Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message suite à la fermeture du forum (à lire impérativement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut à tous.

    Je viens sur AK chaque jour, et je poste souvent, parce que les sujets sont intéressants (très souvent !) et que l’ambiance est bien gérée (bien « modérée », ce qui n’est pas facile)

    Hier soir j’étais un peu en manque !!, mais je me suis dit que ça devait être important, et très justifié
    (j’ai crains une attaque de hackers malintentionnés…)

    Ce mdi, quand je vois le motif, je comprends, et je soutien toute l’équipe à 1000% pour cette décision courageuse en forme de grève de protestation.

    (Vous auriez pu prolonger un poil ! … mais j’aurais peut être fait une crise de manque !! :roll:)

    C’est marqué dans la charte, et il est évident qu’il faut payer les frais d’un tel forum.

    Est -il besoin de dire que ce forum ne vit pas sur la pub.
    C’est un autre modèle de fonctionnement, avec des règles simples mais efficaces.

    Cet « autre mode de fonctionnement » est je pense une motivation particulière pour tous les gens qui passent du temps à répondre, à modérer , bref à s’investir (chacun à sa mesure) dans ce forum.


    L’équipe à très bien fait de tirer la sonnette d’alarme de cette manière.
    Vous avez TOUT MON SOUTIEN. !!

    Courage.

    Alain
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #17
      Oui, bien entendu je remerci toute l'équipe pour son travail, j'étais un peu inquiet hier soir et ça m'a bien manqué de ne pouvoir passer un peu de temps sur le forum.
      Une question : ne serait-il pas possible d'aider financièrement à la cause pour ceux qui le souhaitent ? Non pas pour changer la charte mais juste pour donner un petit coup de pouce et rassurer les administrateurs quand ils en ont un peu gros sur la patate, qu'ils puissent penser à ceux qui les soutiennent réellement dans l'effort ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Hello à tous, Manu, Sun, Modo, admin de cet indispensable forum,

        J'adhère totalement avec ce message et j'en profite pour vous remercier pour ce forum, vivant, respectueux, enrichissant pour faire vivre nos envies musicales. On a en plus la primeur d'avoir des infos sur la disponibilité des nouveaux produits et des prix Sun.

        Un petit bémol pour hier soir, j'ai passé une soirée de m.... et du coup obligé de parler à ma femme! pas merci hein :bing: je plaisante mais c'est vrai que cela manque, comme le dit Will c'est addictif, mais je comprends parfaitement le ras le bol et l'envie de marquer le coup.

        Didier
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #19
          Dans certains cas, on peut se dire que tel produit n’est pas en vente chez Sun Music donc pas de concurrence, mais c’est peut-être oublier qu’il peut l’être en un coup de demande de devis. Dans mon cas, Manu a référencé le produit (Roland A500 Pro) dès le lendemain de ma demande.

          Maintenant, effectivement certains éditeurs vendent en direct. (Native Instruments par exemple est le plus connu). Mais chez certains c’est une mauvaise affaire (le Garritan CFX à la boutique de l’éditeur n’inclue pas la TVA... ni des frais de recouvrement qui s’ajoutent ensuite). Un revendeur pourrait être économique !

          Mais c’est vrai que je me suis posé la question des revendeurs qui font exclusivement du logiciel, car cela est marginalement en concurrence avec Sun Musique plus orienté hardware (ceci dit, après avoir acheté Cubase/Steinberg, Vcollection5/Arturia chez Sun Musique, je ne peux nier une part de concurrence potentielle).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Bon, les scientifiques sont casse pieds me direz-vous mais quand je lis dans la charte que j'ai lue et acceptée "pas de nom autre que Sun Music" je comprends "pas de nom autre que Sun Music" et je ne tortille pas du popotin pour me demander si le produit est dispo en semaine 41 chez Sun Music pour en citer un autre...
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #21
              :super
              On ne peut qu'approuver !
              C'est vrai que c'est très clair dès le départ !
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Je suis vraiment ravi que ce forum exceptionnel ait rouvert. Ce sentiment de ras le bol que tu exprimes est compréhensible et la leçon portera ses fruits. Les cons, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait (Michel AUDIARD)

                Merci pour ces mises au point nécessaires.

                Longue vie à cet espace d'échange.

                Olivier (Genos)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Oui, bien entendu je remerci toute l'équipe pour son travail, j'étais un peu inquiet hier soir et ça m'a bien manqué de ne pouvoir passer un peu de temps sur le forum.
                  Une question : ne serait-il pas possible d'aider financièrement à la cause pour ceux qui le souhaitent ? Non pas pour changer la charte mais juste pour donner un petit coup de pouce et rassurer les administrateurs quand ils en ont un peu gros sur la patate, qu'ils puissent penser à ceux qui les soutiennent réellement dans l'effort ?
                  Moi aussi je remercie Manu et toute l'équipe du forum.
                  Pour l'aide financière que suggère Lylo, certes cela peut aider, mais quand comme Manu on se lance dans ce genre de challenge, on le fait par passion et les frais serveurs sont relativement dérisoires par rapport au temps passé en cogitation, maintenance, suivi et modération.
                  Alors effectivement c'est lui qui fixe les règles, et ceux qui ne sont pas d'accord doivent passer leurs chemins. Il n'y a même pas à discuter la dessus.

                  Connaissant bien ce genre de problème, je peux assurer que quand tout le monde joue le jeu... tout roule.
                  Mais quand on a l'impression que les emmerdements prennent le pas sur les satisfactions, on a vraiment envie d'arrêter.
                  C'est normal et humain.
                  Le privilège de celui qui offre gratuitement... c'est qu'il peut arrêter quand il veut... Il ne faut jamais l'oublier.

                  JDG
                  Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                  La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par JDG Voir le message
                    Moi aussi je remercie Manu et toute l'équipe du forum.
                    Pour l'aide financière que suggère Lylo, certes cela peut aider, mais quand comme Manu on se lance dans ce genre de challenge, on le fait par passion et les frais serveurs sont relativement dérisoires par rapport au temps passé en cogitation, maintenance, suivi et modération.
                    Alors effectivement c'est lui qui fixe les règles, et ceux qui ne sont pas d'accord doivent passer leurs chemins. Il n'y a même pas à discuter la dessus.

                    Connaissant bien ce genre de problème, je peux assurer que quand tout le monde joue le jeu... tout roule.
                    Mais quand on a l'impression que les emmerdements prennent le pas sur les satisfactions, on a vraiment envie d'arrêter.
                    C'est normal et humain.
                    Le privilège de celui qui offre gratuitement... c'est qu'il peut arrêter quand il veut... Il ne faut jamais l'oublier.

                    JDG

                    Merci JDG de ce message empreint de sagesse et de bon sens.

                    Cordialement

                    Serge.
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #25
                      totalement d'accord avec tous ce qui à était dit , ce site est superbe et permet à chacun de correspondre avec des passionnés et une personne ,au grand cœur ,qu'est Manu ,nous permet depuis des années ,de discuter de matériels , musique , chansons , etc... , on ne peux pas laisser faire ce genre de chose on est de tout cœur avec toi

                      musicalement
                      YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

                      Commentaire


                      • #26
                        Comment ne pas être à 100% d'accord avec ce que tu as écrit Vincent !?!
                        J'ai un attachement particulier à ce forum depuis mon inscription qui commence à dater. Déjà parce qu'il est "humain" en comparaison à d'autres. Et parce qu'il m'a permis de faire la connaissance de gens formidables, physiquement ou virtuellement. Et c'est ce deuxième point qui m'importe : pouvoir partager ma passion avec des gens qui me comprennent parce qu'ils ont la même.
                        Ce forum a permis d'initier des RAKAP, RAKAR, RAKAT, etc., en dehors du rassemblement, que je qualifierais d'officiel, le RAKAL. Nous venons d'attaquer le 11e concours Audiokeys et je me suis inscrit pour la 10e fois, n'étant pas inscrit lorsque le premier a été lancé :D Et en 10 ans, j'ai vu l'équipe de modération changé, évolué, mais surtout, toujours animé de la même passion que leurs prédécesseurs.
                        Je ne serais pas plus original que mes précédents camarades en vous disant merci à tous pour le travail que vous faites. Quand à Manu, il sait très bien ce que j'en pense.
                        Par contre, si le moindre modo, admin ou Manu me remercie pour ce message, il peut se considérer comme banni de ma liste d'amis ! LOL
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai eu bien peur moi aussi quand j'ai vu hier que le forum était fermé.
                          Je remercie Manu et tous les modos pour leur dévouement et leur générosité qui permettent à ce forum hors du commun d'exister (je n'en connais pas d'autre qui soit aussi bien fait et aussi agréable à fréquenter!) et j'espère qu'il perdurera encore longtemps :super:super:super

                          LONGUE VIE À AUDIOKEYS!!!
                          chercheur d'art

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci à Manu, Sun Music & aux modérateurs pour ce forum. :super

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout est dit precedemment. La reaction est normale et non disproportionnée. La tolerance a des limites et certain l'a depassé. Une charte, c'est une forme de reglement, ou on l'accepte, et tout va bien (meme si, quelquefois on se laisse emporter et dans ce cas, un petit rappel à l'ordre et tout rentre dans l'ordre), ou on n'est pas d'accord, et dans ce cas, on va ailleurs. Merci à toute l'equipe et soutien à + 10000000000000000000.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par bassryche Voir le message
                                Par contre, si le moindre modo, admin ou Manu me remercie pour ce message, il peut se considérer comme banni de ma liste d'amis ! LOL
                                N'étant ni modo, ni admin, ni Manu, c'est sans crainte d'être banni de ta liste d'amis que je te remercie, Franck, pour ce message :nananere ... auquel, soit dit en passant, je m'associe. :super
                                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X