Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: Je n'arrive pas à composer :-(

proAKtif Avatar de Cyrille
    Citation Envoyé par deb76 Voir le message
    A chacun son rapport avec la musique. Et c'est tant mieux. L'essentiel, c'est que tu prennes du plaisir et comme tu le souhaites, notamment dans l'improvisation. D'ailleurs, perso, je note une chose, avec la guitare, j'ai tendance à improviser tout de suite. Alors qu'au piano, si j'aime bien improviser, j'aime bien aussi structurer, construire. Et ça me donne aussi des idées pour les solos de guitare.
    J'ai récemment acheté une guitare acoustique, instrument que je ne maitrise pas du tout pour le moment. Mais je me suis amusé à plaquer deux trois accords dessus et j'ai de suite eu des idées de compo alors qu'au clavier, il faut que j'attende que l'inspiration soit là. Si je me mets devant le clavier en me disant "bon, qu'est-ce que je compose ?", rien ne sort. Ça devrait me motiver à commencer l'apprentissage de la guitare mais... suis fainéant. Et puis, comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça fait mal aux doigts ce truc ^^
    KORG PA300

Auparavant : Technics SX-KN1000 - Technics SX-KN5000

"Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime" (Louis Nucera)

Modérateur Avatar de deb76
    Citation Envoyé par Cyrille Voir le message
    J'ai récemment acheté une guitare acoustique, instrument que je ne maitrise pas du tout pour le moment. Mais je me suis amusé à plaquer deux trois accords dessus et j'ai de suite eu des idées de compo alors qu'au clavier, il faut que j'attende que l'inspiration soit là. Si je me mets devant le clavier en me disant "bon, qu'est-ce que je compose ?", rien ne sort. Ça devrait me motiver à commencer l'apprentissage de la guitare mais... suis fainéant. Et puis, comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça fait mal aux doigts ce truc ^^
    Comme quoi... C'est bien cette diversité pour obtenir l'inspiration. C'est peut-être tout compte fait lié à la découverte d'un nouvel instrument où on repart de zéro ? A la guitare j'ai perso trop d'habitudes, les doigts courent tout seuls sur le manche. Alors qu'au piano, je dois me concentrer.
    Un exemple, pour le blues spatial du concours AK, j'ai cherché et travaillé les différentes parties au clavier, chose que je ne faisais jamais avant. J'imagine mieux les possibilités d'orchestration avec le piano. C'est en cours, d'ailleurs, et ça avance bien.
    Dernière modification par deb76 ; Hier à 18h14.
    Chroniques de la CAO (blog), Comprendre la Set Theory; Chroniques sur la découverte du Buchla200e; Bio Express (site);
    {CHARTE AK} {Mettre un avatar - tuto}

rAKonteur Avatar de Alain44
    Citation Envoyé par Cyrille Voir le message
    Oui Cyrille ça fait mal au doigts la guitare !! (mais seulement au début !! on est pas masos !! quoique ?)

Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais j’élargis un peu:
    c’est surtout le fait de changer d’instrument qui déclenche « autre chose ».

Si je veux partir d’une mélodie, je ne pars pas au piano, mais sur un instrument mélodique: clarinette, flute, violon, mandoline …
    (en vrai , pas des émulations…)

J’aimerai avoir une harpe (de concert !!! à des milliers d’Euros !! + une harpe celtique grand modèle !!) !!! quand je sens une grille, mais là je me contente d’émulations !

Mais bien sûr il y a plein de choses intéressantes aux claviers !!

Mais un petit « dépaysement instrumental », ça fait du bien !! ça rafraîchit les idées … !
    Ça fait voyager !

Edit: on a croisé avec Deb
    KORG PA900, Nord Piano 2 HP, Korg Triton-Rack
    FocusRite Scarlett 6i6, 2xMonitors CM30, Lucas Nano 300
    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Liens sociaux

Règles de messages