Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'une Fender stratocaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comme ampli je regardais le Vox AV 30, un avis sur la bête ?
    bah oui, j'avais commencé....lol
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #32
      Tu prendrais quoi comme modèle Vox ?
      Par rapport à mes besoins, tu prendrais quoi comme ampli ( lampe / modélisation) ?
      Dans l'idéal, et pour le plaisir, je prendrais le Vox AC 30, le tout lampe. Mais bon, c'est largement démesuré par rapport à mes besoins. Et comme tu soulignes que tu souhaites la quiétude de tes voisins, peut-être vaut-il mieux attendre que tu te produises sur scène avec...
      Non, le Vox AV 30 me parait un bon choix. Il m'intéresse aussi...
      Dernière modification par Invité, 24 novembre 2017, 23h44.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par trancer Voir le message
        Désolé pour ce retard, mais pas mal occupé pour l instant

        Je suis d accord avec communiquer n est pas toujours simple, se comprendre.

        Merci pour tes explications Alain:super
        En faite, concernant l ampli, besoin d un dispositif évolutif.
        Je m explique, ce qu il me faut, un ampli pouvant être utilisé en vivant en famille dans une pièce dédiée et la possibilité de jouer que je suis seul.

        Oui,bien senti les précautions d usage, maintenant, je me doute que pas simple de conseiller sur ce sujet.

        Comme ampli je regardais le Vox AV 30, un avis sur la bête ?

        Et oui le doigté le secret de toute chose

        C est un autre univers, mais comme les claviers, un monde fascinant d émotions, de passion, de bonheur.

        Merci Alain

        Merci beaucoup pour ta réponse Memorymoog64

        Merci Dkrome

        Il me semblait bien avoir vu la possibilité de régler la puissance sur un ampli à lampe.
        la plage de sélection de 0,5 w, est suffisante pour jouer si pas seul. Un ampli à lampe de 5 w, serait un bon choix ou bien prendre un plus puissant mais avec une plage de réglable allant jusqu'à 0,5w ?

        Merci beaucoup Deb76

        Tu prendrais quoi comme modèle Vox ?
        Par rapport à mes besoins, tu prendrais quoi comme ampli ( lampe / modélisation) ?

        Un tout grand merci shunk

        Non, jamais trop tard pour donner son avis et conseils

        Ici pas de possibilité de me rendre avec un gratteux, je vais me rendre au magasin semaine prochaine et y passer une journée pour essayer différents modèles de guitare et de quelques amplis.

        le pourquoi je vous demande vos avis de passionnés éclairés pros, afin, de cibler mes choix futurs, pour aller à l essentiel.

        Quand tu parles d un dictaphone, pourquoi ?

        En regardant pour une mexicaine, je regarde de plus en plus vers une Godin Session, prix équivalent d une mexicaine. Godin joui d une bonne réputation à première vue

        Vous en pensez quoi ?

        Pour l instant j ai fais un peu le tour d un système informatique, envie de revenir à la source.

        Que du du hard

        Merci beaucoup pour tes conseils et informations

        Un tout grand merci à toi également azrael

        Merci d avoir pris le temps de lire ce post et d y répondre

        Soit je prendrai une guitare gaucher ou soit une droitier.
        La le problème ne se pose pas si je comprends bien

        Je vais pouvoir essayer des modèles différents et selon mon feeling soit une gaucher ou droitier.

        Je prendrai la décision selon ce qui me semble le plus évident pour moi par rapport à l apprentissage.

        MERCI encore pour vos conseils:super:super:super, si vous avez encore des conseils, avis, idées, surtout n hésitez pas
        Pour les godins en général elle on bonne réputation après jamais testé.

        Tu as aussi hagstron, Yamaha, epiphonne dans les marques de guitare avec un son "pas trop tipe".

        Si tu cherche un tout hardware tu peux regarder les vox AC4, Blackstar HT 5, laney l5t112, ... apres si l'ampli ewt trop puissant tu peux pensser aux attenuateur de puissance.

        Il faut aussi garder en tête qu'un ampli se choisi avec la gratte car certaine rende merveilleusement dans un ampli mais dans un autre c'est degeux. ...

        Le dictaphone est à mon sens obligatoire pour tout guitariste :

        1- pour enregistrée ces évolutions et les constaté.
        2 - pour réécouter l'étude d'un nouveau morceau
        3- pour enregistrée son solo ou riff qui déchire.
        Des qu'on jou on le garde branché en permanence. J'ai employé le mot "dictaphone" mais sa peut être n'importe quel dispositif d'enregistrement portable (téléphone, tablettes, enregistreurs multipiste. ...) de préférences avec une émulation d'ampli 0 (Pour joué la nuit par exemples ou auw fin d'une forêt aux milieux des loup...). J'ai souvent regretté de pes l'avoir allumée quand j'impr0ovisait car mon solo était le meilleur du mondes, ou linversse vu que j'ai capter que l'émotion mais que jai pas réécouter. ...

        Mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #34
          Christian, oui j avais bien compris et j en te remercie. Peux tu m en dire plus?

          Ça a l air d être un bon produit

          Commentaire


          • #35
            Deb76

            Merci beaucoup pour ta réponse

            Un modèle de référence , utilisé par the Edge.

            Maintenant, ce genre d engin doit envoyer et ça doit être un régal
            Je serai bien tenté également, complètement inutile pour l instant.

            Je te souhaite de l acquérir d ici peu pour te faire plaisir, une des choses les plus importantes de la vie

            Je te rejoins, ce Vox AV 30, très intéressant
            Dernière modification par trancer, 25 novembre 2017, 07h33.

            Commentaire


            • #36
              Salut Mat

              Merci également pour ta réponse, explication

              En faite je recherche un son de Strat

              Tu as une idée de modèles?
              Concernant les amplis, une préférence?

              Concernant la pertinence sur gratte / ampli, quelle serait la parfaite symbiose / équilibre par rapport à mes desideratas?

              Ah OK, je comprends, une excellente idée :super

              Merci pour la référence concernant les loups, MA PLUS GRANDE PASSION

              Un tout grand merci pour ta réponse, explication, précision

              Fab
              Dernière modification par trancer, 25 novembre 2017, 07h54.

              Commentaire


              • #37
                MERCI à vous tous très sincèrement MERCI :super:super:super

                Si vous avez d autres idées, conseils, surtout n hésitez pas

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par trancer Voir le message
                  Salut Mat

                  Merci également pour ta réponse, explication

                  En faite je recherche un son de Strat

                  Tu as une idée de modèles?
                  Concernant les amplis, une préférence?

                  Concernant la pertinence sur gratte / ampli, quelle serait la parfaite symbiose / équilibre par rapport à mes desideratas?

                  Ah OK, je comprends, une excellente idée :super

                  Merci pour la référence concernant les loups, MA PLUS GRANDE PASSION

                  Un tout grand merci pour ta réponse, explication, précision

                  Fab
                  Le couple stratocaster (classique), fonctionne bien sûr des amplis, Marshall, vox, fender, ...

                  Suivant ton budget pourquoi pas une Yamaha pacifica avec une une configuration de de micro SSS (moins polyvalent mais plus generalistes) et pourquoi pas changer les micros et electronic comme seymour duncan.

                  Sinon j'aime bien les standards strat mexicaine. Je prendrais suivant ce que tu dis une config SSS avec maches érables. J'investirait également dans une plaque seymour duncan hendrix (pour changer tout l'electronic vraiment mauvais). Un petit tour chez un luthiers pour un réglage idéal.

                  Sinon je pensse que la strat reste la plus generaliste. Un ampli fender est un bon choix pour les son clair, mais en saturation pas le top. Dans un début, achète juste la guitare et teste plein d'emulation d'ampli, pour savoir ce que tu cherche. D'ici un moi ou 2 tu pourras allors recherché la ref de ton préféré pour le testé en vraix.

                  Sinon avec lune des grattew je prendrais en ampli, je prendrais sois (chaque ampli auras un caractère différend).

                  - laney club 12 R
                  - vox AC4 (identique à l'ac 30 mais en 4 watt)
                  - Fender super champ
                  - D'enfer pro junior 3
                  - Ibanez TSA 30 (et attenuateur de puissance)
                  - supro 1606
                  - ENGL rockmaster
                  - Marshal slash signature
                  ...

                  Je pensse qu'il faut privilégié un bon ampli tout lampe, que tu pourras garder. La gratte seras la avant tout pour débuter un faible budget est pas trop important, car aux fils des année de pratique ti seras quoi acheté. Par la suite tu finiras surment avec une quinzaine de gratte et au temps d'ampli .

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #39
                    En faite je recherche un son de Strat
                    Il y a aussi les amplis Fender comme le souligne Skunk et qui ont un son très différent des Marshall et des Vox. C'est d'ailleurs l'intérêt des amplis et des guitares. J'ai toujours détesté en regardant un groupe d'entendre une Fender et une Gibson avoir le même son.
                    Et ce sont peut-être les Fender les plus appropriés pour obtenir ce son "strat" que tu souhaites. Mais aurais-tu un exemple à faire écouter de ce que tu recherches comme sonorité.

                    PS : en revanche je ne suis pas du tout convaincu par l'argument "tout lampe" de skunk dans un cadre d'apprentissage. Outre le prix - un tout lampe de Vox type AC 30 est proche des 1000 euros - ce type d'ampli on se l'achète quand on est sûr de son choix et aussi de son jeu musical, de ce qu'on veut jouer. Alors là, oui, le choix de l'ampli est important. Mais en attendant plutôt qu'un Vox AC 4 je choisirais le Vox AV30.
                    Dernière modification par Invité, 26 novembre 2017, 00h34.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci beaucoup pour ta réponse Deb76:super

                      Voici le son par excellence que je cherche



                      Ah oui, concernant ce titre, en intro, c est bien un orgue Hammond B3 qui est utilisé?

                      C est clair et je te rejoins, même si l AC 30 me plaît vraiment bien, pas adapté à mes attentes actuelles. L AV 30 est bien plus adapté à mes besoins

                      Concernant les autres ampli pas regardé chez Marshall, par contre le Fender Mustang me semblait pas mal, le champion 100 également, mais si je ne me trompe pas adapté également pour l instant.

                      Une idée pour un modèle d ampli Marshall ?

                      J avais regardé chez Bugera et pas vraiment trouvé un bon compromis.

                      Blackstar à l air bien également.

                      Merci encore Deb76
                      Dernière modification par trancer, 26 novembre 2017, 07h20.

                      Commentaire


                      • #41
                        Marshall Code pour débuter (ampli à modélisation) ? Sur le la modélisation la marque Marshall ou autre n'a pas une grande importance. Les amplis lampe ça pousse fort question volume, même 1W lampe si tu le pousses c'est chaud en appartement
                        Sinon je pense comme Deb76 pour le choix d'un ampli lampe -> j'ai eu du ENGL/FX amps (boutique)/Mesa rectifier/MArshall etc... . Un ampli lampe ça colore le son, d'ailleurs si on veut un ampli neutre autant partir sur du transistor. Donc il faut savoir quel ampli te correspond, et si tu en as l'usage. Donc autant attendre un peu.

                        Surtout que The Edge utilise à mort les effets. Son matos en 2009 (avec un AC30) : http://www.musicradar.com/news/guita...evealed-223342

                        CE qui me fait penser que peut etre qu'un système à modélisation haut de gamme, genre Axe FX, (a acheter d'occaz) fera mieux le job :
                        Trying to get a U2-type delay sound with the Axe FX II.

                        https://www.youtube.com/watch?v=d2gHgzfC-Oo&list=RDd2gHgzfC-Oo&t=9



                        Mais il faudra l'amplifier séparément ou jouer au casque.
                        Hard : DSI OB-6
                        VTSi :
                        Omnisphere v2 |
                        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                        Commentaire


                        • #42
                          Je te remercie pour ta réponse et je prends bonne note de ton avis

                          C est clair que the Edge à une Armada d effets des plus impressionnant, quand tu vois les deux racks, ça laisse rêveur, avec du matos d exception.



                          Merci beaucoup pour les liens :super

                          Concernant l Axe FX 2, ça a l air d être des plus intéressant, mais, pour un public averti non ?
                          Dernière modification par trancer, 27 novembre 2017, 06h44.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par trancer Voir le message

                            Concernant l Axe FX 2, ça a l air d être des plus intéressant, mais, pour un public averti non ?
                            Je pense qu'il faut aimer mettre "les mains dedans"
                            Hard : DSI OB-6
                            VTSi :
                            Omnisphere v2 |
                            D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                            DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                            Commentaire


                            • #44
                              Je suis bien d accord avec toi, ce qui est bien normal.

                              Maintenant, même si de plus en plus difficile à trouver, je préfèrerai me passer au maximum d une plate forme informatique, si je ne m abuse pour l édition, un peu une obligation.

                              Au delà de ça, c est une machine bien intéressante, merci pour l information :super
                              Dernière modification par trancer, 27 novembre 2017, 07h40.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour ceux que ça intéresse





                                Commentaire

                                Chargement...
                                X