Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reponses à certaines questions sur les arrangeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reponses à certaines questions sur les arrangeurs

    comme le dit Galetouille, on ouvre un topic sur le sujet.

    Un son de piano et cordes à droite main droite, un son de basse main gauche (les deux jouées live), en bénéficiant des rythmes de batterie avec variations ?
    Tout à fait.Il suffit de faire des styles avec juste la batterie, ou ne pas enclencher l'accompagnement automatique.

    Ne connaissant rien aux arrangeurs, j'avoue que j'ai du mal à en comprendre le fonctionnement... Certains parlent de 64 mesures !...
    Je pensais qu'on ne faisait que genre 4-8 mesures pour chaque variation. J'imagine que pour un Rock par ex, 2 peuvent suffire.
    Quand on voit les motifs (...) de fin de morceau (où généralement le bouzin joue tout seul) quelle est la différence avec la simple lecture d'un fichier MIDI ?
    En fait l'arrangeur est un lecteur de MIDI files qui transpose à la volée ?
    En fait, pour le nombre de mesures, ça depend de la machine. Sur le Pa4X, toutes les variations peuvent faire jusqu'à 32 mesures, sur le T5, 64 sauf les breaks, bref, ça permet de faire pas mal de possibilités. La difference avec un fichier midi, c'est que les variations tournent en boucle et suivent les harmonies jouées, sauf les intros et les ends quil vaut mieux laisser tourner toutes seules . En fait, l'arrangeur est un peu ce que tu dis, un lecteur midi qui suit les accords.
    En fait, les styles sont des fichiers midi que l'on peut modifier comme tel.

    Dans le manuel, il est distingué le mode Full Keyboard et AI Full Keyboard.
    Le premier correspond visiblement à la situation décrite plus haut , mais pour le second, il est indiqué que "similaire à Full Keyboard à l'exception que moins de trois notes peuvent être jouées pour indiquer les accords (en fonction de l'accord précédemment joué). Les accords de 9ème, 11ème et 13ème ne peuvent pas être joués".
    Pas evident à comprendre mais le mieux est d'essayer les 2 modes et choisir celui qui convient le mieux à ton jeu. Tout depend de ce que tu jouescomme style ou morçeau.

    Pour le reste, il vaut mieux bien dechiffrer le manuel de reference de l'appareil.

    Voila deja quelques reponses.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Merci !:super
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • #3
      Après lecture du manuel, il est indiqué qu'on ne peut pas créer soi même de styles audio sur le Genos... uniquement les acheter chez Yamaha... donc si je veux enregistrer un (vrai) riff de guitare, je ne peux pas l'intégrer dans un style ? Hormis avec les touches multi pads sans doute. Dommage...
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #4
        Les styles audios ne concernent que les drums (fichiers REX), comme sur le T5. Pour les drums, tu peux creer ces styles toi meme (je l'ai fait pour des batteries en cyclant avec ReCycle de Proppelerhead)).
        L'astuce, dans ce cas, est de creer une voice avec ton riff en audio,en plusieures tonalités mais celui-ci ne suivra pas les harmonies que tu joueras, à moins de faire une variation assez longue où ce riff se declenchera là ou tu veux dans la variation.Si ton style reste dans la tonalité, pas de probleme, sinon, autre solution, la guitare midi avec un son interne à l'arrangeur.
        Par le multi pad, le fichier audio ne sera pas bouclé et tu ne pourras pas avoir une banque avec fichiers audios et fichiers midi dans la meme.
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Autant dire que ce que tu decris seagull (avec justesse bien sur) revient a considerer que pour 99,99 pour cent des utilisateurs c'est impossible a mettre en oeuvre.
          Ha si yamaha simplifiait les processus...
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Autant dire que ce que tu decris seagull (avec justesse bien sur) revient a considerer que pour 99,99 pour cent des utilisateurs c'est impossible a mettre en oeuvre.
            Ha si yamaha simplifiait les processus...
            Oh, quelle indélicatesse, je me sens visé
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Hahaha
              Non, c'est juste que seagull a le niveau technique et la volonté d'aller chercher des choses que peu d'utilisateurs d'arrangeurs ont envie d'aller chercher (moi y compris)
              Mais c'est un compliment pour lui
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Tu sais, faire des boucles de drums en fichiers REX avec Recycle, ça prend 5 minutes par boucle, donc c'est à la portée de tout le monde.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  Je suis d'accord avec toi.
                  j'ai recycle et suis un afficionnado de reason.
                  Mais c'est commencer a vouloir exploiter tout cela dans l'arrangeur yamaha qui devient plus compliqué.
                  Prenons l'exemple de ce que tu decris ( fort intelligemment) comme processus par exemple pour mettre des fichier audio d'instruments autres que des slices de batterie ou de percu dans un style.
                  Sans aucune reconnaissance harmonique malheureusement ca perd de son interet.
                  Mais c'est de la faute a yamaha avant tout hein
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Prenons l'exemple de ce que tu decris ( fort intelligemment) comme processus par exemple pour mettre des fichier audio d'instruments autres que des slices de batterie ou de percu dans un style.
                    Sans aucune reconnaissance harmonique malheureusement ca perd de son interet.
                    Effectivement, sauf si on utilise des sons "Round Robin" et là, c'est deja plus interessant. On peut d'ailleurs faire du pseudo Round Robin squr le Kronos, peut etre est-ce possible sur le Pa4x.

                    http://********.blogspot.fr/2017/02/...rg-kronos.html
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X