Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Komplete 11 Ultimate : quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce qui est bien avec komplete c'est justement de pouvoir le completer au fur et à mesure sans perdre d'argent et biensur toujours attendre les promos
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
      Il serait peut-être intéressant de se demander si le "bundle" total est vraiment nécessaire .....même si financièrement alléchant !
      Comme je le disais au delà d’une multitude de petits ajouts, l’Ultimate ajoute une suite cinématique et orchestrale. Cela peut intéresser certains et justifie le détour et pas d’autres. Je pense qu’en cas d’hésitation, acheter le normal, en faire le tour et lorsque l’on est frustré de tel ou tel manque acheter la mise à niveau peut être une option. Et au final on gagne 1€.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Dkrome Voir le message
        Ce qui est bien avec komplete c'est justement de pouvoir le completer au fur et à mesure sans perdre d'argent et biensur toujours attendre les promos
        En effet, la mise à jour à 400 € m'avait laissé perplexe, celle du jour à 200 € m'a conquis, non sans mal..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Poupouye Voir le message
          En effet, la mise à jour à 400 € m'avait laissé perplexe, celle du jour à 200 € m'a conquis, non sans mal..
          Oh que tu es faible pour le moment j’ai déjà bien assez avec la komplete normal quand je serai grand j’en prendrai l’ultimate... bon ceci dit c’est génial, ça fait beaucoup de chose mais j’ai quand même un faible pour le matos en dur.
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #50
            Question de (presque) néophyte:

            Comment appelez vous les trucs du genre « Kontakt Player » utilisés dans un DAW ?,

            - des gestionnaires de VST ?
            - un VST de VSTi, j'aime pas ...
            - pour moi ce sont des « inter DAW-VST », mais c’est trop long à dire, et pas explicite …

            Votre appellation SVP ?, merci.
            (désolé, j'ai besoin de noms pour clarifier les choses dans petite tête de moineau !!!!)
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #51
              VST c'est le nom générique d'une interface développé par Steinberg, cette interface permet d'interfacer des instruments vituels (VSTi, i comme instruments), des effets virtuels (VSTfx), et des effets MIDI (pas de nom en VSTm, désolé).

              Kontakt player est un VSTi dans le sens où 1/ c'est un instrument virtuel (il converti du MIDI en audio) et 2/ s'interface avec un DAW selon la norme VST. Mais c'est vrai que c'est un VSTi particulier, car il permet de charger des produits tiers, mais je ne connais pas de nom pour cela. (QUoique... c'est le propre d'un échantillonneur de charger des produits tiers, non ?)

              Les produits chargés par Kontakt Player sont simplement des bibliothèques de sons (c'est un peu plus complexe : paramètres, scripts...), mais pas des VSTi par eux même... donc Kontakt Player ne peut être appelé gestionnaire de VST.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #52
                Grand Merci Floyer.

                Je vois par ta réponse très nuancée, que ma question n'était pas si idiote que ça !



                Chaque jour j'apprends ! :super
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #53
                  J'ai oublié de préciser que VST, c'est pour l'interface développé par Steinberg pour Cubase et reprise par d'autres. Sur Mac, il s'agira souvent de l'interface Audio Unit (AU), si bien que si tu parles de charger le VSTi Kontakt sous Logic, cela peut être impropre. (un peu comme appeler son réfrigérateur frigidaire).
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #54
                    Si je reformule (pour comprendre), dans un ordre de communication:
                    On a un DAW (comme Cubase ou autre) qui est un « hôte VST »
                    on a l’interface VST (qui est plus un protocole de communication, qu’on ne voit pas) (?)
                    on a Kontakt Player qui est un VSTi
                    on a des produits gérés par Kontakt Player, qui sont des plug-in (?)
                    on a ces plug-in (bibliothèque de samples) qui sont uniquement l'ensemble des samples associés (?)
                    on a au niveau élémentaire, le sample


                    Sous Mac, on appelle les VST des AU (Audio Units) mais le principe est le même.
                    Dernière modification par Alain44, 15 novembre 2017, 14h05. Motif: mples ??
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Alain44 Voir le message
                      Sous Mac, on appelle les VST des AU (Audio Units) mais le principe est le même.
                      Non, ce sont aussi des Vst(i), AU c'est pour Logic qui n'accepte pas les VST(i). Avec Ableton Live, Studio One, Reaper, Digital Performer, on peut utiliser les deux, soit les VST(i) ou les AU.

                      Concernant les définitions de Kontakt, sur la page de NI, il est défini comme étant "le meilleur logiciel de shampoing au monde" (https://www.native-instruments.com/f...ers/kontakt-5/)
                      L'équivalent d'UVI pour le Kontakt Player (gratuit), l'UVIWorkstation est qualifié comme étant un instrument multitimbral (https://www.uvi.net/fr/software/uvi-workstation.html)
                      Quant ce qui concerne Falcon, équivalent de Kontakt pour UVI pour accueillir les banques et autres instruments et auxquels s'ajoute la propre librairie "Factory" plus les banques thématiques pour le Falcon, il est qualifié comme étant un instrument hybride créatif.

                      Pour ma part, j'ai essayé hier de réutiliser le Kontakt Player sur mon iMac 27 sous High Sierra, et ce fut une catastrophe. Pas moyen de charger ne serait-ce que la petite banque livrée avec le Kontakt player. Ca m'a conforté sur mon choix de l'UVI Falcon avec lequel je me sens nettement plus en affinité dans la gestion de ses multiples paramètres pour créer ses propres sons ou timbres, pour créer des "hybrides".

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par deb76 Voir le message
                        de réutiliser le Kontakt Player sur mon iMac 27 sous High Sierra, .
                        Merci Déb.

                        Je n'ai pas installé High Sierra encore. J'attends un peu que passe la période de rodage ...
                        (et donc les éventuelles MaJ)
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Daddy_JJ Voir le message

                          Bonne chance, amigo, dans la poursuite de ta réflexion.....à moins que ton choix ne soit déjà entériné.....

                          Amicalement,

                          JJ
                          Merci ami JJ. Non, ma décision n'est pas entérinée, loin de là. Je continue à réfléchir, à écouter des trucs, à peser le pour et le contre... et à jouer du piano
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #58
                            Finalement, Complète 11 ( 155GO de sons ) sur disque dur externe, ça fonctionne ou il faut impérativement le charger sur le disque dur du mac ?
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #59
                              Salut JeanBart,

                              Sous MAC, on peut faire fonctionner les applications (et leur librairies) sur un HD externe, mais c’est plus lent.

                              Deux méthodes:
                              - créer un alias (très facile)
                              - si l’application ne supporte pas l’alias (fréquent sous mac), créer un « lien symbolique ».

                              C’est le même rôle qu’un alias, mais le OSX ne bronche pas …
                              Là le Mac accepte forcément (sauf peut-être les fichiers système), l’application ne voit pas la différence avec l'emplacement original.
                              (ça vient de UNIX)

                              Anciennement, c’était un peu délicat (il fallait passer par des lignes sur la console).
                              Maintenant il y a un petit logiciel pour ça (réf???)

                              Je l’ai fait il y a quelques mois, pour des libraires de Logic, et plusieurs autres choses, j’ai gagné plein de place sur mon SSD et mon SD. Et tout fonctionne bien (mais évidement plus lent, il faut choisir ce qu’on met en HD externe).

                              Je n’ai n’ai pas la réf à l’instant, mais le mot clé est bien « lien symbolique ».
                              Il faudrait que je cherche pour retrouver la référence …

                              Si quelqu’un a ça sous le coude, ça m’éviterai de chercher …
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #60
                                Ok merci alain.
                                Sinon gonflé son iMac ' c'est possible ?

                                Désolé, je suis une brèle en informatique :bing:
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X