Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Komplete 11 Ultimate : quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par jeanbart Voir le message
    Ok merci alain.
    Sinon gonflé son iMac ' c'est possible ?

    Désolé, je suis une brèle en informatique :bing:
    Là je ne sais pas, désolé.
    Moi, je ne suis qu'un utilisateur d'informatique....
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Alain44 Voir le message
      Merci Déb.

      Je n'ai pas installé High Sierra encore. J'attends un peu que passe la période de rodage ...
      (et donc les éventuelles MaJ)
      C'est le seul problème que j'ai, sinon, High Sierra fonctionne parfaitement. Et je ne suis pas certain que cela soit Hig Sierra qui soit en cause. En fait, depuis une mise à jour de Sierra avec une nouvelle distribution des fichiers dans Documents/Icloud sont apparus mes problèmes avec Studio One Pro 3 qui une fois son passage en revue des plugins se ferme sans autre forme de procès. Et c'est plutôt exaspérant. Côté positif, moi qui n'utilisait pas le montage audio et midi via la fenêtre Arrangement d'Ableton Live 9 je m'y suis mis et tout compte fait c'est très efficace. Et j'apprécie la qualité finale de l'export en audio.

      Commentaire


      • #63
        Bon ça y'est... j'ai franchi le pas.

        J'attendais les offres spéciales Black Frida chez NI et je viens de me décider pour un pack contenant le Komplete Kontrol S49 + Komplete 11 Ultimate.
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par alaouet Voir le message
          Bon ça y'est... j'ai franchi le pas.

          J'attendais les offres spéciales Black Frida chez NI et je viens de me décider pour un pack contenant le Komplete Kontrol S49 + Komplete 11 Ultimate.
          Félicitations à toi !

          et félicitations à ta CB qui sait garder son sang froid, sans trop surchauffer !!! :nananere

          Bien sûr tu nous diras tes impressions,
          et tu nous communiqueras des morceaux avec tout ça !! j'espère.... :super

          Je prépare mes oreilles et mon HD pour recevoir tout ça !!!!:nananere

          (Peut être Alaouet en orchestral, ça va faire vibrer la galaxie !!!! :nananere)

          Bonne découverte.:super
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #65
            Bhein mon cochon !
            Tu t'es bien équipé là ! :super
            C'est la version Mk2 du Komplete Kontrol S, je suppose ?
            Je serais très intéressé d'avoir ton avis.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #66
              Félicitations , old chap,.......... :super

              White nights in Tenerife , en vue ?

              Déjà que......

              Amitiés,

              JJ
              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

              Commentaire


              • #67
                Félicitations ! Je suis sûr que tu en feras bien usage.

                La promotion est du pousse au crime. (Mais souvent, thanksgiving est une bon période, notamment chez NI... il faudra s'en rappeler une fois tenté par Komplete 12, 13 ou 14).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Alain44 Voir le message
                  Salut JeanBart,

                  Sous MAC, on peut faire fonctionner les applications (et leur librairies) sur un HD externe, mais c’est plus lent.

                  Pas sur . Il me semble qu’un ssd branché en externe sur un port usb3 ou thunderbold ça doit le faire


                  Envoyé par alaouet Voir le message
                  Bon ça y'est... j'ai franchi le pas.

                  J'attendais les offres spéciales Black Frida chez NI et je viens de me décider pour un pack contenant le Komplete Kontrol S49 + Komplete 11 Ultimate.
                  Félicitations :super

                  Pour info tu n’es pas obligé de tout installer . Leur soft d’installation (native access) est plutot bien fait et te permet de choisir ce que tu veux installer ou mettre à jour
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Erenion Voir le message
                    Pas sur . Il me semble qu’un ssd branché en externe sur un port usb3 ou thunderbold ça doit le faire
                    Je n'ai pas compris ta restriction "Pas sûr".
                    As tu utilisé les "liens symboliques" sous Mac?? (="alias évolués")

                    Chez moi aucune application n'a bronché !!!
                    (mais je n'ai pas essayé les fichiers systèmes, bien sûr !)

                    Le VSTi "attend un peu" que ça charge... mais pas de souci de fonctionnement ...
                    (et moi ça me calme !!! :super, car j'ai tendance à m'exciter avec un VST !!!!!:nananere)

                    Avec un SSD, on en a besoin pour des gros fichiers (samples etc ...), ou même certaines applications (qui ne supportent pas d'être stockées en dehors du disque de démarrage GGGrrrrRRRRRR !!)
                    Dernière modification par Alain44, 16 novembre 2017, 21h36.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #70
                      C’est surtout au niveau de la lenteur que la question se posait, je pense. Je n’ai pas eu l’occasion de tester un SSD externe USB3... du coup, je ne sais pas si l’USB limite. En théorie on limite à 5Gbit/s au lieu de 6Gbit/s (SATA). Cela ne doit pas faire une grosse différence. Surtout que la limite doit être au niveau du SSD même.

                      Sinon, les liens symboliques sont lu comme le fichier destination. Il faut vraiment que l’application demande à l’OS « est-ce un lien symbolique ? » pour s’apercevoir d’une indirection. Cela garantie une certaine transparence du lien.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci Floyer.

                        Oui c'est un peu lent,mais ça m'évite d'acheter:
                        - soit un MAc avec un gros SSD hors de prix pour moi
                        - soit un gros SSD externe, qui est encore limite

                        Un gros HD externe (1To, Western Digital, très abordable) fonctionne bien, mais avec des ralentissements au chargement des samples,
                        mais pas en jeu... d'après mes 1eres expériences (je n'ai pas testé en situations extrêmes, je fais du basique).

                        Je n'ai pas essayé encore avec 15 parties d'orchestre avec des sons différents (et éventuellement doublures pour grossir le son ...! pouvant amener facilement à 25 parties ...),
                        mais là il me semble que ça va être plutôt un pb de mémoire vive .... (pas un pb de SSD/SD/HD)... pour chargement des samples en mémoire.


                        Ma réflexion de base est: à quel moment a-t-on réellement besoin de rapidité ????
                        - Si c'est quelques secondes au chargement de samples (alors pas de pb pour moi),
                        - ou si ça "coince" (craquements mais en restant dans le tempo, ou blancs faisant quitter le tempo) au moment de l'enregistrement/lecture, là y a un réel pb... AMHA
                        (@Floyer, je ne connais pas les termes informatiques pour décrire ça....)

                        Ce sont pour moi deux aspects très différents de la "rapidité" en MAO.


                        Que ces notions sont intéressantes à discuter, j'apprends beaucoup !!!
                        (par les avis, et par la pratique !!!)
                        Dernière modification par Alain44, 16 novembre 2017, 22h06.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #72
                          Tu peux faire le calcul de ce que nécessite 15 canaux monophoniques (sur un orchestre, un violon ne joue qu’une voir deux notes à la fois, un instrument à vent : 1), 44100 échantillons par secondes, 4 octets par échantillons (16 bits stéréo)... en multipliant tout : 2,6Mo/s... même avec un coefficient de marge, on loin de saturer un disque HD (j’ai lu « For a modern 7200 RPM drive it ranges from about 80-160 MB/s today. ». (NB : en anglais MB équivaut à Mo et Mb à Mbit).

                          Il faut faire attention : le débit de disque peut être réduit lors des déplacements de tête. Compter 8ms pour un tour de disque 7200 tr/min.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            .. même avec un coefficient de marge, on loin de saturer un disque HD
                            Je n'ai pas fait ce calcul, mais c'est ce qu'il me semble aussi.
                            Les HD (externe) ont encore un espoir de survivre ???? :mefie:nananere
                            Là j'ai tendance à être pour cette espèce en voie de disparition ...:bing::nananere

                            Peut par ce que je suis un peu comme eux, à l'âge où les jeunes prennent volontiers la place !!!!!
                            ... et c'est tant mieux .... :brave:nananere
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #74
                              Ben, avec Garritan CFX dont une des perspectives prend 8 000 fichiers, les temps de chargement initiaux justifient un SSD (env.30s sur SSD... sans la protection anti-malware de Windows 10 qui multiple par 4). Je n'ose imaginer avec un disque normal.

                              Mes autres pianos qui me prennent 1Go de mémoire vive chargent avec un temps comparable. Mais Ivory charge bien plus vite (et a néanmoins une empreinte mémoire comparable).
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Alain44 Voir le message
                                Je n'ai pas compris ta restriction "Pas sûr".
                                As tu utilisé les "liens symboliques" sous Mac?? (="alias évolués")
                                Envoyé par floyer Voir le message
                                C’est surtout au niveau de la lenteur que la question se posait, je pense.
                                oui désolé j’étais pas clair
                                C’est en effet la vitesse de lecture que je mentionnais
                                La limite n’est plus vraiment au niveau de la connectique mais plus au niveau du ssd (2,5") en lui même

                                Comme le dit floyer un port usb 3.1 gen1 atteind 5gb/s soit presque comme le sata III 6gb/s. L’Usb 3.1 gen2 c’est 10gb/s

                                Donc le fait de connecter un ssd sur un port usb 3.1 ne devrait pas etre forcement plus lent si on ne bride pas la vitesse de lecture permis par le ssd
                                Un port thunderbold 2 c’est 20gb/s et la generation 3 40gb/s ce qui permet par exemple de connecter plusieurs ssd

                                par contre un mac avec un ssd flash sera plus performant
                                par exemple un ssd classique c’est autour de 550 mo/s en lecture
                                en flash c’est 3200 mo/s en lecture
                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X