Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'une Fender stratocaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Variaxocaster Voir le message
    Non, il n'y a pas de MIDI en tant que tel sur la Variax, mais on peut piloter certains appareils de la marque (pédaliers), ou plutôt piloter la Variax depuis ces appareils, comme les anciens pod xt live et tous ceux qui sont sortie après.
    Pour cela, en plus de la prise jack "traditionnelle", il y a une prise genre RJ45 où l'on connecte un câble spécial (VDI) de la marque, ce qui permet par exemple, par un simple appui sur un switch du pédalier, de changer en même temps de model d'instrument sur la Variax et de patch sur le pédalier.
    Merci pour cette précision. Mais ça renforce ma préférence pour le VG-99 ou un autre système midi indépendant de la guitare - en dehors du capteur midi, bien entendu - ça m'ouvre d'autres horizons sonores avec le virtuel ou le hardware, ce qui est fondamental pour moi. De plus le VG-99 modélise deux guitares différentes, deux accordages différents et personnalisés, ainsi qu'une section d'effets plutôt consistante qui font de ma Fender Stratocaster un outil de synthèse. Avec ce plus du D-Beam soit sur le flux midi ou sur le filtre.

    Commentaire


    • #62
      UN TOUT TOUT GRAND MERCI POUR VOS RÉPONSES :super:super:super

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Bonjour,

        C'est effectivement une possibilité, ceci étant je ne suis pas certain que tu retrouveras "la fidélité de la reproduction sonore de la strat est le plus important" et à laquelle tu accordes ton importance première.
        J'ai regardé les guitares Line 6 Variax, ce qui me gêne c'est a priori le tout en un, j'entends par là, avec des instruments déjà définis, non modifiables. Or, pour ma part, L'intérêt de la modélisation réside dans la création de tes propres sonorités à ta main, de pouvoir personnaliser ton instrument. De plus, dans leur descriptif, je ne vois pas le second intérêt que serait le midi et qui te permettrait de jouer avec les timbres soit d'instruments virtuels ou hardware.
        Perso, j'utilise sur ma Stratocaster midifiée un Roland VG-99 (
        https://www.roland.com/fr/products/vg-99/) mais qui aujourd'hui n'est plus distribué. Mais ça permet outre les sons de ma Strato et dont j'ai changé les micros d'origine pour des Fender Hot Noiseless Stratocaster PickUps initialement créés pour Jeff Beck (notamment pour le blues et un son très clean) de modéliser deux guitares avec aussi double accordages spécifiques (j'accorde avec une série dodécaphonique, gammes japonaises, chinoises, etc.) mais aussi de profiter du midi pour piloter mes instruments virtuels ou synthés hardware.
        Concrètement, ça me permet de faire ça dans le cadre d'une performance en live :
        https://soundcloud.com/deb76/serialr...g99performance

        Sinon, j'ai regardé les racks d'effets et vu l'offre importante dans ce domaine, ce n'est pas évident pour choisir. Pour ma part, pour rester dans l'esprit de l'ampli choisi, c'est-dire, en ne prenant pas un rack permettant la modélisation d'amplis, je m'orienterais vers le Boss ME-80 (https://www.boss.info/fr/products/me-80/) pour sa facilité de création des timbres directement à partir des boutons actifs dans les quatre sections principales. On peut très bien se passer d'un éditeur sur ordinateur, il suffit de tourner les boutons pour changer immédiatement son son. Et il a l'avantage de ne pas être trop cher, on le trouve un peu en dessous de 300 euros.
        Ceci étant, je n'ai pas essayé le HD 500X de Line 6 et qui semble très sympa, et encore moins le Headrush où là, les avis sont très partagés en flèche chez AF.
        Merci beaucoup Deb76

        Dans mon utilisation et surtout à mon niveau de plus que débutant, c est un univers passionnant, il y a vraiment une infinité de combinaisons possibles, vraiment un régal.

        Le système Variax est vraiment impressionnant, mais, je pense plutôt m orienté vers une bonne guitare, de plus en plus, vers une Godin Session.

        Ce que tu fais avec le VG 99 est vraiment du plis bel effet

        J ai regardé le ME 80 et il pourrait vraiment être un bon plan, je t en remercie.

        Vu que je ne veux plus utiliser
        de plate forme informatique, le Headrush à l air d être assez autonome dans ce registre. Maintenant, le ME 80 est peut être plus en harmonie au vu de la configuration que je compte acquérir.

        Concernant le Line 6 HD 500 X, malheureusement pour l édition, un ordinateur est nécessaire.
        Dernière modification par trancer, 04 décembre 2017, 20h45.

        Commentaire


        • #64
          Merci beaucoup Variaxocaster

          Tu peux en dire plus sur la line 6 Variax, je t en remercie

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par skunk Voir le message
            Après je t'ai mi plein de référence, pas forcément dans mes goût, mais du matos sérieux et souvent apprécié pour divers raisons. Apres a toi de tester ce qui te plaît le mieux. Car un amplis sa se teste. Jsur le paoier beaucoyp dampli me fon baver, maid a lessaie cest linversde.

            Perso je suis pas fan, mais dans certain qu'as sa dépanne et fai la blague. J'en avais loué une pour un son de banjo (j'aurai pu prendre un banjo, mais bon trop habitué des pelles) . Je crois que c'était une variax... c'était pas ma fame, mais dépanne. Un copain à pris sa avec amplitube pour débuter la gratte. Il en est ravi car sa lui permet de tester plein de gratte differentes et ampli différent, avant de forger ses choix et oreilles.


            Pour les ampli line 6 je parlait des vraix ampli pas les multi effet. Quoi que helix est une tuerie. Un multi effet dépensera à mon sens beaucoup du système de diffusion.

            Pour les guitare midi je pensait plus aux fishman triple plat, qui te permet de joué tes plus préfère avec ta guitare ou de joué avec tes synthé. En gros sa transforme ta gratte en clavier midi (ses un racourci). Et ses super simple à installer, pas de défonce, pas de bricolage. ... il y à des tuto sur youtube, (si tu veux les liens mp) d'ailleurs sa seras surment mon futur achat. L'inconvénient c'est un peu cher, mais l'avantage tu conserve ta gratte comme neuve et à la revente tu le garde comparer aux roland.

            Mat
            Merci encore Mat

            Ça doit être un chouette produit, mais, pas pour moi il me semble.

            Le Helix il est vrai est un produit vraiment intéressant, mais, pas pour mon utilisation, dépendant pour l édition d une plate forme informatique et je ne veux plus utiliser ce genre de structure. Le Headrush est à première vue bien plus autonome sur ce point.

            Merci pour ta proposition pour tes liens :super
            Dernière modification par trancer, 04 décembre 2017, 21h06.

            Commentaire


            • #66
              Un petit retour d'expérience après trois mois d’utilisation ?

              * Vieux motard que jamais !!!
              Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
              Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
              Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

              Commentaire

              Chargement...
              X