Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message suite à la fermeture du forum (à lire impérativement)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonsoir,
    Je me suis longtemps éloigné de la musique, et par là-même de ce forum, mais je trouve que ce thread pose des questions intéressantes.

    A vrai dire, il y a peu, je suis aller flâner dans un magasin de musique, ce que je n'avais pas fait depuis très longtemps. Et j'ai vu des instruments qui m'ont donné envie, qui ont "rallumé la flamme". Habitant aux portes de la Bretagne, je ne suis bien entendu jamais allé chez Sun Musique. Qu'ils soient privilégiés sur ce forum est, pour toutes les raisons que vous avez rappelées, de mon point de vue totalement légitime.

    Pour autant, la cause que j'aimerais défendre est aussi celle des boutiques de proximité. J'ai du mal avec ceux qui vont en magasin essayer un article (ce n'est pas vrai que pour la musique), et qui vont ensuite le commander sur Internet pour économiser 3 sous.
    C'est encore plus vrai concernant les instruments; acheter un clavier, ce n'est pas acheter des caractéristiques techniques, c'est avant tout un coup de coeur, une émotion. Et pour ça, on a besoin de pouvoir essayer, tester. Il y a même des vendeurs qui acceptent qu'on embarque chez soit l'instrument convoité un jour ou deux.

    Donc oui pour promouvoir Sun Music, oui pour ne pas citer d'autres distributeurs mais aussi... oui pour la proximité

    Commentaire


    • #77
      C’est assez logique de privilégier les prestataires qui ont « avancé » un avantage en nature (forum AK, exposition dans un magasin local). Sinon c’est une attitude de « passager clandestin » (terme consacrée en économie et bien imagé).

      Mais là il y avait la promotion d’un distributeur qui n’avait rien de local pour la plupart des membres, au mépris d’une charte souvent rappelée. C’est assez surprenant provenant d’un habitué.
      Dernière modification par floyer, 10 novembre 2017, 18h38.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par floyer Voir le message
        C’est assez logique de privilégier les prestataires qui ont « avancé » un avantage en nature (forum AK, exposition dans un magasin local). Sinon c’est une attitude de passager clandestin (terme consacrée en économie et bien imagé).

        Mais là il y avait la promotion d’un distributeur qui n’avait rien de local pour la plupart des membres, au mépris d’une charte souvent rappelée. C’est assez surprenant provenant d’un habitué.
        J'ai bien compris, et je veux lever toute ambiguïté; je ne cherche en aucun cas à défendre ce qui a été fait. Mais, bien que travaillant dans l'Internet, envisager que ce puisse devenir le seul modèle ne me réjouit pas du tout, et certains petits vendeurs indépendants méritent aussi un certain soutien.
        Mais pas ici, évidemment

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par jhashe Voir le message
          J'ai bien compris, et je veux lever toute ambiguïté; je ne cherche en aucun cas à défendre ce qui a été fait. Mais, bien que travaillant dans l'Internet, envisager que ce puisse devenir le seul modèle ne me réjouit pas du tout, et certains petits vendeurs indépendants méritent aussi un certain soutien.
          Mais pas ici, évidemment
          .. pour recadrer le propos, cela ne choque personne quand on dit "je suis allé chez mon luthier" ou "dans mon magasin de musique local", tout le monde le comprend et l'accepte très bien, je suis sûr que Manu -qui est tous les jours dans son magasin- le comprend très bien et ne trouve rien à y redire.

          Je suis même certain que Manu pourrait renseigner un AKrien sur du matériel qu'il ne vend pas!

          Le fait est que la règle du jeu est de ne pas citer d'autres magasins que Sun Music, ça ne va pas plus loin et doit être respecté!

          C'est simple et droit (au sens de "droiture"). Si on est honnête on respecte la règle du jeu. Sinon on n'est plus dans les clous. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

          C'est comme les limitations de vitesse, si on avance "je ne comprends pas à quoi ça sert" tout ce qu'on peut dire c'est que le gars ne comprend pas. En effet. Sans commentaire.
          Pourtant ça a été expliqué et re-expliqué.
          Passé ce stade on s'accommode des règles ou on est renvoyé dans les filets.
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #80
            " Quand on dit "je suis allé chez mon luthier" ou "dans mon magasin de musique local", tout le monde le comprend et l'accepte très bien, je suis sûr que Manu -qui est tous les jours dans son magasin- le comprend très bien et ne trouve rien à y redire. "

            " Le fait est que la règle du jeu est de ne pas citer d'autres magasins que Sun Music, ça ne va pas plus loin et doit être respecté!

            C'est simple et droit (au sens de "droiture"). Si on est honnête on respecte la règle du jeu. Sinon on n'est plus dans les clous. Ce n'est pas plus compliqué que cela. " -pianovelo-

            Ce qui est terrible, c'est qu'il faut sans cesse ressasser les mêmes propos. Lesquels sont parfaitement limpides. Et franchement ça me gonfle !!!
            :je sors
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #81
              découvrant sur le tard ce post très bien expliqué,
              je me glisse dans la file avec mes camarades pour approuver ce qui a été écrit..

              Il y a des règles...il faut les respecter, sinon allez dans un autre forum....y'a rien de plus simple..

              merci au passage (faut-il encore le rappeler) aux modos, super modos, admin etc qui font un travail de sous marin impressionnant
              pour garder une bonne tenue au forum, pour que ça ne parte pas en c......

              ça va même jusqu'au décryptage de certains avatars qui cachent de véritables insultes ...
              fort heureusement relevés par notre Dieu des arrangeurs.....

              Bref, un travail quotidien à lire, valider, répondre, discuter, calmer, et bânir parfois

              merci à tous

              Chris
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire

              Chargement...
              X