Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND RD2000 ou ROLAND FP90 comparaison du clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND RD2000 ou ROLAND FP90 comparaison du clavier

    Je voudrais savoir comment est le toucher du clavier du RD2000 ou FP 90 ?

    Merci.
    Dernière modification par didier, 09 novembre 2017, 20h00.
    Kronos 88 - PA3X 76

  • #2
    Salut Didier. Je vais te répondre de mon point de vu. Je vois que tu as un Kronos 88 donc tu as le RH3 dessus. Ca tombe bien j'avais un Kronos aussi en 88. J'ai actuellement le RD2000 et pour ma part je le trouve plus precis et j'ai de meilleur sensation de toucher dessus. C'est ce qui se rapproche le plus à un véritable piano. J'aimais le RH3 mais franchement le toucher du RD2000 me l'a fait oublier assez rapidement. Le temps d'un essai chez Sun Music...J'en suis vraiment content.

    Olife
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      Il me semble que le toucher des deux sont les mêmes ou très proches en tout cas. Pour avoir le RD 2000, c'est un très bon toucher pianistique, mais on peut jouer beaucoup de choses d'autres avec.
      Maintenant , tu dois l'essayer si tu peux, car les goûts en matière de toucher ...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses, sa m' aide beaucoup.
        Je n'ai pas la possibilité de l' essayer pour l' instant.
        J' ai essayé que le KAWAI ES 8 (qui date).
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          Pas facile de trouver le toucher lourd qui convienne et avec un bon ressenti. Ressenti qui évolue au fil du temps d'ailleurs...
          Je ne suis vraiment pas doué au clavier (mais j'y travaille ) et j'avoue que pour progresser, un bon clavier a son importance.
          J'ai mis en vente mon Yamaha CP33, qui est vraiment bon au passage, car je me débarrasse de quasiment tout mon matériel pour n'avoir qu'un seul instrument (marre des câbles, enceintes, et tout le bazar). Je m'oriente vers un piano numérique amplifié et là j'avoue que le choix est compliqué et le toucher très subjectif !
          Par exemple l'autre jour j'ai été très agréablement surpris par un Yamaha Arius et un Roland FP30, pourtant tous deux des claviers d'entrée de gamme, alors qu'un CLP535 m'a paru dur et désagréable.
          Le peu que j'ai essayé chez Kawai (un CA17 de mémoire) m'a semblé être vraiment au-dessus du lot.
          Le Korg Havian 30 que j'ai rapidement survolé demande à être réessayé car mon avis été mitigé, mais la machine m'intéresse car très complète et bien placée en terme de prix.

          Commentaire


          • #6
            Je vais pouvoir bientôt essayer avant les fêtes et attendre le NAMM.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Je déterre un peu.

              J’ai essayé ou ré-essayé des claviers hier:
              (dans une gamme de prix comparable)

              RD2000, FP90, Grandstage, Nord Piano3, CLP675, CLP685

              Pour le toucher: le meilleur pour moi RD2000 (toucher lourd fin et versatile), puis FP90 (qui est intéressant, HP intégrés, micro)
              Bizarrement j’ai été déçu du GrandStage, et aussi du NordPiano3 (mais quelqu’un avait du bidouiller les sons): toucher lourd mais un peu raide, alors que je joue tous les jours sur un NordPiano2HP …
              Les CLP sont des meubles, c'était pour comparer... le toucher du 685 est bien (et j'étais mal installé pour le 675, donc je ne dis rien).
              Les touchers du RD200 et du CLP685, bien que différents, sont tous les deux très intéressants (pour moi vraiment dans le haut de gamme).

              Bon j’ai un RD2000 occaz AK qui va arriver, alors je suis moins objectif ! (voir autre sujet)
              (pour moi les sons du RD2000 au casque sons à se taper le cul par terre …! et c’est pas facile pour jouer comme ça…:rolleyeslollollol)

              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                J' ai pu essayer le FP 90 et le KAWAI ES 8.
                Le FP90 est nettement mieux que le KAWAI ES 8.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire

                Chargement...
                X