Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire un midi-file sur le KORG Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lire un midi-file sur le KORG Kronos 2

    bonsoir

    j'ai un fichier midi externe sur ma clé que je veux lire sur mon kronos 2 je n'arrive pas à la lire
    help svp

  • #2
    Bonjour,

    Bouton disk, puis tu sélectionnes ton fichier midi, puis load puis valider et tu auras ton fichier midi chargé dans le séquenceur
    sigpicYamaha PSR S970, Korg PA2X et Korg Kronos, table de mixage Alto Professionnel Live802, Enceinte Yamaha HS8 sur pied

    Commentaire


    • #3
      merci par contre j'ai vu que si on a un audio sur la clé on peut le lire mais pas jouer dessus c'est dommâge

      Commentaire


      • #4
        Pour jouer un Midi il faut aussi mettre ton Kronos en Mode General Midi.
        Regardes sur Youtube "Kronos Midifile"
        Ensuite c'est à toi de mettre les sonorités que tu veux.

        Y a un tuto pour les Backing Tracks aussi.

        Bon courage et n'oublie pas ce que je t'ai déjà dit. Le Kronos est un synthé pas un arrangeur comme ton Tyros.
        C'est un autre monde.
        Dernière modification par anthour, 12 novembre 2017, 11h14.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir anthour

          merci pour ta réponse je sais que je vais vers un autre monde mais un monde merveilleux

          Commentaire


          • #6
            Pour jouer par dessus ton audio le plus simple c'est de le mettre dans le séquenceur comme un fichier midi. Mais le kronos peut faire beaucoup mieux.
            Cherche sur le forum j'ai donné la solution cette semaine à Tritonton.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              N'y a t-il pas des bugs dans la lecture des fichiers midi ?
              J'ai essayé avec une bonne cinquantaine de fichiers.
              Si je mets en GM dans le menu Global puis GM initialize dans le sequenceur , il faut quand même reprendre tous les sons un par un.
              Kronos affecte des sons issus des programmes et je ne suis jamais parvenu à lui faire prendre les sons de la banque GM ( qui sont un peu pourri c'est vrai mais au moins ils sont GM)
              Y a t-il une procédure particulière ?

              Commentaire

              Chargement...
              X