Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG KRONOS - nouvelle banque de son KAPRO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG KRONOS - nouvelle banque de son KAPRO

    Bonjour

    juste pour information , une nouvelle banque de son est sortie pour le Kronos


    Personnellement je trouve ca beaucoup trop cher ...
    Je me demande pourquoi ils reduisent pas le prix de facon drastique , ils en vendraient "plein" et ca leur couterait pas plus cher car une fois que le développement est fait il est fait .
    Ils ont toutefois surement fait leurs calculs ....

    Oliv

  • #2
    Qu'ils se la gardent..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Personellement pour ce prix je prefere investir dans des banques virtuelles
      Je ne veux pas ouvrir un debat virtuel ou hardware mais pour ce qui est des sons orchestraux je prefere utiliser mes banques virtuelles
      les banques Kapro sont sans doutes interessantes pour quelqu’un qui veut se passer d’un ordi
      mais pour le prix ... je trouve ca execessif
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Tout à fait d'accord avec vous : c'est trop cher ! Si les prix étaient plus attractifs, je suis sûr que serais davantage preneur, mais pas à 399 € la banque.
        De plus, c'est une banque qui ne contient que des programs (à base de nombreux multisamples et wave séquences certes !), mais pas de combinaisons (avec utilisation des 4 modules karma) qui pourraient justifier un prix plus élevé.

        D'ailleurs, il y a très peu de développeurs de banques de combinaisons de qualité pour le Kronos. C'est dommage (mais là je sors un peu du sujet...). :roll:

        Commentaire


        • #5
          idem ,qu'ils se les gardes ,surtout qu il ce suffit à lui même

          Commentaire


          • #6
            espéreront que si un jour le successeur de kronos devrait sortir que ces banques soient compatibles ou vivement une update du kronos en 64 bits afin de pouvoir utiliser plus de 3 mega de ram voir plus de 200giga de stockage disk
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              Je suppose que tu veux dire 3Go

              Par ailleurs un processeur 32bits n’a pas de limite à 200Go concernant l’adressage du disque. Un numéro de secteur sur 32bits va jusqu’à 4 milliard, avec des secteurs de 1/2 ko, cela fait 2To (mais un processeur 32bits peut aussi faire des calculs 64bits bien que ce soit moins pratique/rapide, mais c’est peu gênant pour un périphérique lent comme un disque dur).

              Pour ma culture, y a t-il des limites lors de l’utilisation liées aux 3Go ?
              Dernière modification par floyer, 05 novembre 2017, 18h00.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par floyer Voir le message
                Je suppose que tu veux dire 3Go

                Par ailleurs un processeur 32bits n’a pas de limite à 200Go concernant l’adressage du disque. Un numéro de secteur sur 32bits va jusqu’à 4 milliard, avec des secteurs de 1/2 ko, cela fait 2To (mais un processeur 32bits peut aussi faire des calculs 64bits bien que ce soit moins pratique/rapide, mais c’est peu gênant pour un périphérique lent comme un disque dur).

                Pour ma culture, y a t-il des limites lors de l’utilisation liées aux 3Go ?
                c a d que je parlais du nombre possible de données disk utilisable en meme temps par rapport aux 3 gigas
                TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                Commentaire


                • #9
                  c'est excessivement cher!!!! (en comparaison des banques que j'ai acheté pour mon motif xs)
                  NordStage 3 76HP. MAO MacBookPro Arturia KeyLab MK2 61,Kontakt, Halion 7...

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette histoire de prix des banques de sons est un débat sans fin.
                    Il faut se poser la question de la qualité des sons en questions. S'agissant de sons orchestraux, sont-ils réalistes ? Le système shop.korg permet de les tester. Ensuite c'est vraiment une histoire de goût et de centre d'intérêt et aussi d'exigence.
                    Pour ma part je trouve leurs sons orchestraux plutôt convaincants mais je n'ai pas d'intérêt à dépenser 400€ dans ce type de sons. En revanche si je trouvais une banque particulièrement réaliste en instruments à vent solistes, il n'est pas exclus que je franchisse le pas. Mais quelqu'un d'autre n'aura rien à faire avec ce type de sons.
                    Allez jeter un coup d'oeil sur le site Hollywood Edge qui propose depuis longtemps des banques de sons de bruitages professionnels. Juste un exemple : la collection Premiere Edition, qui comporte 10 volumes à 495$ chaque. Soit près de 5000 $ rien que pour cette collection.
                    Qui va payer près de 5000 $ pour avoir une collection de bruitages ? Comme je le disais, c'est vraiment une histoire de centre d'intérêt, parfois d'obligation. Lorsqu'on travaille dans la musique de film ou dans la production de pub, c'est un simple investissement.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Pour ma culture, y a t-il des limites lors de l’utilisation liées aux 3Go ?
                      Oui il y a forcément une limite. Car même si on ne charge qu'en streaming, il y aura forcément un moment où on atteindra cette limite. Personnellement je ne l'ai jamais atteinte. Peut-être certains ici se sont-ils amusés à charger au max en streaming pour voir ce que çà donne !
                      Mais même dans le cas où on atteindrait la limite, on peut toujours avec le Kronos re-sampler une partie des pistes midi, une fois qu'elles sont au point, et les insérer dans les pistes Audio. Cela permet de libérer de la RAM pour d'autres pistes MIDI.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X