Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le réglage de "niveau" de basse n'est-il pas actif en mode splité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Pourquoi le réglage de "niveau" de basse n'est-il pas actif en mode splité ?

    Il m'arrive de jouer sans l'accompagnement d'un style, simplement en clavier splitté avec un son (ou une combinaison UPPER 1, 2, 3) à la main droite et un autre son + basse (Lower activé) à la main gauche. Parfois, le son de basse est trop ou pas assez "aigu".

    Je vais alors dans le réglage de transposition (dont la basse) via MIXER/TUNING - onglet TUNING - Oct.Transpose , mais j'ai beau jouer avec le réglage de transposition, il reste désespérément au même niveau.

    Pourquoi ce réglage est-il inefficace sans la rythmique ?

    Existe t-il un "artifice" pour changer d'octave juste la basse ?

    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Je ne sais pas pour le PA800 mais tu décris bien la fonction pourtant . Sur le 4X je vient de controler et c'est parfaitement opérationnel .
    Peut être éteindre et rallumer le clavier pour voir s'il ne s'et pas buggé sur le coup .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Idem sur mon PA 800, cette fonction n'est opérationnelle uniquement quand l'accompagnement est actif et en basse manuelle. Je pense qu'il faut aller modifier le style, et encore je ne sais pas trop, ça m'a perturbé un moment...
      au moment de l'édition du style tu choisis la hauteur de la basse, et une fois enregistré et bien c'est cette hauteur qui joue.
      PA 800. D50.
      De la musique depuis longtemps ............pour le
      plaisir.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par magal Voir le message
        Peut être éteindre et rallumer le clavier pour voir s'il ne s'et pas buggé sur le coup .
        Non, car c'est un problème "général", pas isolé sur le mien.
        Envoyé par pascalv Voir le message
        Bonjour,
        Idem sur mon PA 800, cette fonction n'est opérationnelle uniquement quand l'accompagnement est actif et en basse manuelle. Je pense qu'il faut aller modifier le style, et encore je ne sais pas trop, ça m'a perturbé un moment...
        au moment de l'édition du style tu choisis la hauteur de la basse, et une fois enregistré et bien c'est cette hauteur qui joue.
        Certes, mais ça n'est qu'une manière de contourner le problème, pas de le comprendre. Mais merci pour ta confirmation.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Nous sommes d'accord, si par hasard il existait une solution, je suis preneur aussi.
          Merci
          PA 800. D50.
          De la musique depuis longtemps ............pour le
          plaisir.

          Commentaire

          Chargement...
          X