Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour l'achat d'une Fender stratocaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par trancer Voir le message

    Maintenant, même si de plus en plus difficile à trouver, je préfèrerai me passer au maximum d une plate forme informatique, si je ne m abuse pour l édition, un peu une obligation.
    Ce n'est pas moi qui critiquerait: je ne veux pas voir l'ombre d'un ordinateur dans le secteur de mes guitares. Je suis ampli lampes + pédales old-school (meme si les AXE FX/Kemper / Helix sont surement excellents)
    Hard : DSI OB-6
    VTSi :
    Omnisphere v2 |
    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

    Commentaire


    • #47
      Merci beauciop pour ta réponse Memorymoog 64:super

      Je sature un peu de l informatique pour l instant, fait le tour pour ma part, je veux revenir à du matos hardware, mais, rare sont les configurations qui peuvent se supplanter à une plate-forme informatique.

      Ne fusse que pour l édition, quoi qu' avec le Headrush, ça semble un peu différent.

      Même pour l enregistrement, envie de migrer vers un multipistes, style Tascam.

      Un retour à l essentiel
      Dernière modification par trancer, 28 novembre 2017, 06h59.

      Commentaire


      • #48
        Le conseil ultime, si tu prends un ampli lampe et que tu veux t'en servir à puissance modérée (notamment à la maison ou dans un petit bar) c'est de rester sur un modèle 4 ou 5 watts. Chez Vox, par exemple, le 30 watts est monstrueux, et rester à une puissance raisonnable ça veut dire entre 1 et 2 au volume, l'AC15 même moins puissant est du même acabit, ce sont des amplis de concert.

        Pour avoir un bon son avec un ampli lampe il faut avoir les volumes après 12 h, l'idéal c'est au moins 14 h !!!

        Je te conseille de faire un tour en magasin pour essayer les 4 - 5 watts, notamment le Vox et le Marshall qui sont phénoménaux. Si tu es fan de Led-Zep la plupart des solos ont été fait sur des amplis de cet acabit.

        Je suis d'une génération où je jouais sur des amplis 3 corps (Marshall), puis 2 corps (Mi), on n'était pas repiqué dans la sono, il fallait pousser le son au fond de la salle !!!

        Maintenant, je trouve ces "petits" amplis fabuleux, j'ai pourtant un Marshall 30th anniversary, mais si je joue dans une petite structure je prends le Vox AC4 C1 12 dont j'ai changé le HP pour avoir plus de headroom. J'ai devant un compresseur, un booster, une légère saturation, et une reverbe/trémolo.

        * Vieux motard que jamais !!!
        Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
        Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
        Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par trancer Voir le message
          Merci beauciop pour ta réponse Memorymoog 64:super
          Je sature un peu de l informatique pour l instant, fait le tour pour ma part, je veux revenir à du matos hardware, mais, rare sont les configurations qui peuvent se supplanter à une plate-forme informatique.
          Ne fusse que pour l édition, quoi qu' avec le Headrush, ça semble un peu différent.
          Même pour l enregistrement, envie de migrer vers un multipistes, style Tascam.
          Un retour à l essentiel
          C'est amusant parce que si j'avais à choisir entre mes synthétiseurs hardware et guitares et mon Imac i7 5k Retina 32 Go, je choisirais sans aucune hésitation l'Imac 27. J'ai découverte et appris l'informatique musicale durant mon stage à l'Ircam durant l'été 1981 et depuis je ne peux pas me passer de l'ordinateur. C'est une drogue, et je reconnais être totalement "addict" au numérique. C'est ma culture. Et avec, je fais tout : j'écris mes textes, je fais mes recherches de documentation "musicologiques" sur la musique contemporaine avec, je fais mes analyses musicales avec, j'écris de la musique avec mes outils de CAO, je l'écoute via mes DAW/STAN, et je peux tout changer en un clic de souris. Et alors que je peux me passer de jouer d'un instrument (clavier ou guitare), je ne me vois pas ne pas allumer l'ordinateur et travailler avec. Pour ma part, l'ordinateur n'est pas une contrainte subie, bien au contraire, c'est l'outil que j'ai toujours recherché, rêvé, et auquel s'ajoute un assistant personnel comme l'Ipad.
          En fait, l'ordinateur est mon instrument ultime pour la création, les créations qu'il permet aussi dans d'autres domaines. Bref, pour moi, l'ordinateur c'est le bras armé de mon imaginaire...

          PS : "Même pour l enregistrement, envie de migrer vers un multipistes, style Tascam."
          J'ai connu, mais autant je me prendrais bien un bon vieux Tascam pour la décoration, autant je ne me vois pas revenir à l'enregistrement multipistes avec un magnétophone. Travaillant sur le blues spatial d'AK, quand je vois le confort que me procure les possibilités du mode Arrangement d'Ableton Live, où je peux refaire mes solis au clavier sans problème, rajouter d'autres pistes, tester des possibilités ou des timbres différents avec les instruments virtuels, quel pied...
          Dernière modification par Invité, 28 novembre 2017, 11h12.

          Commentaire


          • #50
            Merci pour vos réponses :super:super:super

            Domi32

            Merci pour tes informations, conseil, retour d expérience

            Maintenant c est clair, un Vox AC 30, me plairait vraiment bien, mais totalement inutile pour l instant.
            Je vais regarder ça

            Tu as déjà joué sur un AV 30 ?

            Deb76

            Maintenant, j ai passé des moments magnifiques, fabuleux avec une plate forme informatique , c est évident que c est un outil des plus utile, un confort et bien plus encore...

            Ici, c est juste que j ai envie de revenir à du plus intimiste, du plus réel, un vrai contact avec l instrument.

            Je comprends très bien ton point de vue, je l ai partagé pendant des années

            Maintenant, envie d autres choses, besoin d'un retour aux sources
            Dernière modification par trancer, 28 novembre 2017, 11h37.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par trancer Voir le message

              Tu as déjà joué sur un AV 30 ?
              Non, il faut essayer également.

              Mais généralement lorsque tu as trouvé "TON SON" avec un ampli, c'est à dire un Clean, un Crunsh et un Lead qui vont bien, voir super bien, tu ne perd plus de temps à chercher car le plaisir est là : La dynamique d'un ampli lampe poussé comme il faut, une bonne guitare, et ton esprit s'ouvre pour parcourir le manche et bien t'éclater !

              * Vieux motard que jamais !!!
              Synthé, modules : Sledge 2, Korg X3R, Beatstep pro
              Informatique/audio : PC i5 W10 4Go - Roland Octa-capture - Focal Alpha 50 - Reaper 5 - Live lite 9
              Préamps, effets : FredAmp 70's Overdrive - Eden bass WTDI - Torpedo CAB - Strymon Flint -

              Commentaire


              • #52
                Merci pour ta réponse

                Je me doute que d arriver à ce genre de résultat doit être le top et de ce fait, clair, qu une liberté s ouvre à l infini.

                Je reviens d avoir été écouter différents instruments et je dois dire que pour l instant je suis un peu perdu.

                Baigné dans un paradis sonore, je suis toujours sous influence de ce magnifique moment.

                Entendu différents amplis et effets, un pur régal auditif.

                Malheureusement, pas d AV 30, par contre un ampli Vox, Fender, Blackstar et pour les effets, un delay de chez TC Électronic, Eventide et le HD 500 X de chez Line 6, par contre, pas de headrush, ça m aurait vraiment bien plus de faire connaissance avec ce pédalier

                Pour les grattes, une Godin Session, Fender mexicaine et une américaine pro, en gaucher pour la Godin et droitier pour les deux autres.
                Et bien, une plus grande affinité avec la Godin, mais, à mon plus grand étonnement, pas été aussi perturbant que je ne le pensais en droitier, par contre, beacoup moins intuitif et un apprentissage autre, donc, un peu de réflexion.
                Dernière modification par trancer, 28 novembre 2017, 17h47.

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  PS : en revanche je ne suis pas du tout convaincu par l'argument "tout lampe" de skunk dans un cadre d'apprentissage. Outre le prix - un tout lampe de Vox type AC 30 est proche des 1000 euros - ce type d'ampli on se l'achète quand on est sûr de son choix et aussi de son jeu musical, de ce qu'on veut jouer. Alors là, oui, le choix de l'ampli est important. Mais en attendant plutôt qu'un Vox AC 4 je choisirais le Vox AV30.
                  Bas en faite je part du principe que l'ampli est la partie la plus importante :

                  - parcequ'on pourras le garder à vis.
                  - un bon son aide à progresser

                  Après c'est un choix également un peu personnel. C'est pour sa que je conseille de la modélisation pour commencer et choisir son son.

                  Retour aux sujet:

                  Les Blackstar son très de bon ampli.

                  Le vox à modélisation est également très bon j'en possède un egallement.

                  Si non tu peu regarder les roland cube qui son vraiment excellent.

                  Si je devait prendre un ampli à modélisation sa serait soit vox ou roland, se sont pour moi les seul valable niveaux son. Les line 6 son egallement très bon mais à tester le son line 6 ses soit on aime soi on déteste. J'ai entendu aussi beaucoup de bien des yamaha et du roland blues.

                  Vu que tu vient du synthé je te conseille de regarder également les guitare synthé, tu à des vraix son de guitare et des son de synthé.

                  Et sinon tu peux regarder les guitare line 6 variax. Tu aurait ainsi plusieur choix de grattes en une.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour ta réponse skunk,

                    C'est vrai que la partie amplification est un poste important, c est un peu il me semble la colonne vertébrale. La comparaison c est un peu comme une plateforme informatique et un daw, ce dernier étant dans le cas qui nous occupe la guitare. Une complémentarité des deux dispositifs.

                    A choisir, préférence pour le Vox également,mais le Roland à un très bon rendu sonore.

                    Déjà regardé par curiosité le Roland et le Boss, tu / vous en pensez quoi ? Un gros plus pour le Boss, c est son Step séquenceur. Maintenant, je préfère les sons du Roland.

                    Savais pas que ça existait ce genre de produit et ça vaut quoi concrètement ce genre de guitare tout en un ? Sur papier pas mal, mais dans la réalité ?

                    Me concernant, la fidélité de la reproduction sonore de la strat est le plus important, le reste du bonus.
                    Dernière modification par trancer, 30 novembre 2017, 10h34.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonjour,
                      trancer => Savais pas que ça existait ce genre de produit et ça vaut quoi concrètement ce genre de guitare tout en un ? Sur papier pas mal, mais dans la réalité ?
                      Me concernant, la fidélité de la reproduction sonore de la strat est le plus important, le reste du bonus.
                      C'est effectivement une possibilité, ceci étant je ne suis pas certain que tu retrouveras "la fidélité de la reproduction sonore de la strat est le plus important" et à laquelle tu accordes ton importance première.
                      J'ai regardé les guitares Line 6 Variax, ce qui me gêne c'est a priori le tout en un, j'entends par là, avec des instruments déjà définis, non modifiables. Or, pour ma part, L'intérêt de la modélisation réside dans la création de tes propres sonorités à ta main, de pouvoir personnaliser ton instrument. De plus, dans leur descriptif, je ne vois pas le second intérêt que serait le midi et qui te permettrait de jouer avec les timbres soit d'instruments virtuels ou hardware.
                      Perso, j'utilise sur ma Stratocaster midifiée un Roland VG-99 (
                      https://www.roland.com/fr/products/vg-99/) mais qui aujourd'hui n'est plus distribué. Mais ça permet outre les sons de ma Strato et dont j'ai changé les micros d'origine pour des Fender Hot Noiseless Stratocaster PickUps initialement créés pour Jeff Beck (notamment pour le blues et un son très clean) de modéliser deux guitares avec aussi double accordages spécifiques (j'accorde avec une série dodécaphonique, gammes japonaises, chinoises, etc.) mais aussi de profiter du midi pour piloter mes instruments virtuels ou synthés hardware.
                      Concrètement, ça me permet de faire ça dans le cadre d'une performance en live :
                      https://soundcloud.com/deb76/serialr...g99performance

                      Sinon, j'ai regardé les racks d'effets et vu l'offre importante dans ce domaine, ce n'est pas évident pour choisir. Pour ma part, pour rester dans l'esprit de l'ampli choisi, c'est-dire, en ne prenant pas un rack permettant la modélisation d'amplis, je m'orienterais vers le Boss ME-80 (https://www.boss.info/fr/products/me-80/) pour sa facilité de création des timbres directement à partir des boutons actifs dans les quatre sections principales. On peut très bien se passer d'un éditeur sur ordinateur, il suffit de tourner les boutons pour changer immédiatement son son. Et il a l'avantage de ne pas être trop cher, on le trouve un peu en dessous de 300 euros.
                      Ceci étant, je n'ai pas essayé le HD 500X de Line 6 et qui semble très sympa, et encore moins le Headrush où là, les avis sont très partagés en flèche chez AF.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai regardé les guitares Line 6 Variax, ce qui me gêne c'est a priori le tout en un, j'entends par là, avec des instruments déjà définis, non modifiables. Or, pour ma part, L'intérêt de la modélisation réside dans la création de tes propres sonorités à ta main, de pouvoir personnaliser ton instrument.
                        Avec le Workbench de Line 6 ont peut tout à fait modifier les instruments dans "tous les sens", positions et choix des micros, choix des corps/manches etc...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Variaxocaster Voir le message
                          Avec le Workbench de Line 6 ont peut tout à fait modifier les instruments dans "tous les sens", positions et choix des micros, choix des corps/manches etc...
                          Merci pour le complément d'information sur les guitares de Line 6 et j'ai bien fait d'avoir écrit "a priori" étant plus habitué au Roland VG-99 dont je suis très fan. Et qu'en est-il du midi ? Peut-on à partir de la guitare piloter des instruments virtuels ou hardware ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par trancer Voir le message
                            Merci pour ta réponse skunk,

                            C'est vrai que la partie amplification est un poste important, c est un peu il me semble la colonne vertébrale. La comparaison c est un peu comme une plateforme informatique et un daw, ce dernier étant dans le cas qui nous occupe la guitare. Une complémentarité des deux dispositifs.

                            A choisir, préférence pour le Vox également,mais le Roland à un très bon rendu sonore.

                            Déjà regardé par curiosité le Roland et le Boss, tu / vous en pensez quoi ? Un gros plus pour le Boss, c est son Step séquenceur. Maintenant, je préfère les sons du Roland.

                            Savais pas que ça existait ce genre de produit et ça vaut quoi concrètement ce genre de guitare tout en un ? Sur papier pas mal, mais dans la réalité ?

                            Me concernant, la fidélité de la reproduction sonore de la strat est le plus important, le reste du bonus.
                            Après je t'ai mi plein de référence, pas forcément dans mes goût, mais du matos sérieux et souvent apprécié pour divers raisons. Apres a toi de tester ce qui te plaît le mieux. Car un amplis sa se teste. Jsur le paoier beaucoyp dampli me fon baver, maid a lessaie cest linversde.

                            Perso je suis pas fan, mais dans certain qu'as sa dépanne et fai la blague. J'en avais loué une pour un son de banjo (j'aurai pu prendre un banjo, mais bon trop habitué des pelles) . Je crois que c'était une variax... c'était pas ma fame, mais dépanne. Un copain à pris sa avec amplitube pour débuter la gratte. Il en est ravi car sa lui permet de tester plein de gratte differentes et ampli différent, avant de forger ses choix et oreilles.


                            Pour les ampli line 6 je parlait des vraix ampli pas les multi effet. Quoi que helix est une tuerie. Un multi effet dépensera à mon sens beaucoup du système de diffusion.

                            Pour les guitare midi je pensait plus aux fishman triple plat, qui te permet de joué tes plus préfère avec ta guitare ou de joué avec tes synthé. En gros sa transforme ta gratte en clavier midi (ses un racourci). Et ses super simple à installer, pas de défonce, pas de bricolage. ... il y à des tuto sur youtube, (si tu veux les liens mp) d'ailleurs sa seras surment mon futur achat. L'inconvénient c'est un peu cher, mais l'avantage tu conserve ta gratte comme neuve et à la revente tu le garde comparer aux roland.

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #59
                              Pardon, mais il y a des réponses qui piquent un peu au réveil...
                              Il y a peut être aussi des tutos "orthographe" sur youtube non ?
                              Allez, un petit effort pour la rédaction, merci par avance.
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par deb76 Voir le message
                                Et qu'en est-il du midi ? Peut-on à partir de la guitare piloter des instruments virtuels ou hardware ?
                                Non, il n'y a pas de MIDI en tant que tel sur la Variax, mais on peut piloter certains appareils de la marque (pédaliers), ou plutôt piloter la Variax depuis ces appareils, comme les anciens pod xt live et tous ceux qui sont sortie après.
                                Pour cela, en plus de la prise jack "traditionnelle", il y a une prise genre RJ45 où l'on connecte un câble spécial (VDI) de la marque, ce qui permet par exemple, par un simple appui sur un switch du pédalier, de changer en même temps de model d'instrument sur la Variax et de patch sur le pédalier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X