Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos, bug dans le moteur HD-1 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos, bug dans le moteur HD-1 ?

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un bug dans le system 3.1.2 du Kronos 2. Etant donné les réponses que je reçois, je ne suis pas le seul.
    Je vous transmets donc la procédure pour vérifier que vous avez le même et je me dis qu'en s'y mettant à plusieurs à réclamer la correction nous aurons plus de chances.

    Ici le lien vers le Korg forum : http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=112462
    Voici :

    En analysant un programme sur banque HD-1 que j'ai achetée, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à arrêter un sweep sur le cutoff. Après un bonne heure de recherche, j'ai fini par trouver que ça venait du Common LFO et je suis repartis d'un prog initalisé (toujours en HD-1).


    Gardant tous les réglages initiaux sauf :


    En analysant un programme sur banque HD-1 que j'ai achetée, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à arrêter un sweep sur le cutoff. Après un bonne heure de recherche, j'ai fini par trouver que ça venait du Common LFO et je suis repartis d'un prog initalisé (toujours en HD-1).
    Gardant tous les réglages initiaux sauf :
    1°) Common LFO Freq sur 50 (simplement par ce que ça va plus vite)
    2°) Intensity to A dans "Filter 1 LFO Mod" à +99 (simplement pour avoir l'intensité max)
    3°) si je remets le réglage à 00, c'est OK, le son redevient droit. Je le remets alors à 99.
    4°) Je sauvegarde le Prog. Éventuellement, je passe au Prog suivant puis je reviens sur celui-ci.

    5°) je reviens sur la page en question et je remets le paramètre "Intensity to A" à 00. Et là, rien ne se passe, le sweep continue. Impossible de le remettre à zéro. La seule solution que j'ai pu trouver est de mettre le paramètre à 00 puis de sauvegarder à nouveau le Prog. Et là seulement, le réglage est pris en compte.

    Je précise que je problème ne se produit que dans le moteur HD-1, pas dans les autres.

    Voilà, je vous inviste à faire l'essai avec votre Kronos
    Dernière modification par Liviou2004, 13 novembre 2017, 08h28.
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    et quand tu appuies sur compare pr remettre le son d'origine et que tu re appuies sur compare pour remettre le son edité est ce que ça s'arrette?
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alexandrepel Voir le message
      et quand tu appuies sur compare pr remettre le son d'origine et que tu re appuies sur compare pour remettre le son edité est ce que ça s'arrette?
      Oui, en effet, je viens de faire l'essai et en appuyant deux fois sur "Compare" on retrouve le bon son. Cela ne résout pas le bug mais ça permet de coutourner le bug plus simplement que le fait d'avoir à Sauvegarder le programme. Tu as eu une bonne idée.

      J'ajoute que le Common LFO n'est pas le seul à poser problème : le même réglage avec LFO1 et LFO2 donne le même résultat.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #4
        Une bonne nouvelle : Dan Philips, directeur de développement chez Korg USA, a transmis le problème pour résolution. Il dit que ce bug est apparu entre la version 3.0.4 et la version 3.1.2.
        Nous pouvons donc espérer un traitement de la question. On verra si ce sera rapide.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Merci Liviou pour cette info !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Super Liviou, merci ! :super

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire

            Chargement...
            X