Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'incroyable concours Pianoteq de cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par pplemoko Voir le message
    J'ai voté pour vous deux, j'ai pas tout écouté mais j'ai l'impression que vous êtes largement au dessus du peloton, deb76 ça va être plus dur vu l'originalité de ta proposition mais au moins ça démontre le possibilité du soft et j'ai trouvé cela super intéressant, pour Lylo c'est vraiment superbe cette interprétation et pour le montage super originale ! pour le coup toi tu as de grande chance de l'emporter ;-)
    J'en ai tout à fait conscience que ça va être dur pour moi en regard de ma proposition, mais bon, je me suis fait plaisir, et puis surtout le concours m'a motivé pour créer quelque chose avec les sonorités modifiées avec plusieurs "instruments" de Pianoteq. Et comme je l'ai écrit plus haut, pour ma part et comme tu le soulignes, la vidéo et l'interprétation de Lylo se démarquent des autres participants. Et bien évidemment, je vais voter pour lui. Pour les deux autres, j'hésite encore...

    Commentaire


    • #17
      Merci Alain pour ton soutien.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Alain44 Voir le message
        A double voté !!

        bravo à tous les deux.

        idem

        Cordialement


        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alaouet Voir le message
          Je viens de visionner ça à l'instant, c'est superbe Lylo. Félicitations !:super
          +1
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #20
            Bravo Lylo pour ta main gauche et pour la vidéo magnifique qui colle bien au morceau. Tu as bien dû te faire c. Euh non t.em... non plus euh... y passer du temps.
            Deb franchement c'est vraiment pas ce que j'écoute mais c'est tellement bien fait que j'adhère à 100%. Mes félicitations également.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #21
              A voté pour nos deux compères, avec d'autant plus de conviction que j'ai vraiment apprécié vos prestations respectives... par contre, plus de 60 titres à écouter avant de voter pour mon 3ème choix, j'avoue que c'est un peu beaucoup et que cela pose un peu les limites de ce genre de concours car je doute très sérieusement que beaucoup de votants auront pris le temps de tout écouter... du coup, ça devient - par la force des choses - plus une histoire de carnet d'adresses/contacts bien fourni que de strict jugement artistique.

              Pour ma part, j'ai zapoté un peu et voté pour le premier dont la prestation me semblait intéressante

              Couac île en soie... bonne chance les zaminches
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #22
                - ballade, merci pour ton appréciation, oui cette pièce est très jolie et j'aime beaucoup l'esprit qu'elle dégage. Je l'avais travaillé lors de mes années conservatoire suite à une méchante verrue qui me mangeait l'index de la main droite, comme il fallait assurer une audition ma prof m'a attelé à cette pièce... qui me plaisait bien pour le prelude mais qui m'embêtait vraiment pour le nocturne plus rapide (a noter que je joue ça beaucoup plus vite que de nombreuses interprétations qu'on peut entendre sur youtube). Je l'avais reprise pour le concert des profs du mois de février de cette année et donc j'avais ça au magasin pour ce concours Pianoteq, avec la grosse envie faire une vidéo en incrustation.

                - pplemoko, merci pour ton enthousiasme et ton optimisme. Oui je pense qu'avec le travail que je présente je mérite les places d'honneur mais tu connais le système du vote, trois vote pour trois vidéos et au final l'emportera celui qui amènera le plus de ses potes sur la page. Et comme je sais ça c'est pour cette raison que je sollicite cette année absolument tous mes contacts, sur 66 participants je ne doute pas un instant qu'il y en a qui on un carnet d'adresse long comme ma (censuré) aussi je n'ai pas de scrupule à faire de même, notamment parce que je sais que je me suis beaucoup investi cette fois, plus que l'année dernière et donc je vais être plus actif pour aller à la pêche aux voix.
                Pour Deb il est clair que l'option qu'il a prise est très risquée dans ce monde Pianoteq très conservateur et qui commence tout doucement à s'ouvrir au monde du jazz mais que je pense n'être pas encore prêt à tant d'audace musicale.

                - azerty (j'ai vu passé le post, puis il a disparu mais en tout cas si tu repasses par là, merci pour ton appréciation

                - bluedid, merci pour ton compliment, je suppose que tu as aussi apprécié le travail vidéo car je sais que tu aimes bien manipuler ça toi aussi.

                - deb76, il était impossible pour moi de demander à nos amis de voter pour ma vidéo en ignorant ta participation alors que tu es un des pilier de ce forum. Mais quand bien même ta présence serait plus disparate je ne vois pas comment je pourrai capter l'attention de tous sans mettre en avant les autres akiens qui figureraient dans le concours. Les années passées j'avais sollicité des votes convaincu que j'étais d'être le seul à faire le concours. Donc pour moi c'est quelque chose qui me semble normal et je ne doute pas que tu aurais fait de même vis à vis de moi si je n'avais pas pris les devants.
                Sache aussi que je vais conseiller à mes amis fb, amis tout court et élèves, enfin toute personne que je vais solliciter, de voter aussi pour toi, sauf s'ils trouvent le temps de tout écouter et qu'il flash sur deux autres morceaux.
                Je vais faire ça d'autant plus volontiers que l'option musicale que tu a prise est casse gueule, que mine d'un rien il y a du travail derrière tout ça, que je trouve des passage agréables dans le morceau par delà les qualificatifs surprenant, intéressant, original, déroutant, moderne etc. qu'on pourrait te dire pour passer par dessus celui qui est "déstabilisant" car la musique contemporaine chatouille notre oreille ultra-tonale.
                Et je ne semblerai pas normal que tu te retrouves au même rang que ceux qui ont fait 40s de vidéo avec leur téléphone pour pouvoir toucher 20€ grâce à leur généreuse participation.

                Merci beaucoup pour ton avis concernant mon travail.

                - alain44, merci pour ton petit message qui par sa concision inhabituelle montre à quelle point tu as été scotché par nos prestations.

                - azrael, merci pour tes votes, étant un grand fan je sais que s'il n'y a qu'un vote pour moi, ce sera le teient.

                - tinou, merci pour tes félicitations.

                - joche, oui comme tu dis, j'avoue que samedi et surtout dimanche avec 26h d'affilées (je n'ai j'avais fait ça de ma vie je crois), j'ai frisé l'overdose. Il faut dire que s'ajoutait le stress d'avoir un plantage machine insoluble (ou pour le moins gâchant le temps) ou surtout ne pas réussir à boucler les rendus à temps. J'ai soufflé en début d'am lorsque après un mail, l'organisateur du concours m'a confirmé que je pouvais pousser jusqu'à 9h du matin puisqu'il prenait en compte l'horaire des participants outre atlantique et heureusement qu'il en a été ainsi car sinon j'aurai été obligé de ne livrer que le prélude qui était prêt pour minuit. Alors si je me suis emme.., enfin tout ce que tu as cité, j'ai aussi et surtout pris énormément de plaisir à faire ce petit boulot, tout comme pour les vidéos que j'avais réalisé pour mon projet electrojazz je me suis éclaté à faire cette scénette. Et je trouvais que cette oeuvre de Scriabin méritait un écrin plus joli que mon home studio, certes sympathique mais pas très glamour (et comme le chat avait déjà été utilisé l'année dernière... )

                - galetouille, ci-dessous les matériaux de départ pour la scène, la difficulté a été de trouver tous les éléments qui matchaient entre eux puis trouver la bonne position pour la caméras, j'y ai passé plusieurs jours car je n'ai pas de connaissance dans le domaine et j'y suis allé de façon empirique (comme tout ce que je fais cela dit)










                EDIT : je viens de me relire, il y a plein de coquilles partout, je pense que malgré que je me sente gaillard je suis bien fatigué, je vais me permettre de vous laisser mon post en l'état car je n'ai pas le courage de corriger.
                Dernière modification par Lylo, 07 novembre 2017, 20h29.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  A voté.
                  Bravo pour vos montages et propositions qui m'ont beaucoup plu dans des styles très différents.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    (..) Ce que vous verrez (bien dégradé par la conversion Youtube malheureusement, cela induit de la désynchronisation dans les mouvements) est le produit d'un travail entrepris plus tôt dans le mois que la fois passée et qui m'a demandé d'utiliser 26h de mon dimanche pour la finalisation de la vidéo afin de la poster en temps et en heure, c'est à dire avant 9h ce matin (je ne suis pas encore claqué aujourd'hui mais j'ai l'impression que je serai complètement décalqué demain ).
                    AMA, Stéphane, le jeu en valait la chandelle : quel morceau ! quelle interprétation !.. et quel son (*) !!! Et pas mal, ta vidéo :super

                    Alain
                    (*) Il y en a encore qui trouvent que Pianoteq est nul :mefie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      (..) cette composition a été écrite en fonction des timbres qu'on peut obtenir avec les différentes instances de Pianoteq via leurs modifications des paramètres grâce à la modélisation physique, mais aussi grâce à l'excellente gestion par Pianoteq des flux midi, notamment au niveau des paramètres des panoramiques et ajustements des fréquences microtonales via une programmation en amont dans Opusmodus. Et s'ajoute quelques traits obtenus avec l'Ircam Solo Instruments via l'UVI Workstation ou l'UVI Falcon, tous deux étant aussi respectueux que Pianoteq des flux midi.
                      Impressionnant... mais pas que : c'est de la Musique, issue de la créativité et de la technique d'un Musicien hors classe (AMA).

                      Chapeau Didier :super

                      Alain

                      Commentaire


                      • #26
                        A voté !
                        bravo Lylo pour l’interprétation Sublime ! et ce montage vidéo très sympa.
                        bravo aussi à deb76, Ce n’est pas trop la musique qu’en j’affectionne mais je trouve qu’il se dégage quelque chose de très intéressant.
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Jolie prestation Lylo, elle mérite au minimum une place sur le podium, même les silences sont bien interprétés. Je sais ô combien, il est difficile de faire ressortir la voix mélodique, sans la noyer au milieu de toutes ces notes graves, et tout ça avec la même main. Par contre je trouve la main droite un peu nonchalante

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Le Manchotologiste Voir le message
                            Par contre je trouve la main droite un peu nonchalante
                            Oui et légèrement crispée, sans parler d'un toucher par trop "genouesque":nananere
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              - Mamienova, merci pour ton vote et content que ça t'ais plu.

                              - Alain, merci pour ton appréciation, ça me ravi que tu apprécie le son. J'ai pris un preset, ajouté le Passive EQ et la RC48 de NI, tout ça encapsulé dans VIP d'Akai, ça c'était pour (re-)travailler le morceau avant de l'enregistrer dans Reaper. Une fois au stade de la finalisation j'ai touché quelques paramètres dans Pianoteq et ayant fait ça pendant que j'étais dans le rush j'ai eu peur d'avoir fait des bêtises, du coup ta remarque me rassure sur ce point.

                              - Dkrome, merci pour le superlatif employé (et je réitère mes remerciements à ceux qui l'ont aussi fait au dessus), ça fait bien plaisir et j'avoue que mon jeu de piano est devenu secondaire tellement je me suis acharné sur la vidéo la semaine dernière, j'en ai oublié qu'on écoute le piano en fait.

                              - Le Manchologiste, merci pour ton appréciation et je suis content de ta remarque concernant les silences. A noter que les silences les plus important se trouvent chez Mozart selon moi, ce sont des notes supplémentaires et pour que sa musique soit correctement interpréter il faut les respecter à centième de seconde près (il en va de même chez les clavecinistes), a partir de la musique romantique l'interprétation des silences se fait beaucoup plus libre, c'est induit entre autre de part l'utilisation de la pédale. Et j'ai eu peur qu'en parlant de la main droite tu dises qu'elle était trop bavarde car je me suis tout de même autorisé à l'utiliser pour jouer le dernier accord.

                              - Alain44, oui j'ai remarqué ça en revisionnant. Alors je ne crois pas qu'elle soit crispée bien qu'elle ne fut pas inerte tel que je l'aurai voulu, un peu de tract tout de même en faisant les prises, je n'étais pas au top de ce que je pouvais faire et ça m'a dérangé au niveau du vécu intrasèque de l’expérience de mon moi profond supervisant la grandeur de la portée de mon interprétation.

                              Il y a un peu de ça non ?

                              Dernière modification par Lylo, 09 novembre 2017, 12h40.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                - Alain44, oui j'ai remarqué ça en revisionnant. Alors je ne crois pas qu'elle soit crispée bien qu'elle ne fut pas inerte tel que je l'aurai voulu, un peu de tract tout de même en faisant les prises, je n'étais pas au top de ce que je pouvais faire et ça m'a dérangé au niveau du vécu intrasèque de l’expérience de mon moi profond supervisant la grandeur de la portée de mon interprétation.

                                Il y a un peu de ça non ?

                                Beurk !!!!!!
                                J'aime quand même mieux le repos ta main droite funambulesque sur ton genou puissant mais néanmoins agile ....:nananere:nananere
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X