Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loop d'une waveform importée sur le Yamaha Montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Loop d'une waveform importée sur le Yamaha Montage

    Hello
    Voilà mon soucis,
    lorsque j'importe une waveform sur mon montage, la fonction loop n'est pas proposée. Du coup ma note s'arrête d'un coup sec alors que je voudrai qu'elle continue en boucle.

    Est ce que l'on peut régler ce soucis en passant par l'éditeur de waveform du motif?

    Merci

  • #2
    Salut Renald, en effet ces points de Start/loop/end ne sont pas dans la fenêtre d’édition des keybank du Montage.
    Normalement le Montage prend les metadata start/loop/end des fichiers wave qu'on charge, du moins de ce que j'ai compris, je n'ai jamais eux l'occasion de vérifier.
    Tu peux mettre ces metadati avec la plupart de logiciels d'édition audio, audicity si j'ai bien compris le permet également (pas essayé non plus).

    Après avoir édité un sample, charge le et regarde si c'est bien pris en compte.
    Si c'est bien le cas tu fais pareil sur tous tes samples.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      OK merci pour l’info j’en vais regarder ca

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Tu peux mettre ces metadati avec la plupart de logiciels d'édition audio, audicity si j'ai bien compris le permet également (pas essayé non plus).
        Il ne me semble pas qu'Audacity puisse faire des boucles : ce sont des métadonnées bien spécifiques. Si l'on prend un logiciel tel que Loopauditioneer (gratuit), il y a en plus une modification de l'enregistrement pour produire un fondu-enchainé (crossfade) afin que l'échantillon boucle avec une transition douce. Cela va au delà de poser 2 marqueurs.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Il me faudrait un truc pour mac, dans l’idéal...

          Commentaire


          • #6
            L'EXS24 de Logic peut peut-être faire ça ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Non malheureusement

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Normalement le Montage prend les metadata start/loop/end des fichiers wave qu'on charge, du moins de ce que j'ai compris, je n'ai jamais eux l'occasion de vérifier.
                Je confirme que les points de bouclages sont pris en compte sur le Montage.
                Cela marche au moins depuis le Motif ES....

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  Merci Tinorocky, reste à trouver un logiciel Mac pour Renald qui permette de le faire
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Voilà merci pour toutes ces informations

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello, peut etre là:



                      En plus, c'est gratuit et ça fonctionne pas mal.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, autre données à ajouter aux metadata de chaque sample si c'est possible via ce logiciel
                        La root note ou note de base
                        Le mode de lecture du sample : pas défaut c'est one shoot, ou mettre loop ou reverse.
                        Ajuster le niveau via le trim avant de l'exporter.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok merci pour les infos

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce qu'avec le motif weveform editor, on peut régler ce problème? S'il faut acheter ce logiciel pour que ce soit plus simple, pourquoi pas...

                            Commentaire


                            • #15
                              La réponse est oui, tu peux faire tes waveforms , les points de bouclage et le cross fade, importer des formats soundfont, Giga studio et Akai aussi.
                              Mon conseil dans le logiciel associer la waveform à une voice , sauver el fichier .X3V ou .X3A et le charger en library , après tu n'a plus qu'a importer la voice qui est devenu une performance en espace user pour libérer la place en library.
                              En plus tu pourra gérer tes arpèges users qui sont reconnus par le montage.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X