Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JP & Youenn - 48 et 11 ans - Rennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JP & Youenn - 48 et 11 ans - Rennes

    Bonjour,
    J’ai 48 ans, je vis à Rennes. Moi et mon petit garçon de 11 ans apprenons actuellement le piano. Nous avons 2 claviers (un DGX 660 et un PSR E423 pour pouvoir le déplacer et que je cherche à remplacer par un PSR S670).
    L’objectif de notre participation à ce Forum est d’apprendre à maitriser ces outils incroyables dont nous n’exploitons que très très peu des possibilités. Mon objectif à moi est de prendre du plaisir (pas de plaisir sans travail mais pas de travail sans un minimum de plaisir…), mon petit garçon pratique depuis 4 ans et peut se permettre de viser une pratique plus pointue.
    En fait, sans faire de la psycho de comptoir, je suis clarinettiste (classique) à la base et j’ai arrêté à 16 ans faute d’un rapport travail/plaisir suffisant. Je ne veux pas que ça arrive à mon fils et je veux me servir des fonctionnalités de nos claviers pour relancer sans cesse notre curiosité, l'envie et le plaisir de jouer.
    Nous allons d’abord vous lire (je me pose pas mal de questions sur les fichiers MIDI, les fichiers SON et STYLE, etc…) et au fur et à mesure de notre apprentissage nous serons surement plus actifs sur le forum.
    Bon Dimanche à tous (et merci d’avoir validé mon inscription un dimanche, après avoir lu la charte, je pensais devoir attendre mardi !)

    JP

  • #2
    Bonjour JP,

    merci pour votre présentation.

    bienvenue à toi ....et à ton fils , penses à ajouter un avatar à ton profil comme demandé par la charte.

    Pour l'ajout d'avatar voir tuto dans ma signature ou celle de n'importe quel modo.


    Cordialement


    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Salutations! Et bienvenue ici!
      Le rapport travail plaisir! J'ai aussi travaillé la clarinette au "conservatoire" (à l'époque ça s'appelait comme cela) pendant 8 années, et j'ai arrêté avant les classes supérieures; marre des concours, de la pédagogie qui ne me convenait pas, des partitions qui ne m'intéressaient pas ...Au moins aujourd'hui, (j'ai 60 ans passés) je me sent libre pour créer et ça me plait énormément; il ne s'agit que de plaisir et non plus de travail!
      Bonnes musiques à vous deux!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur AudioKeys ... le plaisir avant tout, ensuite on se rend vite compte qu'un minimum de travail est indispensable ... eh oui ... Merci pour ta présentation. :super
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          :welcomeak
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Merci pour votre accueil.
            Je viens de mettre à jour mon Avatar non sans peine.
            Ce message sur la clarinette me fait plaisir. Brestois d'origine, les cours de piano étaient à l'autre bout de Brest tandis que les cours de clarinette étaient à 2 pas de la maison. Et puis mes parents adoraient venir me voir en concert le dimanche.
            Moi aussi j'ai été au conservatoire. Lors de mes études dans le sud ouest j'ai découvert les Bandas et je me suis dit que si j'avais pratiqué dans ce type de formation j'aurais gagné en plaisir ce que j'aurais sans doute perdu en excellence, mais je jouerai encore.
            Bref, un vrai regret ! Oui, la création est ce qui me titille le plus avec les claviers modernes. Même avec mon tout petit niveau, j'ai l'impression de faire de la musique. J'exerce aussi mon oreille et c'est vraiment top.
            Bref, beaucoup de plaisir, pourvu que ça dure !
            D'ailleurs, je vais, de ce pas, bosser un peu !

            JP

            Commentaire


            • #7
              Brrr il fait peur ton avatar, trêve de plaisanteries , j'ai vu que tu avais fait tes études dans SO et qu'à cette occasion tu avais découvert l'univers des bandas (qui quelquefois sont plus des harmonies que des bandas) avec souvent de super musiciens.

              Bon Dimanche.

              Cordialement

              Serge
              Dernière modification par azrael, 12 novembre 2017, 14h04.
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                :welcomeak

                Commentaire


                • #9
                  :welcomeak à vous 2 !
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue amis bretons!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenue à vous deux !:welcomeak

                      En plus à deux, un jeune et un moins jeune, ça stimule et les approches se complètent …

                      Merci de ta présentation sincère et même … touchante !!

                      Tu as bien résumé la notion de travail-plaisir :nananere. Merci.
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue chez nous JP !!
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue les Rennais !
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello à vous 2 donc, soyez les bienvenus parmi nous et bonne découverte.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue à vous 2 !
                              ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                              YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                              KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                              KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                              Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                              Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                              RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                              Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                              http://www.transformiste.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X