Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je lance une idée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je lance une idée

    Bonjour / Bonsoir tout le monde.

    Voilà, j'étais en train d'écouter une de mes compos en repérant tout ce qui ne va pas. Et souvent, ce qui ne va pas dans mon cas est lié soit à mon manque de connaissances musicales et ou technique (même si j'apprends constamment), manque de formation sur les instruments que je ne maitrise pas et que je suis obligé de remplacer par l'arrangeur. La partie masterisation est aussi problématique. Le seul fait de jouer sur des effets peut donner une toute autre dimension à un morceau. Seulement voilà, il faut pouvoir maitriser ça.

    Quelle frustration ! Quel compositeur de salon, avec de bonnes idées mais n'ayant pas la chance d'avoir d'autres musiciens avec lesquels partager/jouer ou du bon matériel n'a pas rêvé d'entendre une de ses compos rejouée par un groupe de musiciens ?!

    Alors voilà l'idée...

    1. Il y a les concours AK.
    2. Il y a eu la réalisation d'un album AK (Très bon soit dit en passant et j'invite les récents inscrits à aller l'écouter dans la section "Album" du fofo.
    3. Pourquoi n'y aurait-il pas un projet visant à, ponctuellement, faire en sorte que des musiciens du forum travaillent sur la compo d'un membre qui aimerait justement entendre une de ses musiques une fois au moins rejouée (et éventuellement améliorée) par des musiciens ?!
    L'idée étant au final que des musiciens d'AK jouent la compo.

    Il n'y a pas que des claviéristes sur AK. Il y a des guitaristes, bassistes, batteurs... et des membres ayant une bonne maitrise de la masterisation.

    Je trouve plein d'avantages à cette idée.
    - La collaboration : Elle pourrait être très enrichissante sur ce plan et correspond bien à l'esprit de partage du forum. Une sorte de prolongement par la concrétisation d'un projet de ce qu'est déjà AK.
    - La formation : Il pourrait y avoir en parallèle des discussions techniques sur le morceau, des explications de personnes compétentes indiquant comment l'améliorer et discutant du travail à effectuer, des améliorations à apporter...
    Sans parler du fait que ce serait très enrichissant pour tout le monde.
    - Concrétisation d'un rêve qu'ont beaucoup de compositeurs qui encore une fois n'ont pas la chance de pouvoir le réaliser autrement et ne jouant finalement que pour eux dans leur salon avec leurs moyens limités. Ce qui peut finir par provoquer une frustration importante et en décourager beaucoup.

    Alors évidemment je sais que cela demande de l'organisation et que ça prend du temps mais rien n'oblige à imposer un délai quelconque. C'est en fonction de la disponibilité des participants.

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Invité, 15 novembre 2017, 18h36.

  • #2
    Salut Cyrille,

    même si je participe pas au concours, je trouve que c'est une excellente idée
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      voilà une bonne idée
      faire un cloud de compétence musicale en quelque sorte
      mais en plus dynamique ou tout le monde peut participer pour apporter son point de vue en le concretisant au travers d'un morceau ou d'une compo
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        De la compo collaborative et du travail de studio en somme, mais online... en voila une idée qu'elle est bonne...

        et ça permettrait a ceux qui comme moi n'ont pas trop de moyens ou d'outils de remettre le pied à l'étrier... Tout en continuant d'apprendre, par la pratique

        j'adhère! :super

        Commentaire


        • #5
          En voila une idée qu'elle est bonne!!

          il y a déjà eu par le passé une expérience un peu similaire (pop corn revisité par des membres d'AK)
          Cordialement

          Serge
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Une très chouette idée à laquelle je souscris également !


            Envoyé par azrael Voir le message
            En voila une idée qu'elle est bonne!!

            il y a déjà eu par le passé une expérience un peu similaire (pop corn revisité par des membres d'AK)
            Cordialement

            Serge
            Et aussi une chanson collective chantée par une jolie brochette d'Akiens. Ça avait été une super expérience d'échanges et de partage. (malheureusement je ne retrouve plus le sujet sur le forum)
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est effectivement une très bonne idée.

              Commentaire


              • #8
                C'est une excellente idée ... mise en pratique aux Etats Unis et ouverte à l'international ... J'ai un ami qui pratique cela depuis des années " George Barabas ". :super





                Dernière modification par Archimède 59, 15 novembre 2017, 14h07.
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dids Voir le message
                  De la compo collaborative et du travail de studio en somme, mais online...
                  Voilà. Nous pourrions appeler ce projet "AK Studio Online". Ou tout autre nom, peu importe, mais c'est bien l'idée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Idée très sympa.

                    Faut voir l’organisation et la logistique.

                    S’il n’y a pas d’enregistrement vidéo, ça serait plus léger (juste un diaporama fait après, comme le lien d’Alaouet).
                    C’est plus souple de s’enregistrer en audio seul.

                    Joli projet … tentant ...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement très bonne idée ça :super
                      Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                      Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                      http://soundcloud.com/transblack

                      Commentaire


                      • #12
                        J'adore, si vous voulez un pseudo chanteur ou clavieriste , je suis preneur pour participer
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a déjà eu un projet collectif

                          Espace pour discuter des nouveaux albums, DVD, artistes, concerts, cinéma, bouquins, BD, évènements artistiques, poésie et pour proposer vos compos, ou démos et liens
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas mal du tout comme idée ! Au moins, il y aurait de veritables echanges multi disciplinaires et certainement des resultats etonnants. Je plussoie completement au projet.:super
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Heu.... J'ai l'impression que le sujet a pris une autre tournure entre son début et maintenant... :roll:
                              Ce que proposait Cyrille me faisait plus penser à un partage de compétences. Par exemple quelqu'un compose un morceau avec un arrangeur entrée de gamme et sans grande connaissances en mixage, et un une personne plus compétente va lui proposer de refaire son morceau avec du matériel plus haut de gamme voir de véritables instruments.
                              Pour moi cela n'a absolument rien à voir avec un projet collectif comme avait pu l'être l'expérience "pop corn" d'Audiokeys... :mefie
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X