Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide : création performance yamaha CP5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide : création performance yamaha CP5

    Bonjour,
    Je suis en possession d'un CP5 yamaha dont je suis satisfaite depuis 8 ans. Jusqu'à présent je ne faisais qu'appuyer sur le bouton on/of et puis roule ma poule.

    Voici 3 ans que je joue dans un groupe et mes inaptitudes concernant le fonctionnement de mon clavier commencent à me poser problème : j'utilise différents sons de clavier dyno, grand piano, bandonéon etc... Les niveaux de sorties par défaut de ces différents sons sont différents : piano fort, dyno que j'affectionne particulièrement beaucoup plus bas.
    A chaque fois je suis obligée de rectifier le tir avec mon bouton de volume, un peu au pif. Pour les balances c'est aussi un peu compliqué, je sature parfois notamment avec le grand piano. Je me connecte en XLR et je branche en jack une petite enceinte amplifiée pour avoir un retour car face aux gros amplis marshal des grateux de mon groupe, je ne fais pas le poids.
    Lors d'un festival au moment de la balance, le sondier m'a dit que je pouvais corriger tout cela dans les paramètres de mon clavier.
    Donc j'ai consulté le mode d'emploi, que je trouve on ne peut plus indigeste, faut dire que je maîtrise mieux mon clavier que le vocabulaire du dit mode d'emploi, et je suis nulle en technique, je n'ai aucune base et ça m'agace rapidement, MAIS je veux comprendre
    Je me prends la tête depuis plusieurs jours et je suis certaine que je n'utilise pas les multiples possibilités de mon clavier.
    Aprés un long surf et visualisé les multiples vidéos sur le CP5 (en japonais, en anglais etc...), je n'ai rien trouvé de simple et de concrêt. Le magasin à Tours où j'ai acheté mon clavier est aujourd'hui fermé donc je m'en remets à vous. Ce site semble regrouper des pros du son et des claviers.
    Si quelqu'un peut m'aider, je serais aux anges
    Merci d'avance

    Peggy
Chargement...
X