Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'incroyable concours Pianoteq de cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonjour,
    Déjà, un grand bravo à Lylo car sa première place est amplement méritée.
    Et bien franchement je tombe des nues. Avec les votes des membres d'AK et de quelques amis je me disais que je serais peut-être dans le milieu du classement en regard du nombre important de participants mais de là à être 4e, et de me voir attribuer un prix spécial de la part de Modart, c'est vraiment une surprise.
    En tout cas, un grand merci à vous tous pour votre soutien. Et pour conclure, il me semble que Lylo avec sa première place et moi-même avec une 4e place et un prix spécial, nous avons en tant que membres d'AK portés haut les couleurs du forum.

    Commentaire


    • #62
      Bravo à tous les deux, et je suis vraiment d'autant plus heureux de ce résultat que Deb a reçu un prix spécial de la part de Moddart et j'avoue qu'à leur place, je ne m'en serai pas privé puisque son morceau permet de démontrer tous les avantages d'une reproduction via la modélisation (dont Moddart a été l'un des précurseur), plutôt que l'usage de samples, beaucoup plus figés. C'est une vraie démonstration de la flexibilité timbrale que permet cette technologie.

      Maintenant, avec une telle récompense, Lylo va pouvoir payer sa tournée
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #63
        Merci pour vos commentaires les potos. Et bien sur je suis très content de ce résultat, ma remarque rebondissait sur l'observation qu'avait faite Alain un peu plus haut mais même si on pourrait trouver que j'ai remporté le premier prix en parti grâce à mon réseau je peux dire que ça fait aussi partie du concours et que je n'ai pas ménagé ma peine en communication, sur les forums comme ak mais aussi par mail et sur fb.
        Et si j'ai été opiniâtre à ce niveau c'est parce qu'à titre personnel j'ai validé mon propre travail que je trouve digne de cette place. L'année dernière je n'ai pas sollicité autant les votes de mes amis car je jugeais que ma prestation ne méritait pas d'être sur le haut du podium comparé à d'autres vidéos que je trouvais supérieure d'un point de vu musical.
        A noter que je n'envisage pas de faire le concours l'année prochaine, je pense qu'on m'a assez vu ces dernières années et autant terminer sur une bonne note.

        Didier, je pense que Modartt a bel et bien choisi ta vidéo car à mon sens, puisqu'ils ont repêché un gars qui était 25 ème (et qui a fait un chouette truc), rien ne leur empêchait d'aller chercher une autre vidéo dans les arcanes du classement.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #64
          Et mon titre de topic a été bien trouvé, si je ne cautionne pas celle de la troisième place elle est dans un style inhabituel pour ce concours et l'ensemble des 5 premiers est plutôt éclectique (ma vidéo se démarquant des choix des années précédentes par sa réalisation) et donc ce concours fut incroyable pour son nombre de participants mais aussi par son résultat final où l'utilisation de Pianoteq n'est plus cantonné qu'aux seuls sons de piano dans le domaine classique voir jazz.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Lylo Voir le message
            ma remarque rebondissait sur l'observation qu'avait faite Alain un peu plus haut mais même si on pourrait trouver que j'ai remporté le premier prix en parti grâce à mon réseau je peux dire que ça fait aussi partie du concours et que je n'ai pas ménagé ma peine en communication, sur les forums comme ak mais aussi par mail et sur fb.
            Ce n'est ni plus ni moins que du lobbying....
            Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
            La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

            Commentaire


            • #66
              Excellent les gars :super !!!!!!

              Bravo Lylo, tout est amplement mérité !!!!

              Bravo Deb, ton idée a largement été récompensée à sa juste valeur !!!!

              Non vraiment, Bravo à vous 2 :super :super

              Commentaire


              • #67
                Je rentre du boulot, un peu fatigué,

                et je vois les résultats !!!

                SUPER de SUPER de SUPER !!!!

                SUPER pour Lylo, je dirais presque « bien sûr » tellement il y avait de la qualité.
                Mes remarques sur les votes ne sont que sur le principe.
                La qualité est de toute façon là.
                Avec un vote « rigoureux » tu aurais gagné aussi !! GRAND BRAVO !

                TRES SUPER pour Deb.
                Dans l’autre sujet (que je ne retrouve plus, supprimé ?) j’avais dit un truc du genre « le jury va forcément être interpelé, se poser des questions ! »
                Et bien je suis TRES content du prix SPECIAL !!!!, et aussi de la 4e place !!! tu les mérite tous les deux !!!
                Chapeau !!

                BRAVO aux Winners d’Enfer !!

                AK a fait très fort !! 2 dans les 4 premiers … ne boudons pas notre plaisir !!
                Dernière modification par Alain44, 20 novembre 2017, 20h18.
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Et bien un grand merci à toute la communauté ak qui a grandement participée aux résultats de ce concours http://www.forum-pianoteq.com/viewtopic.php?id=5373

                  Je me sens un peu contrit de voir que j'ai obtenu 196 votes pour... 150 vues :mefie mais je ne vais pas m'en vouloir quand je vois que le troisième a 131 votes pour 90 vues :mefie alors que le second a 151 votes pour... 657 vues :mefie

                  Mais laissons ces comptes d'apothicaires pour nous réjouir de cette première place que je ne pense pas usurpée du point de vu travail réalisé et réjouissons nous du prix spécial accordé par Modartt à Deb76, certes arrivé quatrième mais qui semble être manifestement un choix réel puisqu'ils ont repêché un candidat arrivé 25ème au nombre de voix.

                  Bravo les amis !!
                  Nous AKiens commencions à être habitués LOL .
                  Blague à part : ce choix n'est manifestement pas l'effet d'un tirage aléatoire, donc n'ayons pas d'état d'âme sur le lobbying !

                  Envoyé par deb76
                  il me semble que Lylo avec sa première place et moi-même avec une 4e place et un prix spécial, nous avons en tant que membres d'AK portés haut les couleurs du forum.
                  C'est fabuleux :super. Très fier d'être AKien

                  Commentaire


                  • #69
                    FÉLICITATIONS SINCÈRES :super:super:super

                    Commentaire


                    • #70
                      Et bien je vais rebondir sur vos derniers commentaires car tout penché sur mon égocentrisme naturel de pianiste qui a bossé durant les quinze premières années face à un mur j'avais un peu tendance à oublier l'impact qu'un tel projet pouvait avoir sur mon entourage.
                      Je suis très heureux de lire que nos réussites vous profitent, ce sont vos votes qui ont permis de concrétiser nos espoir de bien figurer dans le classement (au moins les miens) mais je voudrai aussi ajouter qu'une des motivations qui ont été moteur lors de la finalisation de ma vidéo, qui m'a conduit à m'acharner jusqu'au bout pour obtenir le résultat que je souhaitais (du moins le meilleur possible) est que je pensais à ma mère qui est à l'hôpital depuis un mois et demi pour une vertèbre fracturée. Je me disais qu'une belle vidéo, éventuellement une réussite au concours, seraient aptes à la requinquer.
                      Cette motivation je l'avais un peu oublié car elle va bien mieux depuis ces deux dernières semaines, néanmoins mon père vient de m'apprendre qu'il l'a trouvé en pleine forme ce soir, que ça faisait bien, bien longtemps qu'il ne l'avait vu avec un si bon moral.
                      Donc dite-vous que vos votes ont eu un impact peut-être plus important que vous ne l'imaginiez.
                      Bref, je n'aurait qu'un smiley :

                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        Donc dite-vous que vos votes ont eu un impact peut-être plus important que vous ne l'imaginiez.
                        Comme quoi un petit clic peut vraiment valoir beaucoup plus qu'une grande claque..... et faire beaucoup de bien. Super
                        Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                        La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          Donc dite-vous que vos votes ont eu un impact peut-être plus important que vous ne l'imaginiez.
                          Bref, je n'aurait qu'un smiley :

                          Vraiment très content que ça fasse plaisir à beaucoup de gens !! divers et variés comme on dit ...
                          Votre travail acharné à tous les deux, donne du bonheur ... quoi de mieux comme récompense ...:super
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Alain44 Voir le message
                            Vraiment très content que ça fasse plaisir à beaucoup de gens !! divers et variés comme on dit ...
                            Votre travail acharné à tous les deux, donne du bonheur ... quoi de mieux comme récompense ...:super
                            Encore un grand merci à tous pour vos soutiens efficaces et vos commentaires.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X