a besoin, pas pour cibler ce que doit être un "blues de l'espace" dont moi-même je n'ai aucune idée précise.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • Envoyé par Lylo Voir le message
                          ...Et l'exemple de Bluedid est juste à l'opposé de ce que je veux dire, quoi de plus paralysant qu'un son issue d'une culture nécessitant de connaître son histoire et une pratique quotidienne...
                          T'as absolument pas compris mon point de vue Lylo, pour beaucoup le blues est une inconnue et quoi de plus naturel que de commencer par le blues de "base". Après c'est beaucoup plus facile de "dériver". A titre perso, j'écoute tout ce que tu envoie comme styles allant de bebop, classique, latini, free jazz, R&B et ce tous les jours donc ce n'est pas un problème d'ouverture mais de tolérance (et je ne joue pas que du blues ou du boogie pour la petite histoire).

                          J'ai l'impression que l'on oublie beaucoup les racines justement, le blues est éternel et il est à l'origine de très nombreux styles. Après pour le coté spatial, il faut aussi écouter mais aussi expérimenter avec des sons issus de synthés qu'ils soient virtuels ou matériels et aussi écouter de nombreux artistes dans ce genre musical (que j'ai aussi beaucoup écouté, j'ai des phases musicales...).

                          Et enfin pour clore ce débat qui n'en est pas un pour moi, la seule limite est l'imagination donc retournons à l'esprit de ce challenge (j'ai de plus en plus de mal avec le mot concours) et arrêtons de tergiverser ici, il y a des forums de prise de tête qui permettent de le faire... ...mais ailleurs.

                          Merci

                          BlueDid (qui va prendre l'air...).
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Bon manifestement quand je cherche a aider je ferai mieux de m'abstenir si c'est pour découvrir que c'est vu comme de la "prise de tête", je vais faire mon truc de mon côté et oublier d'essayer d'être serviable, autant que j'emplois mon temps à bon escient dans mon coin après tout c'est d'époque comme démarche. :super


                            (et pour la petite histoire je n'ai proposé que des blues )
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • Lylo, faut arrêter de prendre tout mal, les exemples de vidéos étaient bons, c'est juste tes propos sur le blues qui sont déplacés, relis toi, tu comprendras... ....ou alors il y a une certaine façon de dire les choses, c'est vrai...

                              Donc tu es serviable, là n'est pas du tout le problème
                              Dernière modification par bluedid, 02 décembre 2017, 15h32.
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • Ah bon ? Alors il y a un schmilblick quelque part mon bon bluedid car je ne vois vraiment pas ce que j'ai dit de déplacé au sujet du blues :mefie
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X