Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs questions sur le KORG KRONOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs questions sur le KORG KRONOS

    Bonjour la compagnie,

    j'ai besoin de vos lumières !!!

    1 - Comment charger un .WAV du HD du KRONOS directement dans une séquence ?

    2 - Comment assigner sur l'aftertouch d'un son d'orgue HAMMOND B3 le déclenchement de l'effet Leslie ?

    3 - Est-il possible en mode séquenceur d'utiliser une réverbe différente sur la grosse caisse et la caisse claire par exemple ?

    D'avance merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Je réponds de mémoire, n'ayant pas le Kronos ou le manuel sous la main, au cas où ça urge pour toi... ;-)
    1. Il me faudrait le manuel du Kronos
    2. Dans la page de l'effet (exemple n°197), au paramètre Source D-Mod de la section Speed Switch, tu choisis Aftertouch dans la liste
    3. Tout à fait possible : quand tu crées un kit, tu définis vers quel IFX part chaque note (et avec quel dosage chaque note part vers les 2 MFX). Du coup tu peux mettre une réverbe en IFX1, une autre en IFX2 et router ta BD vers IFX1 et SD vers IFX2. Mais quelle idée de mettre une réverbe sur une BD ou une SD ! (tu peux aussi l'envoyer vers un compresseur en IFX2 que tu mets en série avec une réverbe en IFX3 - ou l'inverse pour faire pomper la réverbe avec le compresseur)
    Dernière modification par synthwalker, 15 novembre 2017, 12h40.

    Commentaire


    • #3
      Coucou Eric

      1 - bon, pour la 1, je vais essayer de trouver ça ! Intuitivement, je n'ai pas trouvé comment faire, je vais voir avec la doc

      2 - Super, je vais tester ça

      3 - Ok vu et testé ... et bien entendu approuvé

      ça fait un petit moment que je n'ai pas touché un Krokro alors j'ai un peut rouillé !!! Mais ça va aller En tout cas merci beaucoup
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Manu, de tête car pas de kronos dans la salle d'attente où je suis :roll:

        Pour insérer ton Wav, choisis une piste audio dans le séquenceur. Ton fichier wav doit être sur le disque dur du Kro.
        dans le menu déroulant selectionne audio input évent ou quelque chose comme ça. Puis insert
        tu choisis un emplacement libre puis tu choisis ton fichier audio. Si pas d'erreur de ma part ça doit fonctionner.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Bonjour Manu, de tête car pas de kronos dans la salle d'attente où je suis :roll:

          Pour insérer ton Wav, choisis une piste audio dans le séquenceur. Ton fichier wav doit être sur le disque dur du Kro.
          dans le menu déroulant selectionne audio input évent ou quelque chose comme ça. Puis insert
          tu choisis un emplacement libre puis tu choisis ton fichier audio. Si pas d'erreur de ma part ça doit fonctionner.
          Yes, j'ai trouvé

          merci Joche
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire

          Chargement...
          X