Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roun Robin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roun Robin

    Voici un petit truc qui me turlupine depuis pas mal de temps et, malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé ! Quelqu'un pourrait il me dire où trouver un logiciel permettant de realiser des boucles "Round Robin" et surtout me dire comment les utiliser dans un DAW ou un synthé, voire dans un arrangeur ? Parce que c'est bien pratique pour des sons de caisse claire, par exemple, ou des attaques de hihat, toms etc....:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Le Round Robin (avec un d), peut être traité par le synthétiseur ou le VSTi de façon transparente. Du coup, il n’y aurait rien à faire côté DAW, peut-être l’activer. J’ai un piano sous Kontakt avec des échantillons ainsi, si bien qu’en jouant plusieurs fois la même note, tu n’as pas le même son. Mais cela prend 2 fois plus de place en mémoire.

    Si le synthétiseur ne supporte pas le roundrobin de façon transparente, il faut regarder sa notice pour savoir comment activer les échantillons et leurs variantes.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X