Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il possible d'enregistrer le son sur PC à partir d'un arrangeur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il possible d'enregistrer le son sur PC à partir d'un arrangeur ?

    :mefieJ'ai déjà posté un message semblable, avec davantage d'explications, que voici dans sa version "compressé"Tout est dans le titre: est-il possible de reproduire le son en dehors du clavier arrangeur, Korg Pa en occurrence? J'ai essayé "toutes" méthodes, à part la bonne! Si, une quand même, sur ma mixette D1200, Korg également, mais c'est galère, cette machine est très capricieuse, "d'utilisation enfantine", nous dit-on? En effet, lorsque on veut graver sur CD le morceau joué, il faut que "Blank disc" soit affiché, ce qui m'arrive parfois, rarement. Pourtant le son est bien enregistré. Ce n'est pas du gateaux, pour une machine dont j'ai déboursé 1250 euros. Et s'il n'y avait pas de graveur, à quoi servirait-elle? C'est à cause de cette difficulté que je rencontre que me suis mis à la recherche de solution, comment utiliser les sons en dehors de seul clavier. Quelqu'un a-t-il une idée, si une possibilité quelconque existe? :bing:Merci!

  • #2
    Pour enregistrer des sons sur PC, une bonne interface audio et un logiciel type Audacity devrait le faire.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      J'ai un Pa300 et j'enregistre très facilement via Audacity.

      Il te suffit de relier le clavier au pc via un câble avec prise jack à chaque extrémité, celui du clavier étant plus gros, il te faudra l'adaptateur adéquat. Ensuite y'a plus qu'à, si ta config est bonne.

      Commentaire


      • #4
        Perso je n'ai rien compris à ta question.
        Tu parles d'enregistrer, de graver, de PA sans graveur, de sons en DEHORS du clavier et le tout dans bloc de mots qu'on a du mal à déchiffrer tant c'est compressé.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Pour enregistrer des sons sur PC, une bonne interface audio et un logiciel type Audacity devrait le faire.
          pas mieux

          cordialement

          Serge

          PS:audacity est en libre téléchargement.
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Merci floyer! J'ai essayé; mais je n'arrive pas configurer ma DAW. Voici mon procédé: Carte son M-Audio 8 pro, connectée via USB sur le PC. J'aurais préféré cette solution que de passer par j'entre audio du PC, adaptateur nécessaire.fast track ultra.PNG

            Merci Cyrille! Si je n'arrive pas passer par la carte son externe, je vais opter pour cette solution.

            Envoyé par azrael Voir le message
            pas mieux

            cordialement

            Serge

            PS:audacity est en libre téléchargement.
            Merci! Cela me rassure, le fait que tout le monde ici soit optimiste. Ou presque

            Envoyé par anthour Voir le message
            Perso je n'ai rien compris à ta question.
            Tu parles d'enregistrer, de graver, de PA sans graveur, de sons en DEHORS du clavier et le tout dans bloc de mots qu'on a du mal à déchiffrer tant c'est compressé.
            C'est que tu n'a pas prêté assez attention, en lisant mon texte. J'ai du le réécrire à cause du bag, ce qui n'est pas motivant. Merci quand même!
            Dernière modification par Invité, 11 novembre 2017, 09h43. Motif: 5 posts!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Azerty Voir le message
              Merci floyer! J'ai essayé; mais je n'arrive pas configurer ma DAW. Voici mon procédé: Carte son M-Audio 8 pro, connectée via USB sur le PC. J'aurais préféré cette solution que de passer par j'entre audio du PC, adaptateur nécessaire.[ATTACH=CONFIG]18510[/ATTACH]
              Il manque pas mal d'infos pour se faire un avis et pour mieux conseiller. Quel DAW ? Quel symptôme ? (Menu non trouvé, ou carte non trouvée dans les boîtes de dialogue... ou encore c’est trouvé, mais la carte ne produit aucun son, etc).

              Soit plus explicite : j’ai fait ça ça et ça, je ne trouve pas ça, etc.

              PS: des drivers ont-ils été installés ?
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Et les gars! VOus savez moi j'ai un Korg PA 300 et j'ai pas d'interface audio, j'enregistre direct depuis le clavier sur ma carte son intégréee Realtek HD audio de PC sous Audacity (sous Windows) avec cable kack 6,35/3,5mm et ça marche nickel avec Audacity. Bon le seul souci du PA 300 c'est que les HP sont coupés quand on branche un casque, donc le son sort des HP multimedia de mon PC ou casque branché sur mon PC, mais ça lagge pas et je m'y habitue.

                (mais je cherche à m'acheter un PA 600 car les prises Line Out et Line In sont indispensables!)

                Donc oui une interface audio c'est top, mais pas obligatoire du tout..Yout dépend du niveau de qualité audio que vous recherchez. Perso j'ai déjà mis quelques compos de mon PA 300 sur youtube, et ça sonne pas mal du tout.
                Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eagle1 Voir le message
                  ... j'ai pas d'interface audio
                  c'est de l'interface côté PC dont on parle, il y en a toujours une, même si elle est intégrée à la carte mère du PC.
                  ... sur ma carte son intégréee Realtek HD audio de PC
                  c'est bien de cela qu'il s'agit
                  sous Audacity (sous Windows)
                  Audacity est compatible avec d'autres OS
                  avec cable kack 6,35/3,5mm
                  il est peut-être bon de préciser qu'il est mieux qu'il soit stéréo, même si ça paraît évident
                  Bon le seul souci du PA 300 c'est que les HP sont coupés quand on branche un casque
                  Il y a moyen de remédier à cela moyennant un petit "bricolage" dans le Pa300 (il faut créer une sortie directe sans la coupure mécanique de la Jack femelle du PA)
                  Donc oui une interface audio c'est top, mais pas obligatoire du tout
                  ben si, quand même, même si elle est intégrée, sans cette interface, il serait impossible de faire entrer le son dans le PC. Cette interface comporte à minima deux (souvent trois fiches) jack femelle 3,5 mm. Elles sont souvent repérées Mic (pour l'entrée micro), HP et Line out et de couleurs rose, vert et bleue à l'arrière du PC (tour ou desktop). Attention, sur un PC portable, la fiche micro risque de ne pas aimer un raccordement direct si les impédances ne sont pas équilibrées entre l'instrument et le PC.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Il manque pas mal d'infos pour se faire un avis et pour mieux conseiller. Quel DAW ? Quel symptôme ? (Menu non trouvé, ou carte non trouvée dans les boîtes de dialogue... ou encore c’est trouvé, mais la carte ne produit aucun son, etc).

                    Soit plus explicite : j’ai fait ça ça et ça, je ne trouve pas ça, etc.

                    PS: des drivers ont-ils été installés ?
                    J'ai toujours enregistré la voix à travers cette carte son et il n'y a eu jamais le moindre problème. Les prises/branchements sont multiples: JACK/XLR Phantom et machin. C'est là, où je ne m'y attendais pas du tout que la solution s'est dévoilée: j'ai essayé à tout hasard de brancher sur les deux entrés nommés Insert et ça marche! Le seul petit problème quand même, il faut "jouer" sur les câbles, c'est-à-dire il ne faut pas les enfoncer complètement, car il n'y a pas de son. Peut-être que j'ai essayé auparavant cette solution, mais vu que le son était absent, je me suis trouvé devant un mur. Pour faire marcher le clavier via la chaine hifi pas de problème. C'est quand même chouette de pouvoir retravailler le son sur l'ordi.

                    Bien vu: autant de solutions que des problèmes:super

                    Envoyé par Eagle1 Voir le message
                    Et les gars! VOus savez moi j'ai un Korg PA 300 et j'ai pas d'interface audio, j'enregistre direct depuis le clavier sur ma carte son intégréee Realtek HD audio de PC sous Audacity (sous Windows) avec cable kack 6,35/3,5mm et ça marche nickel avec Audacity. Bon le seul souci du PA 300 c'est que les HP sont coupés quand on branche un casque, donc le son sort des HP multimedia de mon PC ou casque branché sur mon PC, mais ça lagge pas et je m'y habitue.

                    (mais je cherche à m'acheter un PA 600 car les prises Line Out et Line In sont indispensables!)

                    Donc oui une interface audio c'est top, mais pas obligatoire du tout..Yout dépend du niveau de qualité audio que vous recherchez. Perso j'ai déjà mis quelques compos de mon PA 300 sur youtube, et ça sonne pas mal du tout.
                    Un lien, si possible? Merci et bravo!
                    Dernière modification par Invité, 11 novembre 2017, 13h46. Motif: 3 posts

                    Commentaire


                    • #11


                      Chez moi, c'est une Steinberg UR22 (qui me permet d'avoir une connectique MIDI sans occuper un port USB de plus). La Focusrite 2i2 est dans la même gamme de prix. La M-audio MTRACK 2x2 est un peu moins chère.

                      Attention, la PRESONUS Audiobox qui semblait bonne n'a des entrées que Mic/instrument... il faut des entrées ligne.

                      Certains se satisfont d'une UCA 202 ou UCA 222 de Behringer (env. 30€), mais il faudrait demander un devis à Manu si tu veux l'acheter à SunMusic. Attention, ces deux cartes Behringer on une connectique RCA. Pas un problème, mais il faut prévoir les bons câbles.
                      Dernière modification par floyer, 11 novembre 2017, 12h12.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme éditeur audio nous avons aussi Wavosaur qui a reçu une update récemment et qui est plutôt stable maintenant.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par floyer Voir le message
                          http://www.sunmusic.fr/11-cartes-son...e&orderway=asc

                          Chez moi, c'est une Steinberg UR22 (qui me permet d'avoir une connectique MIDI sans occuper un port USB de plus). La Focusrite 2i2 est dans la même gamme de prix. La M-audio MTRACK 2x2 est un peu moins chère.

                          Attention, la PRESONUS Audiobox qui semblait bonne n'a des entrées que Mic/instrument... il faut des entrées ligne.

                          Certains se satisfont d'une UCA 202 ou UCA 222 de Behringer (env. 30€), mais il faudrait demander un devis à Manu si tu veux l'acheter à SunMusic. Attention, ces deux cartes Behringer on une connectique RCA. Pas un problème, mais il faut prévoir les bons câbles.
                          Je confirme ma Behringer achetée chez Sunmusic moins de 30€ fait parfaitement le taf

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par azrael Voir le message
                            Je confirme ma Behringer achetée chez Sunmusic moins de 30€ fait parfaitement le taf

                            Cordialement

                            Serge
                            Comme quoi ce n'est pas l'habit qui fait le moine:mefie

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X