Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pc ne s'éteint plus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon pc ne s'éteint plus

    Bonjour à tous,

    problème inédit pour moi : quand je fais démarrer/arréter, le pc fait mine de s'arréter, l'écran se désactive (message no signal) puis se rallume brusquement et je retrouve mon bureau comme si rien ne s'était passé.
    la seule façon de l'éteindre est de le forcer
    je suis sous windows 10

    j'ai fait adwcleaner et malwarebyte : aucune détection. Idem pour l'anti-virus. J'ai défragmenté, réparer les erreurs disk (aucune détectée)

    Que se passe t'il svp ?
    merci par avance
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Bonjour.
    Bien vu pour la partie infection, mais c'est peut-être tout simplement un processus qui tourne encore et qui empêche l'arrêt, ou qui a du mal à s'arrêter, ou qui met du temps à s'arrêter et qui au final ne s'arrête pas.
    Il faudrait regarder ce qui tourne en tâche de fond.
    Mais surtout, il faudrait savoir :
    - depuis quand tu rencontres ce désagrément
    - qu'est-ce qu'il y a eu de nouveau sur la machine juste avant d'avoir le souci.
    Juste un lien de cause à effet.

    Commentaire


    • #3
      L'observateur d'événements de Windows te donnera peut-être des indications.. (menu Outils d'administration)
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        L'observateur d'événements de Windows te donnera peut-être des indications.. (menu Outils d'administration)
        bien vu
        dans le journal d'evenement tu as le listing de tot ce qui se passe
        a purger aussi de temps en temps car microsoft ne le purge pas automatiquement
        ça peut etre un service que le systeme n'arrive pas a arreter du coup tu restes en mode ON
        -> Principal clavier : korg oasys 88
        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
        -> Un gros PC

        soft : cubase, des plugins, des librairies

        on the web :
        http://www.cosmozik.com
        Mon Cloud zik :
        https://soundcloud.com/cosmozik
        ma chaine youtube :
        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
        wichlist : plus riens jai plus de place ....

        Commentaire


        • #5
          ok, je vais vérifier cela et e reviens vers vous
          merci
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, l'observateur d'événements est très utile, quoique je viens d'être confronté à un problème similaire cette semaine et cet observateur ne comportait rien en liaison avec le programme qui se lançait.
            Il y avait "tout simplement" une instruction "autostart" dans la base de registre sur le programme concerné.
            Et comme tout va toujours pour le mieux dans ces cas, impossible de supprimer cette instruction.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kikiclavier Voir le message
              Et comme tout va toujours pour le mieux dans ces cas, impossible de supprimer cette instruction.
              peut-être fallait-il lancer regedit en mode administrateur ? mais avec les risques conséquents..
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Déjà fait.
                Je crois avoir compris : l'install d'un soft avait été stoppée net par le reboot de la machine suite à une mise à jour.L'en
                L'entrée dans la bdr a été verrouillée ainsi. Je ne vois rien d'autre.

                Des nouvelles du pc qui ne s'éteint plus ?

                Commentaire


                • #9
                  non, je ne trouve pas pour le moment mais j'ai pas eu beaucoup de temps
                  je vois ça ce week-end
                  Korg PA900
                  Arturia Analog factory experience + V collection 2
                  Arturia SPARK
                  Alesis VORTEX
                  Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X