Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Impro] Soir de pluie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Impro] Soir de pluie

    Bonsoir chers amis musiciens,

    J'avais mis ce titre un peu au hasard sur mon compte Soundcloud et comme les internautes semblent l'apprécier, je décide de le partager avec vous.
    Il s'agit d'une totale improvisation faite sur le vif. Un petit trio DX7IID - Jupiter 80 et JV2080.

    Je vous laisse écouter en espérant que vous apprécierez ce morceau à sa juste valeur.

    Bonne écoute !

    Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio

  • #2
    Un bon moment passé. Très sympa. Un peu en apesanteur. Belle ambiance.

    J'aurais aimé un peu plus de développement vers les 2/3, mais c'est juste mon goût perso ...

    Bon morceau :super
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      J’aime bien aussi c’est relaxant
      Le choix des sons m’ont fait penser à blade runner (tears in rain)
      D’ailleurs meme le titre (soir de pluie) c’est subliminal ?
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Completement atmospherique! A quand la video!
        https://www.youtube.com/channel/UCRh...ApNCrm72G2LZMA
        https://www.facebook.com/chilefromchile
        https://soundcloud.com/chilefromchile

        Commentaire


        • #5
          Très agréable ! Merci pour le partage :super
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Erenion Voir le message
            J’aime bien aussi c’est relaxant
            Le choix des sons m’ont fait penser à blade runner (tears in rain)
            D’ailleurs meme le titre (soir de pluie) c’est subliminal ?
            Je pense que mon inconscient m'a joué des tours. Car lorsque j'ai joué cette impro, j'étais complètement dans l'ambiance de Blade Runner. J'avais revu le film quelques jours avant et ce soir là, il faisait nuit noir et il tombait une grosse pluie depuis plusieurs heures, comme dans le film. D'où le titre. Mais l'influence Blade Runner n'y est pas pour rien, je l'avoue !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jupiter88 Voir le message
              Je pense que mon inconscient m'a joué des tours. Car lorsque j'ai joué cette impro, j'étais complètement dans l'ambiance de Blade Runner. J'avais revu le film quelques jours avant et ce soir là, il faisait nuit noir et il tombait une grosse pluie depuis plusieurs heures, comme dans le film. D'où le titre. Mais l'influence Blade Runner n'y est pas pour rien, je l'avoue !!!

              En tout cas c’est très reussi et j’aime beaucoup
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir; J'avais déjà commenté ce titre de Jupiter88 sur SoundCloud: Une belle ambiance, des sonorités bien choisies et bien définies à l'écoute...Du bon et beau travail !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Erenion Voir le message
                  J’aime bien aussi c’est relaxant
                  Le choix des sons m’ont fait penser à blade runner (tears in rain)
                  D’ailleurs meme le titre (soir de pluie) c’est subliminal ?

                  +10000 :super
                  Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

                  Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

                  Commentaire


                  • #10
                    +1 avec Motoko, atmosphérique est selon moi le terme juste pour cette très belle balade, qui n'est pas sans rappeler l'Opéra Sauvage de Vangelis. En écoutant j'ai dans la tête des images au ralenti.....:super

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe moment d'évasion ! Bravo et merci pour ce partage Jupiter88 :super

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X