Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel animal est l'homme [Compo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel animal est l'homme [Compo]

    Du rock...?
    Mais avec du synthé alors.



    Dernière modification par Paul B', 17 novembre 2017, 17h35.

  • #2
    Salut Paul,

    Bon texte, bonne musique :super

    Une modeste remarque: je trouve ta voix d'interprétation est peu trop douce/chaude pour ce type de texte... on devrait sentir un plus de "rage" ...

    Je sais que ce n'est pas ton timbre de voix habituel, mais as tu fait des essais "un peu plus criés" ou "rageurs" ???
    (rageur ne veut pas dire "voix rauque de hardrock", mais avec plus de rage dans l'intonation/sentiment... peut être avec "moins de contrôle" (comme quand on est en colère)... difficile de préciser plus...)

    Ce n'est qu'une suggestion...
    (je me suis permis cette remarque, car tu avais dit une fois que tu trouvais ta voix "pas assez rock" ...)
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Et oui, j'ai bien fais des essais avec une voix plus "rauque" (rock?) mais la rapidité du texte gênait vraiment la prononciation....
      J'ai fini par garder ma voix tranquillou....je n'ai pas vraiment le choix, lol.

      Commentaire


      • #4
        Alors là ! BRAVO !

        1. Le thème me touche particulièrement.
        2. La musique est extra (j'adore le solo de guitare).
        3. Le texte : nickel.
        4. Le montage : nickel.
        5. Ta voix "pas trop "rauque" (Rock)" est bien posée malgré tout.
        6. Eloge
        7. Eloge
        8...

        Je suis fan ! Quel talent ! :super

        Commentaire


        • #5
          @Paul

          0 à 0:06: Intro
          0:16 à 0:47: couplet, assez près du micro, assez « intime », ça va bien
          0:47 à 1:04 : refrain. La musique est plus punchy (guitare sat), il serait peut être bien de s’éloigner du micro et de chanter un peu plus fort, avec plus de « révolte » ou dans le genre (donc « d’envoyer plus » …)
          1:04 à 1:16: Inter
          1:16 … on boucle, avec voix ajoutées etc …
          1:30 .. refrain: encore la même sensation, la voix n'est pas aussi révoltée que l'accompagnement ... ça met la voix "un peu en dessous", alors qu'au niveau du sens elle est "dessus" ... ça me gêne un peu dans la cohérence ...

          Perso, j’aimerai plus que ce morceau soit dans le contraste: «couplet assez intime, refrain assez « révolté » (rageur …)" …
          Le texte de ton refrain est très « chouette »: fort et perçu par le public.
          C’est un peu dommage qu’il manque un peu « de conviction rebelle » …

          Vue la qualité de tes morceaux, je trouve (bien humblement) qu’il faudrait travailler les « registres d’intention » quand tu chantes. Incarner plus le texte….. (du très soft au très hard)

          Le chanteur se rapproche d’un acteur …. et ce n’est pas facile !!!!!!!!.

          Je pinaille !
          C’est très bon,
          mes remarques sont seulement là pour essayer d’améliorer l’émotion quand on écoute …

          PS: Johnny H. a dit un jour
          "au début j'envoyais dès le début et tout le temps... maintenant je dose"
          moi je comprends qu'il "nuance son envoi", et ça correspond à mon ressenti...

          Il n'y a pas que la nuance habituelle "ppp à fff", il y a une nuance d'intention (qui modifie le timbre), surtout pour un chanteur ....

          Même pour un violon (par ex) un fff baissé de volume, n'est pas un ppp... bien sûr le timbre à changé entre un "fff baissé" et un "ppp" !! (avec l'intention aussi du violoniste)

          ...c'est un peu pour ça que je suggère de faire des essais plus loin du micro, avec la même amplification (donc voix un peu plus forte, sans passer dans le rock/rauque ....)


          Bien à toi.
          Amicalement,
          Alain
          Dernière modification par Alain44, 17 novembre 2017, 21h05.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            De très bons conseils que je comprend tout à fait. Merci pour cette écoute vraiment inspirée.

            Commentaire


            • #7
              Merci mille fois. J'hésitais pourtant avec ce texte pour lequel j'ai principalement cherché la musicalité des mots.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Alain44 Voir le message
                @Paul


                C’est un peu dommage qu’il manque un peu « de conviction rebelle » …
                Je pense que j'aurais peut être eu une intention plus "rebelle" il y a quelques années....;-)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Paul B' Voir le message
                  Je pense que j'aurais peut être eu une intention plus "rebelle" il y a quelques années....;-)
                  Là oui, je te comprends tout à fait...
                  Si on ne joue pas (au sens de faire semblant), on est moins "rock" avec les années qui passent....

                  Le "rock" pour moi doit faire ressentir la "révolte de la jeunesse d'esprit" ...
                  (que l'on ait 15 ans ou 90 ans ...)
                  Un monde où tout est possible, où l'on critique facilement (le monde existant)
                  mais où on propose autre chose, plein d'espoir et parfois (souvent) d'utopisme:

                  un "ya ka, faisons le" .... plutôt qu'un "ya ka, faut ke" .... !!!!!!!!
                  (je l'aime beaucoup celle là !)
                  :nananere

                  PS: C'est en fait très voisin de "Yes we can !" (de Obama, et son staff, bien sûr...)....
                  Dernière modification par Alain44, 17 novembre 2017, 22h24.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X