Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous avez dit virtuosité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouvrez vos oreilles, apprenez et acceptez... on peut ne pas apprécier la performance mais il me semble inutile, voir malhonnête de la dénigrer.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #17
      La meme. Pfff cinquante doigts a chaque mains elle a et milles mains a chaque bras....

      Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
      "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

      Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
      Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

      Commentaire


      • #18
        Je préfère largement cette interprétation, même si je trouve son jeu assez brutal.

        Commentaire


        • #19
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #20
            sur celle là, on peut dire qu'il y a beaucoup de sensibilité.....
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Bin oui, la fille joue des morceaux de bravoures à la fin des concerts pour faire plaisir au public en faisant de l'épate, ça ne veut pas dire qu'elle joue tout le temps comme ça. En dehors de toute considération esthétique, culturelle ou éthique ce qu'elle fait au piano dans lesdits morceaux est proprement prodigieux.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Lylo Voir le message
                Bin oui, la fille joue des morceaux de bravoures à la fin des concerts pour faire plaisir au public en faisant de l'épate, ça ne veut pas dire qu'elle joue tout le temps comme ça. En dehors de toute considération esthétique, culturelle ou éthique ce qu'elle fait au piano dans lesdits morceaux est proprement prodigieux.
                +1 + 10 +100 +1000 +10000 ...

                Je suis admiratif.
                Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                Commentaire


                • #23
                  Vu la première video, pas surpris que ce soit une asiatique qui œuvre, ce sont globalement d'excellents musiciens mais trop souvent dans la technique de haute volée. C'est très impressionnant certes mais parfois au détriment de la musicalité. J'en ai encore eu la preuve sur un vidéo consacrée à John Williams où une violoniste interprète "Schindler's List", c'est techniquement parfait, sans accrocs mais sans vie.
                  Loin de moi l'idée de critiquer nos amis Chinois ou Coréens (les japonnais c'est autre chose), mais j'ai le sentiment que souvent au yeux du monde ils se sentent obligés de nous impressionner pour exister toute disciplines confondues.

                  Commentaire


                  • #24
                    Exact, mais le titre du topic est "Virtuosité" et là quand même elle assure.
                    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oui, d'un point de vue performance pure, il n'y a rien à dire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par iaorana Voir le message
                        Horrible (AMA) illustration de la "frimengite" de notre siècle :bing: ! Et le public d'applaudir niaisement (encore AMA) comme des députés dans un parlement :roll:. Le bourdon est-il en train de détruire leurs neurones :mefie ?
                        Pour le coup, je te trouve un peu dur, mais bon, c'est TA Personnellement, je trouve que si, musicalement, ce n'est pas très très harmonieux, ça reste une performance assez époustouflante.
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Je me demande si elle est également mélomane (si elle aime la musique) ou si elle joue du piano comme d'autres de la machine à écrire...
                        Voilà qui rejoint ce que j'évoquais ci-dessus.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          Pour le coup, je te trouve un peu dur, mais bon, c'est TA Personnellement, je trouve que si, musicalement, ce n'est pas très très harmonieux, ça reste une performance assez époustouflante.
                          OK, c'est indéniable ! Alors, dans la mesure où à nore époque, les performances constituent la priorité de la plupart des humains (*), tous domaines confondus, notamment toutes les formes d'art, je parie qu'on comptera, dan ce forum "musical", plus de fils de discussion sur des performances de pianistes que sur des qualités de musicalité (sensibilité, phrasé, émotion etc.). :mefie

                          (*) après l'argent... et avant le sexe

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par iaorana Voir le message
                            OK, c'est indéniable ! Alors, dans la mesure où à nore époque, les performances constituent la priorité de la plupart des humains (*), tous domaines confondus, notamment toutes les formes d'art, je parie qu'on comptera, dan ce forum "musical", plus de fils de discussion sur des performances de pianistes que sur des qualités de musicalité (sensibilité, phrasé, émotion etc.). :mefie
                            Tenez, un exemple proche de nous : notre ami Lylo a récemment gagné un "concours Pianoteq" avec une superbe interprétation (*) d'un éminent morceau de bravoure : la tempétueuse Etude révolutionnaire de Chopin - et, AMA, c'est justice (*). Mais pensez-vous qu'il eût pu gagner avec... euh :roll: La Fille aux Cheveux de Lin, de Debussy ? :mefie

                            Alain

                            (*) non, je n'utilise jamais de pommade

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Alain (Iaorana),

                              Oui je te rejoins, mais il en faut pour tous les goûts: du « démonstratif » et du « bien senti ».

                              L’âge, peut être (!), te fait préférer le second, et je te rejoins (pas encore pour l'âge ! tu as un peu d'avance :nananere).

                              AMHA il faut que chaque aspect laisse repairer l’autre… ce qui améliorera la créativité….

                              (autrement dit: ne pas avoir une technique qui puisse limiter l’expressivité,
                              ou une expression limitée par la technique…
                              la phrase n’est pas terrible, mais tu m'as compris ! ) …

                              Quand il y a les deux, technique et expressivité... benh là c’est SUPER !!, NON LIMIT !

                              Et si possible chapeautées par la créativité ...
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par iaorana Voir le message
                                Tenez, un exemple proche de nous : notre ami Lylo a récemment gagné un "concours Pianoteq" avec une superbe interprétation (*) d'un éminent morceau de bravoure : la tempétueuse Etude révolutionnaire de Chopin - et, AMA, c'est justice (*). Mais pensez-vous qu'il eût pu gagner avec... euh :roll: La Fille aux Cheveux de Lin, de Debussy ? :mefie

                                Alain

                                (*) non, je n'utilise jamais de pommade
                                Merci iarorana, prépare ton vote pour le concours de cette année, je ne saurai dire si le morceau est de bravoure mais je peux te dire que moi je suis bien brave.














                                Sinon pour ce qui est de la virtuosité pianistique ça fait parti de l'histoire de l'instrument, il y a aussi un phénomène d'habituation qui pousse à jouer de plus en plus vite et pour des pianistes classiques le besoin de faire mieux que les prédécesseur, il semblerait qu'un virtuose comme Liszt n'aurai à l'heure actuelle que le niveau d'un modeste étudiant en fin de cycle de conservatoire.
                                Mais pour aller plus vite et plus fort ils n'y a pas que les pianistes qui se prêtent au jeu, exemple :

                                La version album (enfin je crois)



                                Et la version live

                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X