Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'une Fender stratocaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tancer a écrit : Au vu du prix, la qualité est au rendez vous ? À long terme, elle tiendra le coup ? Les composants la constituant également?
    Concernant l'Ibanez Artcore AF-75, la mienne tient le coup, ça fait plus de dix ans que je l'ai et je continue à jouer dessus, elle a un son plus rond que ma Gretch jazz que j'ai acheté chez Manu et que j'apprécie aussi. Comme l'a souligné Alain44, c'est vrai que les guitaristes on aime bien jouer avec plusieurs guitares tant pour le son que pour le manche. J'apprécie beaucoup ma Fender Stratocaster US mais je regrette d'avoir vendu mon ancienne Gibson SG, notamment pour le manche que je trouvais très agréable. Et je ne parle pas du son. Bref une bêtise mais à l'époque cette vente avait servi pour de l'informatique musicale. Mais j'aimerais bien en retrouver une... Et en même temps, j'ai quelques synthés hardware qui me font de l'oeil... Bref, ça coûte cher la musique en tant que passion...

    Commentaire


    • #17
      Merci beaucoup pour ta réponse sur l Ibanez et de ton expérience.

      Pas une bêtise pour ta vente, mais plutôt, une autre orientation, afin, d évoluer vers une palette plus large de sensations musicales

      Oh oui cette magnifique passion à un coût, mais, que de bonheur et de plaisir intense et sans fin

      Commentaire


      • #18
        pour l'ampli, je peux te conseiller celui que j'ai ....
        un VOX AV30
        excellent rapport qualité prix, qui te sort des sons super, du clean au Gros crunch...avec deux lampes qui réchauffent le son....
        Pour s'entrainer, tu as tous les sons que tu veux, pour moins de 300 €

        vox1.png
        vox2.jpg
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Moi j’ai un:
          VOX VT 40+
          (semi-lampes: préampli à lampe, ampli transistor, un compromis AMHA très bon) depuis plusieurs années:

          que je trouve: fin, puissant, très malléable … je l’aime beaucoup.
          Mes guitares (chères ou pas), elles sonnent, Nom de Diou ! l’ampli est souvent « au dessus des guitares, en qualité », ce qui me paraît important….
          Anecdote: Pour mon jeu à l’époque au pouce sur une 3/4 jazz, j’ai rendu à mon magasin local un Roland plus cher, pour prendre celui là, après multiples essais …. le vendeur avait du mal à suivre, mais ses oreilles qui n’étaient pas pourries, l’ont convaincu
          Ensuite j’ai vraiment utilisé ce VOX en blues sy crunch, en saturé…. je le trouve très bon partout …
          il coûte actuellement en gros 250 €, si on me donne 1000 €, je dis non !!!!! :bing::nananere !!!
          (je blague mais c’est mon sentiment de jeu)

          Pour moi VOX en ampli guitare est une grosse référence, ça c’est sûr, avec des prix très bien adaptés suivant la gamme choisie.

          Perso ce VT40+ est pour moi super.
          Il y a probablement des variantes, suivante les exigences et les finances …. !!!!

          Bon courage dans ta recherche …
          … et on ne trouve pas du 1er coup …. ce Vox est peut être (à la louche) mon 5e ampli guitare !!!! ….


          PS: un ampli guitare, comparé aux "sons tout faits" d"'un clavier, ça se règle ....
          ne pas hésiter à trouver son "son" ... ou ses "sons"
          Au début, l'oreille n'est pas encore formée... ensuite ça vient ... on affine ....
          Certains guitaristes deviennent des "malades du son" ... mais il ne faut pas exagérer non plus ...!
          Dernière modification par Alain44, 20 novembre 2017, 22h28.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #20
            Un tout tout grand merci pour vos réponses :super

            Ces deux amplis ont l air d être pas mal en effet, préférence pour le Vox AV 30, ce qui n enlève en rien l intérêt également pour le VT 40 +

            Que ce soit l un ou l autre, est il possible de l utiliser en puissance raisonnable pour ne pas embêter autrui ?

            Que pensez-vous, à simple titre d information, d une Godin Session et de l ampli Katana 100 watts ?

            Merci beaucoup Alain44, pas du courage, je trouve ça plutôt excalltant, découvrir un horizon totalement inconnu, est très instructif et motivant

            Merci beaucoup pour vos conseils, gentillesse :super
            Dernière modification par trancer, 20 novembre 2017, 23h03.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par trancer Voir le message
              est il possible de l utiliser en puissance
              Qu'entends tu par là ????? précises...
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #22
                Je m exprime très certainement mal, je voulais juste dire par là, concernant le réglage pour jouer à faible volume et si de ce fait ,c est toujours audible avec une bonne définition du son

                Je ne veux pas embêter mon entourage

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par trancer Voir le message
                  Je m exprime très certainement mal,
                  c'est pas grave, on essaie tous de communiquer !!!!...
                  (mais ça va plus vite quand on a le même vocabulaire ... ça va venir, pas de souci ...)

                  Remontons un peu:
                  - si tu veux jouer sans déranger du tout, il y a la prise casque, là c'est royal! très bon son, tu t'éclate comme tu veux !!
                  mais tu es coupé du monde, mais c'est dans ce cas ce que tu veux ...

                  - si tu veux jouer pour les autres, là tu envoies
                  (ou au moins tu essaies !!; volume un peu, mais surtout qualité de jeu !!! LOL !!)
                  l'ampli dans ce cas est à moitié ou plus ...

                  - 3e cas: "l'étudiant dans sa chambre" (c'est une caricature mais assez visuelle)
                  Il veut, dans sa chambre de cité universitaire, du son mais pas trop fort !!!
                  (sans mettre le casque)
                  dommage ! car il a sa 'tite nana à côté ...
                  Les amplis guitare c'est vrai ont du mal à faible puiisance à "rendre leur son".
                  Leur régime nominal est "EN GROS!!!!" avec tous les potars à moitié ....
                  (avec beaucoup de nuances, c'est à la louche" !!!! j'ose dire ça !!!! Damned !!! les guitareux accros vont m'incendier vivant !!!)
                  bien sûr ce n'est qu'une position de démarrage !!!

                  Si tu "baisses le volume": au minimum tu baisse soit au volume général (master), soit au préampli...
                  et là tu verras que ça change pas mal.
                  Sur certains amplis (à voir) on baisse le vol Master et on monte de vol du pré-ampli ... pour jouer "doucement mais avec du son ..." ....
                  (ce n'est qu'un ex ...)

                  Tu as senti toute mes précautions sur l'ampli ...
                  apparemment c'est compliqué, en réalité c'est simple (un peu de doigté et c'est bon) ...
                  par contre ça change des claviers , c'est clair ....

                  Une autre "mentalité" oui, et c'est ce qui fait en (grosse) partie la "grosse" complémentarité entre les claviers et les guitares.....


                  Bien à toi,
                  Alain

                  PS: j'aime bien dire "en gros" ou "grosso modo" .. ce n'est pas du tout péjoratif,
                  mais peut être parce que j'ai pris du bide ....:nananeresérieusement ...:nananere
                  Dernière modification par Alain44, 20 novembre 2017, 23h50.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par trancer Voir le message
                    Je m exprime très certainement mal, je voulais juste dire par là, concernant le réglage pour jouer à faible volume et si de ce fait ,c est toujours audible avec une bonne définition du son

                    Je ne veux pas embêter mon entourage
                    Sur un ampli à modélisation c'est jouable, même avec des sons en saturé du coup (par rapport aux amplis à lampe). Enfin il faut quand même un minimum de puissance pour faire bouger les haut parleurs.
                    Hard : DSI OB-6
                    VTSi :
                    Omnisphere v2 |
                    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                    Commentaire


                    • #25
                      Sur certains amplis tu as réducteur de puissance qui pour certains descendent à 0,5w, mon vox le permet et c’est très efficace, la qualité du son reste la même avec un volume sonore qui du coup est bien adapté à un clapier parisien :bing:mais doit assez bien répondre à tes préoccupations familiales
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Perso, j'ai deux Marshall, un petit de 10 watts et le second étant le Marshall MG30DFX à transistor. Habitué aux amplis à lampes de ma jeunesse, j'ai beaucoup de mal à jouer avec lui en dehors du son clean, et encore, je n'arrive pas à trouver le son que j'ai dans la tête. Et je ne parle pas des effets qui sont à mille lieux de ce que j'aime. Je précise que j'ai dû acheter cet ampli en urgence il y a quelques années et je n'avais pas eu le choix.
                        Aujourd'hui, je lorgne sur un Vox. Et en attendant, j'ai ressorti mon vieux rack d'effets Boss GT-6 avec lequel je peux créer mes propres timbres et les mémoriser tout en écoutant au casque.
                        PS : C'est avec le rack d'effets Boss-Pro SE 70 que j'ai obtenu un des plus beaux sons de guitare. Et conjugué au Kaoss Pad 1 je pouvais transformer mes timbres tactilement en temps réel lors de mes impros.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salut, je répond peut être tard.

                          Pour en avoir discuter avec mon luthier, les mexicaine sont d'excellente fender. Il y auras juste peut être le faite de faire limer les frette et régler le manche. Pour c'est indispensable pour débuter.

                          Je te conseille d'essayer plein de modèle et marque car il y en à d'excellente ailleurs également.

                          Si tu peux vas y accompagner d'un gratteux et n'achète pas tout de suite attend 3 ou 4 jour.

                          Pour l'ampli je te conseillerais de prendre des émulation d'ampli et pedale dans un premier temps. Afin de voir ce que tu vas utilisée.

                          Un ampli et des pédales ces très personnel suivant sont style.

                          Je te conseillerais une strat (si tu par la dessus) soi une standard mexicaine (premier prix), ou de regarder les yamaha. En ampli native instrument guitare ring ou overloud th3, un pédalier midi (beringer tgv 1010). Ne pas oublier un tas d'accessoires un câble, un dictaphone, des médiatisé, une sangle, un fly case (Je déconseille les housse), plusieur jeu de corde, produit dentretien spécifique, un capodastre, une boite à rythme, guitar pro pour télécharger plein de partition, l'appli tab pro, et Internet pour plusieur tuto gratuit (Je peux t'en envoyer en mp) et du savon ph neutre pour les mains.

                          Je pensse avoir fait le tour.

                          Mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous,

                            à la lecture approfondie des différents messages (jusque le je n'avais fait que survoler le sujet) mais je me suis aperçu qu'il manquait une petite précision , si toute guitare peut être jouée en gaucher il y a quand même une petite modification à faire et qui a son importance, coté manche vous avez une petite pièce en plastique (plus rarement en ivoire) qui sert à "guider" les cordes ça s'appelle un sillet sur lequel il y a une petite rainure en général de la largeur correspondante à l'épaisseur de la corde , Il faut donc "les cordes étant montée à l'envers le Mi grave se trouvant à la place du mi chanterelle ) inverser ce sillet. Chose pas toujours aisée s'il est collé (la plupart des cas)

                            Le problème se pose avec moins d'acuité coté chevalet ou, en général les "pontets" sont indépendant et réglables (pour l'octave) il suffit d'inverser l'ordre.

                            PS: j'ai connu des guitaristes gauchers qui jouaient sur des guitares montées en droitier .

                            Cordialement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                            Commentaire


                            • #29
                              Simplement de passage, je reviens au plus vite pour vous répondre

                              Un tout tout grand merci à vous tous MERCI :super:super:super

                              Commentaire


                              • #30
                                Désolé pour ce retard, mais pas mal occupé pour l instant

                                Je suis d accord avec communiquer n est pas toujours simple, se comprendre.

                                Merci pour tes explications Alain:super
                                En faite, concernant l ampli, besoin d un dispositif évolutif.
                                Je m explique, ce qu il me faut, un ampli pouvant être utilisé en vivant en famille dans une pièce dédiée et la possibilité de jouer que je suis seul.

                                Oui,bien senti les précautions d usage, maintenant, je me doute que pas simple de conseiller sur ce sujet.

                                Comme ampli je regardais le Vox AV 30, un avis sur la bête ?

                                Et oui le doigté le secret de toute chose

                                C est un autre univers, mais comme les claviers, un monde fascinant d émotions, de passion, de bonheur.

                                Merci Alain

                                Merci beaucoup pour ta réponse Memorymoog64

                                Merci Dkrome

                                Il me semblait bien avoir vu la possibilité de régler la puissance sur un ampli à lampe.
                                la plage de sélection de 0,5 w, est suffisante pour jouer si pas seul. Un ampli à lampe de 5 w, serait un bon choix ou bien prendre un plus puissant mais avec une plage de réglable allant jusqu'à 0,5w ?

                                Merci beaucoup Deb76

                                Tu prendrais quoi comme modèle Vox ?
                                Par rapport à mes besoins, tu prendrais quoi comme ampli ( lampe / modélisation) ?

                                Un tout grand merci shunk

                                Non, jamais trop tard pour donner son avis et conseils

                                Ici pas de possibilité de me rendre avec un gratteux, je vais me rendre au magasin semaine prochaine et y passer une journée pour essayer différents modèles de guitare et de quelques amplis.

                                le pourquoi je vous demande vos avis de passionnés éclairés pros, afin, de cibler mes choix futurs, pour aller à l essentiel.

                                Quand tu parles d un dictaphone, pourquoi ?

                                En regardant pour une mexicaine, je regarde de plus en plus vers une Godin Session, prix équivalent d une mexicaine. Godin joui d une bonne réputation à première vue

                                Vous en pensez quoi ?

                                Pour l instant j ai fais un peu le tour d un système informatique, envie de revenir à la source.

                                Que du du hard

                                Merci beaucoup pour tes conseils et informations

                                Un tout grand merci à toi également azrael

                                Merci d avoir pris le temps de lire ce post et d y répondre

                                Soit je prendrai une guitare gaucher ou soit une droitier.
                                La le problème ne se pose pas si je comprends bien

                                Je vais pouvoir essayer des modèles différents et selon mon feeling soit une gaucher ou droitier.

                                Je prendrai la décision selon ce qui me semble le plus évident pour moi par rapport à l apprentissage.

                                MERCI encore pour vos conseils:super:super:super, si vous avez encore des conseils, avis, idées, surtout n hésitez pas
                                Dernière modification par trancer, 24 novembre 2017, 18h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X