Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Komplete 11 Ultimate : quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par floyer Voir le message
    Je crois que le cadeau de Noël s'apprête à être sympa : Mac, Logic, S25, Komplete Ultimate. Aurais-je oublié quelque chose ? :nananere
    Arrête ... j'étais justement en train de me dire que ce serait p'têt bien que je passe sous Mac

    Mais non, je vais essayer de rester relativement raisonnable... un petit clavier de contrôle, une petite suite qui va bien, un DAW compatible et pas trop cher... à l'arrivée, je vais peut-être finir par claquer 2000 € mais même si c'est le cas, je pense que ça restera un investissement/plaisir finalement assez raisonnable.

    Pendant des années, alors que la musique est mon métier, je n'ai quasiment jamais rien acheté juste pour le plaisir... les quelques instrus dans lesquels j'ai investi, c'était toujours des achats raisonnés, pour le boulot. .. alors aujourd'hui que je suis un peu plus à l'aise ou plutôt, que j'ai un peu moins de contraintes, j'ai vraiment envie de privilégier l'aspect plaisir :anniversaire


    Envoyé par twinton Voir le message
    Et si NI voulait bien proposer un S25 Mk2 pour Noël.... :roll:
    Je me demande si ton vœu ne va pas être exaucé car le S25 a disparu de la page de NI. Enfin, pas vraiment disparu si on le cherche vraiment, mais n'est plus présent de prime abord... du coup, je me demande si effectivement il n'y aurait pas une Mk2 dans l'air (ou un 37 touches - on peut toujours rêver ! - qui pour moi serait le format idéal)
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #32
      1000€ (Komplete Ultimate), 400€ (S25), Cubase ou live (100€)... c’est plutôt dans les 1500€. À moins que le clavier ne soit plus grand. Si ton budget est de 2000€, il faudra peut-être te donner d’autres idées... (Omnisphere, autres pianos virtuels...)
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par floyer Voir le message
        (...) (Omnisphere, (...)
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #34
          37 touches, oui, ce serait mieux que 25 !
          C'est probablement toute la série Komplete SL (1ère génération) qui a été reléguée au second plan, face à la série Mk2, pas seulement la version 25 touches. Et il se trouve que le SL Mk2 n'existe pour l'instant qu'en 49 et 61 notes...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #35
            Omnisphere : Je ne connais pas assez le produit, me disais qu’avec tout les moteurs de synthèse de Komplete, il y a de quoi faire avant de sentir les limites du produit et d’en chercher un autre, mais comme il avait été cité plus haut...

            De par ma lecture, Omnisphere se rapproche de Form de Native Instruments dans le sens où l’on part d’un enregistrement que l’on triture. Mais la comparaison s’arrête là (il me faudrait tester les logiciels pour mesurer l’écart)... Omnisphere est livré avec pas mal de sources, pas mal de filtres, et il y a près de 7000 preset si tu ne sais pas comment commencer. Cela peut faire un bon complément.
            Dernière modification par floyer, 12 novembre 2017, 22h56.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #36
              Omnisphere est un excellent synthétiseur (une sacrée aventure pour le sound design où chaque preset peut devenir une belle source d'inspiration), mais je dirais qu'il est peut être plus "raisonnable" de commencer par Komplete et déjà de faire un peu le tri dans ce qui sera réellement utilisable (et utilisé) pour l'univers musical qu'Alouet affectionne. Du côté de Komplete rien qu'avec Kontakt et Reaktor, les possibilités sont déjà infinies... Parfois, trop de possibilités ne facilitent pas pour autant l'inspiration.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #37
                J'ai les deux, Omnisphere et l'UVI Falcon, entre les deux, pour ma part, c'est sans conteste le Falcon avec lequel je peux quasiment faire ce que je veux avec mes propres échantillons, et à ma main, alors qu'avec Omnisphere, on le reconnait tout de suite, ce qui à mes yeux est son principal défaut. De plus, une chose très intéressante avec le Falcon, c'est au niveau de ses presets - moins nombreux que ceux d'Omnisphere - qu'on peut modifier, notamment ceux qui ont été créés avec une table d'onde, il suffit de changer la forme d'onde en un seul clic, et on obtient un autre timbre. Idem pour les effets où la panoplie est très large grâce au chaînage mais aussi des paramètres disponibles. C'est un fabuleux outil pour la création musicale.
                Dernière modification par Invité, 13 novembre 2017, 20h45.

                Commentaire


                • #38
                  Et pourquoi ne penser à acheter Komplete ultimate d'occasion

                  J'en ai un justement
                  Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                  Commentaire


                  • #39
                    Native instrument Komplete Ultimate 11 est un tres bon choix
                    d’une part part en terme de choix de sons (batteries , piano , basses, Synthé, orchestral etc ...)
                    d’autre part il embarque konkakt donc evolutif avec d’autres banques tierces (soundiron , orchestraltools , heaviocity, 8dio pour ne citer que ceux la etc)

                    Bon à savoir , si tu possedes deja des produits chez eux il est possible de faire des crossgrade
                    Dernière modification par Erenion, 14 novembre 2017, 00h49.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #40
                      Y-a-t-il des emulations de guitare dans complète ultimate ?
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par jeanbart Voir le message
                        Y-a-t-il des emulations de guitare dans complète ultimate ?

                        Oui, il y en a.

                        À cette adresse, tu trouveras la liste complète des produits qui composent ce bundle.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #42
                          Tiens, pour ceux que ça intéresse, il semble qu'aujourd'hui toutes les banques Komplete sont à moitié prix.
                          Dernière modification par alaouet, 14 novembre 2017, 13h15.
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par alaouet Voir le message
                            Tiens, pour ceux que ça intéresse, il semble qu'aujourd'hui toutes les banques Komplete sont à moitié prix.
                            En effet promo de 50 pour cent jusqu'au 30 novembre
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #44
                              Tiens, je me disais justement hier soir que ces promos ne devaient pas tarder à arriver...

                              Concernant les guitares il y a quand même un manque à combler dans Komplete... Il bien des basses, de la guitare acoustique en strumming, mais les guitares électriques ne sont pour ainsi dire pas représentées...
                              Après on peut très certainement combler ça via des éditeurs tiers dans Kontakt.

                              Pour donner mon avis sur ton choix, Jean-Yves, je pense que l'acquisition de Komplete est une très bonne idée. C'est néanmoins un sacré investissement et il faut t'assurer que ton ordi suivra bien.
                              Je trouve que la comparaison de Komplete avec Omnisphere ou Falcon est un raccourcis mais si on doit quand même la faire, je pense que Komplete de part la diversité de ses instruments et effets conviendra davantage à tes besoins de compositeur/chanteur.
                              Ceci dit on peut aussi se poser la question de savoir si tu trouveras bien utilité à tous les synthés fournis... Enfin tu verras...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Ceci dit on peut aussi se poser la question de savoir si tu trouveras bien utilité à tous les synthés fournis... Enfin tu verras...
                                Je me posais justement cette question depuis.....que le sujet a été lancé.......

                                Ce n'est pas du tout pour te décourager , mais pour embrayer sur la réflexion de Twinton , je dirais que si "Qui peut le plus peut le moins", cela se traduit parfois dans le cas d'un tel achat aussi conséquent par "Qui peut le plus fait parfois le moins"......

                                Il serait peut-être intéressant de se demander si le "bundle" total est vraiment nécessaire .....même si financièrement alléchant !

                                Bonne chance, amigo, dans la poursuite de ta réflexion.....à moins que ton choix ne soit déjà entériné.....

                                Amicalement,

                                JJ
                                Dernière modification par Daddy_JJ, 14 novembre 2017, 19h20.
                                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X